Avis sur tirage du conduit de cheminée - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 7 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 209

Avis sur tirage du conduit de cheminée



  1. #121
    vanquish

    Re : Avis sur tirage du conduit de cheminée


    ------

    SP DUAL, un avis sur ma manière de faire ? Message 113

    Merci

    -----

  2. #122
    SP DUAL

    Re : Avis sur tirage du conduit de cheminée

    Manière de faire quoi?

    Allumer un feu?

  3. #123
    bouilland2

    Re : Avis sur tirage du conduit de cheminée

    Citation Envoyé par vanquish Voir le message
    SP DUAL, un avis sur ma manière de faire ? Message 113

    Merci
    bonsoir ,il faut arrêter avec vos manière a faire du feu on brule 30 stère de bois part ans et tu veut nous apprendre a faire du feu

  4. #124
    vanquish

    Re : Avis sur tirage du conduit de cheminée

    Heu je ne veux rien apprendre à personne où as tu lu ça ?
    Vous avez l'air de sacrément maîtriser le sujet alors que moi j'en suis à ma première saison de chauffe donc je demande si ma manière de faire est correcte, notamment l'allumage. Je vous que vous utilisez des bûches de 2,5 kg la ou les miennes font 500g a 1,5 kg grand max

  5. #125
    TioChanclas

    Re : Avis sur tirage du conduit de cheminée

    Bonjour Vanquish,

    pour moi, votre manière est extrêmiste car "puriste", mais parfaitement efficace...

    C'est tout ce qui compte.

    Bonne soirée!

  6. #126
    bouilland2

    Re : Avis sur tirage du conduit de cheminée

    Citation Envoyé par vanquish Voir le message
    Heu je ne veux rien apprendre à personne où as tu lu ça ?
    Vous avez l'air de sacrément maîtriser le sujet alors que moi j'en suis à ma première saison de chauffe donc je demande si ma manière de faire est correcte, notamment l'allumage. Je vous que vous utilisez des bûches de 2,5 kg la ou les miennes font 500g a 1,5 kg grand max
    de toute façon que tu mettes 3 ou 5 kg de bois sa doit brulée dure top down ou pas dans ma chaudière je met 40 kg et ça brule avec un bon rendement alors il devrait avoir chaud avec son foyer mais bon si il mais rien dedans sa va pas chauffée

  7. #127
    vanquish

    Re : Avis sur tirage du conduit de cheminée

    Extrémiste ? J'applique ce que j'ai lu ici en fait

  8. #128
    tanzawa

    Re : Avis sur tirage du conduit de cheminée

    Eyh mon beau fil de discussion!
    Salut a tous. Je vais prendre les choses en main est installer moi même ce fichu modérateur.
    Ya 2 types de modèles ceux où l'on tourne le clapet et ceux avec un contre-poids en laiton que l'on regle en vissant : C'est quoi le mieux?

    D'apres ce que j'ai vu les gens le mette dans la hotte mais face à une grille. Une grille de 20 x 20 ça suffirait non? Je trouve que c'est dommage de perdre la chaleur de la hotte a cause de cette ouverture.
    Au moment du recouchage après la pose, je voulais plutôt faire un trou de 20 de diamétre dans la hotte placo et faire passer le bout du té a 90 et poser le moderateur a fleur de la hotte. je pense que c'est pas très sécu par contre...
    Pouvez vous me donner votre avis la dessus?

    Pour les pièces dont je vais avoir besoin c'est un peu compliqué par ce que je ne vois pas les pieces qui sont raccordées à la buse de sortie. je vois qu'il y a un flexible inox qui sert de conduit de raccordement ver le conduit de fumée mais le tout est enroulé dans du firerock scotché au scotch alu...A mon avis y a un raccord flexible posé sur la buse pour attacher le flaxible mais c'est masqué... Je penses pas qu'il ait pu mettre un collier de serrage directement sur la buse ...

    Je vous tiens au courant.
    Dernière modification par tanzawa ; 22/01/2017 à 20h58.

