Probleme calcul volume de bois de chauffage - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 66 sur 66

Probleme calcul volume de bois de chauffage



  1. #61
    Fred_D

    Re : Probleme calcul volume de bois de chauffage


    ------

    On s'éloigne du sujet.

    La dinde en question enterre tous les labels rouges et autres machins marketings. Cette ferme fait également des supers fromages et notamment de la pétafine (c'est quasi introuvable dans le commerce).
    La dinde était accompagné par un Aloxe-corton fourni par une ami originaire de Bourgogne.

    Je mange également du foie gras fabriqué par une ami. Elle vient me livrer un kilogramme pour chaque noël.
    Je l’accompagne par un tokay pinot gris vendanges tardives acheté chez le viticulteur (non, je ne donnes pas l’adresse).
    Les légumes bio proviennent d'une ferme à quelques km.
    .
    .
    .

    Avec un peu d'organisation, de recherche, on peut arriver à faire mieux pour moins chers en limitant les intermédiaires.

    -----
    Dernière modification par Fred_D ; 30/12/2016 à 16h24.

  2. #62
    bouilland2

    Re : Probleme calcul volume de bois de chauffage

    Citation Envoyé par Fred_D Voir le message
    On s'éloigne du sujet.

    La dinde en question enterre tous les labels rouges et autres machins marketings. Cette ferme fait également des supers fromages et notamment de la pétafine (c'est quasi introuvable dans le commerce).

    Je mange également du foie gras fabriqué par une ami. Elle vient me livrer un kilogramme pour chaque noël.
    Je l’accompagne par un tokay pinot gris vendanges tardives acheté chez le viticulteur (non, je ne donnes pas l’adresse).
    Les légumes bio proviennent d'une ferme à quelques km.
    .
    .
    .

    Avec un peu d'organisation, de recherche, on peut arriver à faire mieux pour moins chers en limitant les intermédiaires.
    bon aller on arrêt car le modé va nous virer

  3. #63
    Fred_D

    Re : Probleme calcul volume de bois de chauffage

    Oui, on s'écarte un peu trop.

    Néanmoins, ça illustre qu'il y a toujours 2 point de vue dans un échange, y compris dans une relation commerciale, avec donc le point de vue du vendeur et le point de vue de l'acheteur. IL est généralement préférable que les 2, acheteur et vendeur, s'y retrouvent dans la transaction.
    En supprimant les intermédiaires, on peut souvent augmenter la marge du vendeur et réduire le prix pour l'acheteur. C'est le cas dans ces 30 stères.

    Dans ma situation perso d'acheteur, il est probable/certains que je sortirais perdant d'une transaction de ce type, hormis en poussant au plus bas le prix avec donc le vendeur qui ne s'y retrouvera pas.

    Mais, le vendeur peut trouver d'autres acheteurs, par exemple WillSmith77 qui est dans une situation plus favorable, et aboutir à une transaction gagnant-gagnant.


    A la louche, ça fait donc 30/28 stères. Mais, il faut les charger/transporter/décharger/découper.
    boulliand2, tu sembles bien t'y connaitre en bois. Combien cela coute de charger/transporter/décharger/découper 30 stères ? 10€/stères ? 20€/stères ?
    Est ce qu'un professionnel achèterais ces 30 stères ? A quel tarifs ?

  4. #64
    bouilland2

    Re : Probleme calcul volume de bois de chauffage

    bonsoir ,les mecs que je connais qui son pro du bois buche ne son pas intéresser pour un cas comme celui la ,il boss avec du matériel ou le bois est transporter sur de grosse volume et en plus en 4mètres de long mais dans le cas de willsmith, il pourra être obliger de prendre le prix qu'il va venir (corde au cou )pour se chauffé et tenir sa famille au chaud

  5. #65
    feumar

    Re : Probleme calcul volume de bois de chauffage

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    pour ça que pour le vendeur peu trouver un mec pour la région parisienne et la?? le prix a la revente sera de combien ?????
    C'est pas si cher que ça en RP. Par chez moi le tout venant est à 60/65 € le stère en 25. Maintenant, si tu cherches un peu, tu tombes à 50/55 € chez les agriculteurs ou les grossistes. Si le coeur t'en dis, il y a aussi du 200 €/stère (c'est ultra-sec, plein de beaux logos NF, le livreur est aux petits soins, te range ton bois, a un camion toujours propre et vide ton compte en banque). Si tu habites pas loin d'une forêt, tu as des petits villages qui donnent le bois contre un coup de main pour entretenir les bois communaux tellement l'entretien leur coûte cher. Tu as aussi les élagueurs qui te refilent des stères pour 35/40 €, voire moins, afin de ne pas payer la mise en déchetterie.

    Tout ça pour dire que pour avoir récupérer des dizaines de stères chez mon père à quelques dizaines de km de chez moi, c'est un gros boulot, ça prend beaucoup de temps, ça coûte pas mal si tu n'as pas le matériel et que le prix du stère a intérêt à être à au moins 50% à 60% en dessous du marché pour que ça vaille le coût. C'est pas rien de charrier 30 stères qu'il faudra redécouper puis fendre.
    Dernière modification par feumar ; 31/12/2016 à 01h25.

  6. #66
    bouilland2

    Re : Probleme calcul volume de bois de chauffage

    Citation Envoyé par feumar Voir le message
    C'est pas si cher que ça en RP. Par chez moi le tout venant est à 60/65 € le stère en 25. Maintenant, si tu cherches un peu, tu tombes à 50/55 € chez les agriculteurs ou les grossistes. Si le coeur t'en dis, il y a aussi du 200 €/stère (c'est ultra-sec, plein de beaux logos NF, le livreur est aux petits soins, te range ton bois, a un camion toujours propre et vide ton compte en banque). Si tu habites pas loin d'une forêt, tu as des petits villages qui donnent le bois contre un coup de main pour entretenir les bois communaux tellement l'entretien leur coûte cher. Tu as aussi les élagueurs qui te refilent des stères pour 35/40 €, voire moins, afin de ne pas payer la mise en déchetterie.

    Tout ça pour dire que pour avoir récupérer des dizaines de stères chez mon père à quelques dizaines de km de chez moi, c'est un gros boulot, ça prend beaucoup de temps, ça coûte pas mal si tu n'as pas le matériel et que le prix du stère a intérêt à être à au moins 50% à 60% en dessous du marché pour que ça vaille le coût. C'est pas rien de charrier 30 stères qu'il faudra redécouper puis fendre.
    bonjour ,je suis de ton avis (le dicton dit que le bois chauffe trois fois )je fais en moyenne 60 stère annuelle

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Chauffage au bois : calcul de l'autonomie d'un onduleur ?
    Par olivier397 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/04/2013, 03h59
  2. Problème de calcul de pH et de volume
    Par invite809cae2e dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2011, 08h48
  3. calcul volume ballon tampon sur chaudiere bois
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2010, 20h32
  4. Probleme de calcul de volume
    Par invite53bceca5 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/09/2008, 17h26
  5. chauffage bois très grand volume
    Par invite8a4db2f5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 47
    Dernier message: 12/03/2008, 23h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...