Isoler un seul pan de toit ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Isoler un seul pan de toit ?



  1. #1
    Master8

    Isoler un seul pan de toit ?


    ------

    Bonjour,
    je me demandais donc s'il étais possible d'isoler par l'extérieur un pan de toit sur 2 ? Diverses raisons m'amènent à évoquer cette hypothèse : économique bien sûr mais aussi parce que je prévois à moyen terme d'autres travaux sur le pan que je.n'isolerai pas tout de suite et aussi parce que ma maison est faite de telle façon que mon problème d'isolation est bien plus ennuyeux d'un côté que de l'autre.
    Est-ce aussi absurde que ça en a l'air ou est-ce envisageable ?

    -----
    Dernière modification par Master8 ; 13/01/2017 à 12h24.

  2. #2
    TioChanclas

    Re : Isoler un seul pan de toit ?

    Bonjour,

    nécessité fait loi...

    Possible, oui. Absurde, non.
    Mais rentable, non plus (Ne serait-ce qu'à cause du poste "échafaudage" de votre "double" facture.), si ce n'est en attendant de mettre de l'argent de côté... Dont vous pouvez peut être emprunter aujourd'hui la totalité de la somme pour des taux quasiment inférieurs à l'inflation...

    A suivre!

  3. #3
    lucienpel

    Re : Isoler un seul pan de toit ?

    Bonjour
    +1 oui tout à fait possible mais comme déja dit l'intérêt est très relatif, mais si vous
    prévoyez des travaux sur l'autre pan.... il faut bien commencer par quelque chose.
    Cdt

  4. #4
    Master8

    Re : Isoler un seul pan de toit ?

    Merci pour vos réponses,
    je comprends bien que ce n'est pas idéal mais le côté que je voudrais isoler en priorité a plusieurs particularité : d'une part il est au nord, d'autre part la plus grande partie du toit est au dessus d'une pièce haute qui conserve très mal la chaleur du poêle à bois et comme de l'autre côté je songe soit à installer des chiens assis, soit des velux plus grands...
    En tous cas si ce n'est pas absurde, je vais pouvoir faire faire des devis. Je craignais que ça pose des problèmes techniques au niveau du fait particulièrement.
    Merci encore.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Comment bien isoler une fenetre de toit
    Par WIL68 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 23/01/2017, 21h48
  2. Comment isoler entre un double toit?
    Par mat49 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/04/2011, 15h24
  3. isoler une traversée de toit ( cheminée)
    Par invite67f07ea3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2010, 12h32
  4. isoler un toit par l'intérieur avec de la paille
    Par nathgene dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/11/2009, 14h39
  5. comment isoler les différentes parties de mon toit?
    Par invite73004b11 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2009, 21h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...