  9. #129
    SK69202

    Re : Avis sur tirage du conduit de cheminée

    ### Réponse à citation supprimée

    Le modérateur pompera les calories après qu'elles soient sorties du poêle, mais ça brûlera mieux.
    Dernière modification par Philou67 ; 23/01/2017 à 08h49.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  10. #130
    Philou67

    Re : Avis sur tirage du conduit de cheminée

    Du nettoyage a été fait dans ce fil.
    Philou67 pour la modération.

    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  11. #131
    pueblo

    Re : Avis sur tirage du conduit de cheminée

    Citation Envoyé par tanzawa Voir le message
    Eyh mon beau fil de discussion!
    Salut a tous. Je vais prendre les choses en main est installer moi même ce fichu modérateur.
    NON avant de faire ça:1 contrôle de la dépression
    2 fais vérifier à ton installateur que tu utilises l'insert au maximum de ses possibilités
    un modérateur ( dans ton cas;pour bouilland2 pas de pb puisqu'il l'utilises sur une chaudière dans une chaufferie) va certes mimiter le débit et donc le tirage MAIS il va t'avaler toutes les calories de la hotte ;au final le bilan n'est certain d'être positif
    prends ton temps pour réfléchir tu n'en es pas à quelques bûches...!!!

  12. #132
    tanzawa

    Re : Avis sur tirage du conduit de cheminée

    c'est bien pour cela que je demande si je peux mettre le modérateur de manière à ce qu'il aspire directement dans la pièce faisant une étanchéité de la hotte au niveau de la sortie vers la pièce.

  13. #133
    an1844

    Re : Avis sur tirage du conduit de cheminée

    Bonjour,

    Je ne sais plus si ton installation est encore sous garantie, mais je ne suis pas sûr, que si tu fais la modif toi-même, que tu gardes le bénéfice de ta garantie, que ce soit de la hotte comme de l'insert.
    Je ne suis pas convaincu de l'utilisation d'un modérateur.
    Pour un démarrage à froid, il est très probable, que de la fumée sorte par le modérateur........mais bon il y aura bien un plus malin que les autres pour affirmer que ce n'est pas possible.....la bonne blague.
    Dans le cas où, parce que cela t'arrivera un jour, où ton conduit sera plutôt plus que moins bouché, par où sortira la fumée, direct par le modérateur de tirage, vaudra mieux être présent......par contre si un jour tu as un feu de conduit, là oui tu seras content de pouvoir envoyer une giclée d'extincteur par le modérateur.
    On est d'accord, un modérateur de tirage directement dans la hotte , cela vas aspirer une bonne partie de la chaleur produite par l'insert.
    Mais un modérateur de tirage dans la pièce de vie, cela vas aspirer le peu de chaleur accumuler dans la pièce, parce que cela aspire quand même pas mal.
    Et un modérateur de tirage ce n'est pas spécialement silencieux, il y a une sacré différence entre un modérateur de tirage qui vibre et qui fait clac, clac, dan sune chaufferie, où on met les pieds une fois par jours, et ce même modérateur de tirage dans un salon, mais bon il y aura bien un plus m.........la bonne blague.

    Cordialement
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  14. #134
    SP DUAL

    Re : Avis sur tirage du conduit de cheminée

    Ah c'est bien toi le plus malin....

    Le constructeur de l'insert PRÉCONISE, RECOMMANDE une valeur de dépression cheminée, mais non, toi tu ESTIME, AU PIF qu'il n'y a besoin de rien.

    Pour l'instant ca ne risque pas d'aspirer la chaleur de la pièce puisque ça ne chauffe pas!

