Erreur E 108 poêle ROYAL Delphine 9 kW
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Erreur E 108 poêle ROYAL Delphine 9 kW



  1. #1
    ludati

    Erreur E 108 poêle ROYAL Delphine 9 kW


    ------

    Bonjour,

    Je sollicite votre aide car mon poêle Royal refuse de démarrer depuis un an à cause de l'erreur E108. J'habite le var et je n'arrive pas à trouver de technicien pour réparer ce problème. L'erreur E108 dans la notice correspond à une porte ouverte (ce qui n'est pourtant pas le cas). Je pense qu'une pièce doit être défectueuse (comme le capteur d'ouverture de la trémie...) mais je ne sais pas laquelle. Avant de commander des pièces pour rien, je poste ce message. Merci d'avance.

    Ludo.

    -----

  2. #2
    dardarmotus13

    Re : Erreur E 108 poêle ROYAL Delphine 9 kW

    Bonjour,

    J'ai trouvé un poele à pellets de marque Edilakmin "Ania" avec sa notice technique, expliquant qu'un micro-interrupteur se trouvait installé sur le couvercle extérieur. Si ce dernier n'était pas enclenché par le couvercle il interdisait le fonctionnement du poele.
    Il a la forme d'un petit bouton poussoire qui est s'enfonce quand le couvercle est fermé. Donc il se situe au niveau de la zone d'appui du couvercle sur le poele.
    Tu peux déjà faire un test en laissant le couvercle entre ouvert (attention aux projection de pellets) et en appuyant sur ce micro-interrupteur pour voir si cela proviendrait d'un mauvais appui du couvercle.

    Pour les électriciens:
    Si l'erreur réapparaît tu peux essayer ensuite, de démonter le dessus du poele où se situe le micro-interrupteur et de le retourner pour voir les branchements électriques de ce dernier.
    Tu dois avoir un fil qui rentre et un fil qui sort, il faut employer un petit bout de fil électrique et "shunter" ce micro-interrupteur pour voir si cela provient de celui-ci.

    Voila.

    Cordialement.

  3. #3
    ludati

    Re : Erreur E 108 poêle ROYAL Delphine 9 kW

    Merci, pour la réponse.

    J'avais testé la première solution, je vais essayer la seconde.

    Bonne journée.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Poêle à pétrole Zibro SRE 149 : erreur E-11 !
    Par invite9efaaabf dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2011, 17h18
  2. poele pellet royal
    Par invite41fce486 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2010, 14h16
  3. [Thermique] Poêle a pétrole Kanzaï SRE 462 : erreur E9.
    Par invite712a7f55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2008, 19h56
  4. [Thermique] Erreur E4 sur poêle à pétrole
    Par invite5e73bcda dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/11/2008, 13h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...