Isolation entre 1er et Combles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Isolation entre 1er et Combles



  1. #1
    PoluxOS

    Question Isolation entre 1er et Combles


    ------

    Bonjour,
    J'ai comme projet de faire aménager mes combles qui sont actuellement des combles perdues a fermettes W, je voudrais en profiter pour renforcer l'isolation et installer un frein vapeur des pièces qui se trouvent en dessous de ces combles (au 1er étage).
    La maison date de 1990 et j'ai des passages d'air dans beaucoup de prises.
    Le professionnel des combles qui est venu chez moi m'as dit qu'ils utilisaient du GR32 de 160mm entre chevron et en deuxième couche un isolant mince multi couches (qui est un équivalent de 200mm de laine de verre d'après lui).
    L'isolant mince multi couches servant en même temps de frein vapeur apparemment.
    Je lui ai demandé si j'isole l'étage en dessous et que je laisse dépasser mon frein vapeur pour les combles, est-ce qu'il peuvent effectuer la jonction entre les 2, il m'as répondu que ce n'était pas possible car il y avait risque de pourrissement de la toiture.

    Isolation Actuel
    Isolation Actuel.jpg

    Isolation Futur
    Isolation Projet.jpg

    Si il n'est pas possible de faire la jonction entre les freins vapeurs du 1er et des combles, le frein vapeur du 1er ne sert pas à grand chose si ?
    Est-ce que je me suis mal fait comprendre par ce professionnel ou il y a effectivement un élément que je n'ai pas pris en compte ?
    J'ai un doute sur cette isolant mince, d'après mes recherches ce n'est pas efficace en solution seul, mais est-ce que conjugué avec un autre isolant il est efficace ?

    -----

  2. #2
    TioChanclas

    Re : Isolation entre 1er et Combles

    Bonjour,

    Ce pro vous sert un discours commercial : c'est donc un pro du commerce bien plus que du BTP...
    Je ne vois pas encore les images, mais avez vous pensé à l'épandage d'isolant?

    Je vous invite à contacter d'autres pros... des artisans, idéalement.

  3. #3
    PoluxOS

    Re : Isolation entre 1er et Combles

    Merci pour la réponse TioChanclas, c'est une entreprise de transformation de combles, j'avais pour objectif d'effectuer l'isolation moi même que ce soit au 1er étage et dans les combles après la transformation de ceux-ci, mais du coup j'ai un doute sur la marche à suivre :/
    (J'espère que les photos s'affichent bien maintenant)

  4. #4
    TioChanclas

    Re : Isolation entre 1er et Combles

    Bonjour,

    on y voit plus clair...

    Plutôt que frein vapeur, je dirais plutôt pare-vapeur, du coup...
    Plutôt qu'isolant mince, je dirais plutôt "tout sauf ça"...
    Quand à "jonction impossible", je dirais "si, en le faisant soigneusement vous-même"...

    De toutes façons, vous avez raison : il vaut mieux douter maintenant et prendre quatre ou cinq avis, dont ceux de deux ou trois artisans (deux vieux et un jeune...) et ceux d'entreprises dont on vous a loué le travail, plutôt que de regretter après.
    Ce forum vous sera précieux dans votre réflexion.

    A suivre!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PoluxOS

    Re : Isolation entre 1er et Combles

    Merci pour tes réponses TioChanclas, effectivement le coup de l'isolant mince m'as un peu refroidit car pour moi ça n'as pas bonne réputation, et le pare vapeur qui fait pourrir la toiture encore plus, mais peut être que je ne me suis pas bien exprimé sur ce dernier point, ayant du temps et de la patience je vais faire des recherches pour voir si il me serait possible d'effectuer moi même l'isolation (avec du matériel testé et approuvé ^^).

  7. #6
    lucienpel

    Re : Isolation entre 1er et Combles

    Bonjour
    ci j'ai bien tout compris
    aujourd'hui une partie de l'isolation est directement au dessus de la pièce.
    Dans le futur cette isolation sera en rampants, je ne vois pas trop l'intérêt
    on n'a toujours intérêt à isoler 'au plus près des déperditions'.
    Cdt

  8. #7
    Larzacien

    Re : Isolation entre 1er et Combles

    bonjour, Entièrement d'accord avec Lucienpel.

Discussions similaires

  1. Isolation plancher entre combles non chauffés et habitation
    Par legamin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/02/2016, 19h44
  2. isolation entre chevrons combles perdus, dilemme d'epaisseur
    Par invite8d36cb02 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2011, 12h06
  3. isolation entre le rdc et le planché des combles
    Par stephcache dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/08/2010, 09h31
  4. Isolation combles entre chevrons
    Par invitec42ea676 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2009, 09h36
  5. Isolation des combles et cloisons entre les pièces
    Par invite2b7b701d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2008, 21h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...