  15. #135
    bouilland2

    Re : Avis sur tirage du conduit de cheminée

    Citation Envoyé par an1844 Voir le message
    Bonjour,

    Je ne sais plus si ton installation est encore sous garantie, mais je ne suis pas sûr, que si tu fais la modif toi-même, que tu gardes le bénéfice de ta garantie, que ce soit de la hotte comme de l'insert.
    Je ne suis pas convaincu de l'utilisation d'un modérateur.
    Pour un démarrage à froid, il est très probable, que de la fumée sorte par le modérateur........mais bon il y aura bien un plus malin que les autres pour affirmer que ce n'est pas possible.....la bonne blague.
    Dans le cas où, parce que cela t'arrivera un jour, où ton conduit sera plutôt plus que moins bouché, par où sortira la fumée, direct par le modérateur de tirage, vaudra mieux être présent......par contre si un jour tu as un feu de conduit, là oui tu seras content de pouvoir envoyer une giclée d'extincteur par le modérateur.
    On est d'accord, un modérateur de tirage directement dans la hotte , cela vas aspirer une bonne partie de la chaleur produite par l'insert.
    Mais un modérateur de tirage dans la pièce de vie, cela vas aspirer le peu de chaleur accumuler dans la pièce, parce que cela aspire quand même pas mal.
    Et un modérateur de tirage ce n'est pas spécialement silencieux, il y a une sacré différence entre un modérateur de tirage qui vibre et qui fait clac, clac, dan sune chaufferie, où on met les pieds une fois par jours, et ce même modérateur de tirage dans un salon, mais bon il y aura bien un plus m.........la bonne blague.

    Cordialement
    an1844
    bonsoir ,1er chose ,quand le foyer est froid il est pas possible que la fumée sorte part le modérateur de tirage (il est fermer ????dont pas possible )
    2ème chose ,le modérateur ne doit pas être dans la hotte ,mais il doit prendre l'air de la pièce
    3ème chose ,si le modérateur est bien réglé il ne claque pas (si il claque sais qui est mal réglé
    4ème chose ,moi j'avais pris le moins chère mais si je devais en reprendre un j'en prendrais un plus chère qui se règle mieux (plus précis )

  16. #136
    TioChanclas

    Re : Avis sur tirage du conduit de cheminée

    Bonjour ,

    Ca ne veut pas dire que j'ai raison, mais au cas où le foyer ne serait pas en prise directe avec l'extérieur, et comme il dispose d'une buse de raccordement, il me vient une idée, qui n'entacherait pas la garantie, serait simple à mettre en oeuvre, et ne coûterait pas un rond... Que du coffrage découpé proprement façon "trappe de visite"...

    Et si le foyer était raccordé directement au dehors par sa prise d'air extérieur dédiée qu'on aurait réduite au bon diamètre pour que davantage d'air ne rentre dans l'habitation :
    • peut-être optimiserait-on les flambées?
    • peut-être éviterait-on un colossal courant d'air dans la hotte?
    • peut-être la convection ne serait-elle pas parasitée?
    Tanzawa, le poele est il raccordé par une conduite au bon diamètre à l'air extérieur, ou votre conduite se contente-t-elle de déboucher dans la hotte?

    A suivre !

  17. #137
    an1844

    Re : Avis sur tirage du conduit de cheminée

    Bonsoir SP DUAL,

    Citation Envoyé par SP DUAL
    Le constructeur de l'insert PRÉCONISE, RECOMMANDE une valeur de dépression cheminée, .....
    En gras et en noir, les mots importants, mais tu notes toi-même que ce n'est en aucun cas obligatoire.
    En gras et en rouge, la valeur de dépression cheminée.....que personne ne connait, ni l'installateur (faute de l'avoir mesurer, faudrait quand même s'en assurer de cela ??), ni le client, ni moi, ni SP DUAL chauffagiste confirmé a plus de 500 km derrière son clavier.
    Donc avant de monter/bricoler un modérateur de tirage, un chauffagiste confirmé PRÉCONISERAIT, RECOMMANDERAIT, une mesure dans les règles de l'art de cette valeur de dépression cheminé.

    Citation Envoyé par SP DUAL
    mais non, toi tu ESTIME, AU PIF qu'il n'y a besoin de rien.
    Non, non tu as mal lu
    Citation Envoyé par an1844
    Je ne suis pas convaincu de l'utilisation d'un modérateur.
    Où as-tu lu, qu'il n'y a besoin de rien ??, ...j'admets volontiers que tu as peut être raison, un modérateur de tirage est peut être utile, grand bien cela te fasse, mais tu bases ta réflexion sur quoi ???, tu estimes, tu pifomètres......

