Nettoyage poele hydro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Nettoyage poele hydro



  1. #1
    Gary-xy

    Nettoyage poele hydro


    ------

    Bonjour, comment nettoyer l'intérieur d'un poele hydro Charnwood island 3b.
    parois intérieur et buse dans le poele ou passe l'eau.
    Merci

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Nettoyage poele hydro

    Sur les braises du dernier feu précédent le nettoyage, brûler des pelures de pomme de terre bien sèche, ça facilite le grattage des goudrons et le ramonage du conduit.
    Je nettoie avec une spatule à mastic et un ciseau à bois large, ça saute très bien, compter une bonne heure, je retire environ 350g de calamine (<1L)
    Avant on retire les pièces mobiles du foyer et pour finir, je dépoussière les axes de la grille.

    C'est un opération que je ne fais que rarement, au premier ramonage de l'hiver, parfois une deuxième fois en février mars, jamais à l'arrêt du chauffage, car le métal nu s'oxyde, malgré le WD40.

    Je n'ai jamais remarqué d'amélioration de chauffage de l'eau après, par contre au premier feu qui suit, ça condense un max jusqu'au réchauffement du poêle et de l'eau qu'il contient.
    Sinon je gratte de temps en temps sans tout le tra la la et sans insister ce qui est accessible avec le foyer en ordre de marche.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. poele pellets ou poele hydro ou chaudire granulés
    Par xquepsg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 11/02/2017, 00h49
  2. comparatif poele de masse hydro, poele a accumulation chaudiere, poele bouilleurs
    Par yodasky dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/11/2015, 05h33
  3. poêle a pellets hydro pac air eau
    Par thierrytb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2014, 14h26
  4. Poêle hydro + psd + ECS
    Par inviteaaed3e2a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2010, 16h19
  5. Poele Hydro + Solaire
    Par Le Gascon du bord'Haux dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2007, 12h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...