    Citation Envoyé par SP DUAL
    Pour l'instant ca ne risque pas d'aspirer la chaleur de la pièce puisque ça ne chauffe pas!
    Non, non, tu as mal lu, il en ai pas si loin que çà, plus de 21° à l'étage, et 20° à 3 m (en face des grilles de refoulement), et tout cela avec des bûches de 25 cm de diam.

    Donc avant de tout péter, sur la base d'une info qui vient d'Izenave, il serait bon de s'assurer que l'installateur n'a pas effectivement pas fais cette mesure, et si cette mesure était mauvaise , alors pourquoi il n'a pas installé de modérateur de tirage.
    Si cette mesure n'a pas été faite alors, demander à l'installateur de faire cette mesure, et après on verra.

    Cordialement
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  18. #138
    tanzawa

    Re : Avis sur tirage du conduit de cheminée

    Bonjour Tio,
    votre question a déjà été posée par Wizz il me semble.
    L'arrivée d'air exterieure de 125 arrive dans la hotte comme spécifié dans la notice du constructeur de l'insert.
    Cet air extérieur participe a la convection dans la hotte. Le raccordement direct est prévu pour le modèle avec porte relevable.
    C'est pas cet air qui refroidie la hotte, c'est avant tout le poêle qui chauffe les oiseaux plutôt que la hotte.
    Pour résoudre mon problème c'est assez simple...il faut vérifier que l'installation répond aux critère attendus par le constructeur.
    Par conséquent mesure du tirage par un déprimomètre et mesure des fumées en sortie à la puissance nominale de l'insert. Donc en fonctionnement et allure normale.
    Pas sûr que mon installateur fasse la moindre mesure. Je ne pourrais donc le mettre en défaut qu'en faisant expertiser l'installation.
    A puissance nominale (puissance maximale en marche continue) la depression doit etre comprise entre 12 et 15 pa et la température des fumées de 318°C.
    En gros soit je me démerde à réparer soit je fais intervenir ma protection juridique pour avoir un expert.

    Je sais comment ça va ce passer avec l'installateur. Il va mettre 15 kilos de bois faire flamber a fond, faire monter de 6 degré la température dans la pièce et s'en aller.
    Et 30 minutes plus tard on aura 18 et y aura plus qu a recommencer.
    C'est trop facile...

  19. #139
    an1844

    Re : Avis sur tirage du conduit de cheminée

    Bonsoir bouilland2

    Citation Envoyé par bouilland2
    ...,1er chose ,quand le foyer est froid il est pas possible que la fumée sorte part le modérateur de tirage (il est fermer ????dont pas possible )
    Tu devrais surveiller davantage ton modérateur de tirage, lorsque tu allumes ta chaudière à froid, il y a très très souvent un peu de fumée qui s'échappe du modérateur, même s'il est fermé, dans la vraie vie, les deux modérateurs de tirage que j'ai utilisé, on tous les deux fumé un peu, et pourtant le deuxième j'avais fais un effort sur le prix, et tout ceux que je connais, dans la vraie vie, fume un peu, mais ce n'est pas si grave, aucun que je connais n'ai dans une pièce de vie avec des gens dedans.

    Citation Envoyé par bouilland2
    2ème chose ,le modérateur ne doit pas être dans la hotte ,mais il doit prendre l'air de la pièce
    On vas finir par être tous d'accord.

    Citation Envoyé par bouilland2
    3ème chose ,si le modérateur est bien réglé il ne claque pas (si il claque sais qui est mal réglé
    Il n'y a pas besoin qu'il soit mal réglé.
    Déjà le foyer est à tirage naturel, donc la combustion n'est pas assistée/régulée, donc elle n'est pas stable, cela se répercute sur le tirage et de fait sur le modérateur.
    Ensuite le vent, est une cause très fréquente.
    Et encore, ce modérateur sera utilisé dans une pièce à vivre, où des portes seront ouvertes et fermées, ce qui fera un appel d'air....

    Citation Envoyé par bouilland2
    4ème chose ,moi j'avais pris le moins chère mais si je devais en reprendre un j'en prendrais un plus chère qui se règle mieux (plus précis )
    Effectivement tu as raison, en y mettant le prix, tu peux avoir un modérateur un peu plus étanche, plus facile à régler (quoique une une fois réglé...), et qui claque peut être un peu moins.

    Cordialement
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  20. #140
    an1844

    Re : Avis sur tirage du conduit de cheminée

    Bonsoir tanzawa,

    Citation Envoyé par tanzawa
    Je sais comment ça va ce passer avec l'installateur. Il va mettre 15 kilos de bois faire flamber a fond, faire monter de 6 degré la température dans la pièce et s'en aller.
    Et 30 minutes plus tard on aura 18 et y aura plus qu a recommencer.
    C'est trop facile...
    J'imagine que tu exagères volontairement "un peu", parce que si l'installateur arrive à faire monter ta pièce à 24°C et que 30 minutes plus tard il y a 18°......ce n'est pas un problème de foyer que tu as, mais un problème de déperdition dans la pièce, et il doit être bigrement important.

    Cordialement
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  21. #141
    SP DUAL

    Re : Avis sur tirage du conduit de cheminée

    Tu remarquera an1844 que post #10 je suis le seul a parler de tirage

    Arrête de lire les poste en diagonale.

  22. #142
    TioChanclas

    Re : Avis sur tirage du conduit de cheminée

    Tanzawa, rebonsoir...

    Dans votre notice, le raccordement "en direct" est prévu pour le modèle à porte relevable. Admettons.
    Mais à moins que je n'aie rien compris, votre appareil dispose d'une buse.
    Si vous avez vérifié et êtes sûr que ce n'est pas le cas, acceptez mes excuses et oubliez ce qui suit.


    Mais j'ai lu : "Dans tous les cas, lors de l'installation d'un système d'extraction
    il est impératif de raccorder l'admission d'air à l’arrière
    des foyers de manière étanche. Ce raccordement est
    possible à l'aide de la buse de diamètre 80 mm fournie en
    option. L'extrémité de la gaine doit déboucher à l'extérieur
    de la hotte de façon à aspirer l’air de la pièce."

    et

    "Raccordement air extérieur :
    Pour l'utilisation en porte relevée vous devez utiliser la buse
    de raccordement située à l'arriére de l'appareil pour prelever
    l’air de combustion dans la pièce ou à l’extérieur et raccorder
    la buse à la gaine de manière étanche.
    Vous devez aussi prévoir une deuxième arrivée d’air exté-
    rieur dans la hotte ou dans la pièce."

    Dans la pratique, le raccordement en direct de n'importe quel foyer permet incontestablement :
    • à ce foyer de ne pas se servir de l'air de la pièce pour la combustion
    • à la prise d'air directement raccordée de ne pas faire entrer inutilement de l'air dans l'habitation

    Sur ce forum, j'ai lu mille fois qu'un foyer à raccordement direct était préférable à un foyer qui n'en avait pas. Pourquoi je l'ai lu? Parce que comme vous, j'ai rencontré des problèmes avec l'appareil et suis venu sur ce forum.
    Le hic c'est que j'ai lu ça après l'achat de mon 18kw... Et que je l'ai regretté amèrement, comme tant d'autres qui se rendent compte en retard qu'ils auraient du davantage s'informer : flux d'air parasites, tirage perturbé, convection amoindrie...
    Alors, dans une autre habitation, j'ai regardé avant tout ce paramètre et me suis empressé de commander la buse et de raccorder le poêle sur l'air extérieur : tout est parfait: grosse convection, tirage impeccable.

    Vous êtes bien sûr libre de vos choix, mais je trouve sincèrement dommage d'avoir une hypothèse non seulement conforme au mode d'emploi mais aussi si facile vérifier, gratuite, et de ne pas y aller... Juste pour en avoir le coeur net, et me clouer le bec pourquoi pas. A d'autres également.
    Un modérateur, c'est un contentieux, des travaux importants, des frais, et aucune certitude que ni de régler votre problème de tirage ni votre problème de convection. Le tirage sera peut être amélioré, mais reconnaissez qu'aujourd'hui rien de le prouve. Mais comment voulez vous qu'un modérateur empêche l'air froid qui s'engouffre dans votre hotte par une gaine d125 d'en refroidir le volume?

    Bref...
    J'ai insisté parce que je pense que vous allez faire une erreur, mais ne peux vous dicter votre conduite.
    Là, j'arrête, mais suivrai vos retours avec intérêt et reviendrai vous féliciter dès que vous aurez réussi.

    Bonne soirée.

  23. #143
    bouilland2

    Re : Avis sur tirage du conduit de cheminée

    bonjour ,pour an 1844 ,quand j'ai posé mon modérateur sur mon té en sortie de chaudière j'avais des gros problème de réglage et il pouvait (part mauvais temps comme tempête)qu'il refoule de la fumé part le modérateur et la alors j'ai rajouter sur le té une rallonge de 25cm pour que le modérateur (ne bistre pas )car il était trop près des fumées ,la maintenant il fonctionne bien et sur la tête de ma petite famille il y a pas de fumée qui ressort pas le modérateur de tirage

  24. #144
    tanzawa

    Re : Avis sur tirage du conduit de cheminée

    Vous êtes bien sûr libre de vos choix
    Tio je suis libre de rien.
    j'ai payé un installateur pour faire un boulot et l'installation ne marche pas.
    Raccorder l'insert faut péter la hotte de la même manière.
    De plus y aura plus d'air pour la hotte.
    A vu de nez c'est aussi compliqué que de poser un modérateur.
    Je demanderais pour le raccordement de la buse...
    Dernière modification par tanzawa ; 24/01/2017 à 05h46.

  25. #145
    tanzawa

    Re : Avis sur tirage du conduit de cheminée

    Pour la démonstration, oui, on peut maintenir une flambée vive en alimentant constamment l'insert.
    les flammes lechnte alors la porte de l'insert et le rayonnement est meilleur.
    Cependant je constate depuis le debut que la fonte ne stocke pas la chaleur et donc que les calories passent ailleurs...Soit dans le conduit.
    En tout cas bien content d'avoir encore la chaudiere a fioul...^^

  26. #146
    bouilland2

    Re : Avis sur tirage du conduit de cheminée

    je tiens a dire que les professionnelles ne son peu être pas habituer a posé des modérateur de tirage (mal conseiller pas les fabriquant d'appareil )

  27. #147
    tanzawa

    Re : Avis sur tirage du conduit de cheminée

    C'est surtout que certains se forment sur le tas, travaille au feeling, sans avoir jamais appris a prendre la moindre mesure.
    Avoir confiance n'a jamais empêché de faire des erreurs.
    Par contre utiliser des appareils de mesure a toujours permis d'éviter d'en faire de grosses.

  28. #148
    TioChanclas

    Re : Avis sur tirage du conduit de cheminée

    Bonjour Bouilland2,
    vous qui semblez être du métier ou pas loin, pour quelles raisons techniques selon vous, un professionnel ne raccorderait-il pas le foyer à l'air extérieur, et ne créerait pas d'ouvertures de décompression? Négligence? Mauvaise appréciation? Appât du travail vite exécuté?

    Bonjour Tanzawa,
    les installateurs sérieux sont formés par des organismes sérieux. Ils engagent leur décennale! Deux paramètres que peu d'entre nous vérifient... Et là, les coupables peu exigeants qui ne voient que le chiffre en bas de la facture, c'est nous, couillons de clients...

    Bonjour à ceux que ça intéresse :
    • Non, faire proprement une trappe de visite (largement préconisée dans le mode d'emploi cité plus haut) dans du placo ou du staff n'est pas un gros travail : on trace aux dimensions nécessaires, on découpe proprement, on colle des butées en matériau m0 à l'arrière du cadre pour pouvoir repositionner le "couvercle" sur lequel on a collé des champlats qui viendront recouvrir la découpe pour une finition presque invisible. Comme on le ferait pour une trappe de visite de baignoire mais en plus gros...
    • Le rôle de la fonte dans le cas présent n'est pas de stocker la chaleur
    • Le rôle du coffrage est de permettre la convection grâce à l'air de l'habitation (sûrement pas grâce à l'air extérieur) qui rentre par les ouïes basses et sort par les ouïes hautes après avoir été réchauffé par le foyer brûlant.
    • Le rôle du plafond de décompression est, entre autres, de diriger les calories non absorbées par les fumées vers les ouïes hautes et les empêcher de filer dans le conduit

  29. #149
    tanzawa

    Re : Avis sur tirage du conduit de cheminée

    je n'ai pas regardé le prix je me suis basé sur ce que j'ai vu chez le voisin pour qui ça marche...

  30. #150
    bouilland2

    Re : Avis sur tirage du conduit de cheminée

    Citation Envoyé par TioChanclas Voir le message
    Bonjour Bouilland2,
    vous qui semblez être du métier ou pas loin, pour quelles raisons techniques selon vous, un professionnel ne raccorderait-il pas le foyer à l'air extérieur, et ne créerait pas d'ouvertures de décompression? Négligence? Mauvaise appréciation? Appât du travail vite exécuté?

    Bonjour Tanzawa,
    les installateurs sérieux sont formés par des organismes sérieux. Ils engagent leur décennale! Deux paramètres que peu d'entre nous vérifient... Et là, les coupables peu exigeants qui ne voient que le chiffre en bas de la facture, c'est nous, couillons de clients...

    Bonjour à ceux que ça intéresse :
    • Non, faire proprement une trappe de visite (largement préconisée dans le mode d'emploi cité plus haut) dans du placo ou du staff n'est pas un gros travail : on trace aux dimensions nécessaires, on découpe proprement, on colle des butées en matériau m0 à l'arrière du cadre pour pouvoir repositionner le "couvercle" sur lequel on a collé des champlats qui viendront recouvrir la découpe pour une finition presque invisible. Comme on le ferait pour une trappe de visite de baignoire mais en plus gros...
    • Le rôle de la fonte dans le cas présent n'est pas de stocker la chaleur
    • Le rôle du coffrage est de permettre la convection grâce à l'air de l'habitation (sûrement pas grâce à l'air extérieur) qui rentre par les ouïes basses et sort par les ouïes hautes après avoir été réchauffé par le foyer brûlant.
    • Le rôle du plafond de décompression est, entre autres, de diriger les calories non absorbées par les fumées vers les ouïes hautes et les empêcher de filer dans le conduit
    bonjour ,vous qui semblez être du métier ou pas loin, pour quelles raisons techniques selon vous, un professionnel ne raccorderait-il pas le foyer à l'air extérieur, et ne créerait pas d'ouvertures de décompression? Négligence? Mauvaise appréciation? Appât du travail vite exécuté?

    non je suis pas du métier (regarder mon profile ),les professionnel ne raccorde pas les foyer a l'air extérieur si les maison ne son pas RT 2012 (ou étanche )y a t'il Négligence ???? je ne pence pas (on est habituer a faire d'une façon et on ne veut pas changer )après le boulot bien fait que les gents ne regarde pas toujours mai regarde plutôt la somme dans le bas de la facture et que le professionnel est obliger d'être compétitif aussi sur le tarif

Page 5 sur 7 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. avis fournisseur conduit cheminée isolé...
    Par grandgui dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 05/10/2022, 16h55
  2. Hauteur de conduit tirage et baliverne....
    Par invite7b59f209 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2014, 23h58
  3. tirage conduit inox galva
    Par scavinouze dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2011, 18h18
  4. tirage cheminée
    Par inviteb7d5902d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2009, 15h15
  5. tirage cheminée
    Par inviteb7d5902d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2009, 18h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...