chaudiere fuel viessmann ou de dietrich
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

chaudiere fuel viessmann ou de dietrich



  1. #1
    gigilamoroso

    chaudiere fuel viessmann ou de dietrich


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Nous souhaitons faire changer notre ancienne chaudière à fuel, pour ce faire nous avons faire venir plusieurs chauffagistes -nous avons reçu pour l'instant un seul devis- qui proposent tantôt l'un la marque De Dietrich, tantôt l'autre la marque Viessmann..

    Que pensez-vous de ces deux marques ? Laquelle vous semble la plus fiable ? et laquelle nous recommanderiez-vous ?
    le seul devis que nous avons reçu pour l'instant est pour une De Dietrich référence Neovo 32kW à près de 11 000€ tout compris chaudière + différents accessoires nécessaires à la chaudière + pose+ nouvelle cuve de 2000l (en option) est-ce dans les tarifs normaux ?

    Merci

    -----
    Dernière modification par gigilamoroso ; 22/02/2017 à 20h04.

  2. #2
    KARBUR

    Re : chaudiere fuel viessmann ou de dietrich

    Bonjour

    c est pas facile de choisir. 2 marques haut de gamme qui on maintenant mauvaise presse c est plus ce que c etait mais les autres aussi vous remettez une fuel simple ? Pas condensation pourquoi une nelle cuve ?
    J ai une de dietrich depuis 1991 avec ecs en 2008 je l ai couple avec une chaudiere bois buche de 4000€ de fuel je suis passe a 1500€ de bois avec beaucoup de manipulation. Pour une fuel il y a d autres marque surement moins cher
    des devis des devis ...... Se renseigne et en savoir autant meme plus que les installateurs

  3. #3
    gigilamoroso

    Re : chaudiere fuel viessmann ou de dietrich

    Non, nous allons passer à une chaudière fuel à condensation ce qui nous permettra de bénéficier du crédit d'impôt.
    L'entreprise dont nous avons reçu le devis propose une nouvelle cuve de 2000 l à 1800€ en proposant toutefois l'option de nettoyer l'ancienne afin de la remettre en service, c'est la seule entreprise qui nous a proposé cette option de nettoyage toutes les autres veulent uniquement changer la cuve qui est très ancienne (il y a une inscription manuscrite dessus indiquant remise en service en 1970)

  4. #4
    KARBUR

    Re : chaudiere fuel viessmann ou de dietrich

    L ancienne cuve contient combien ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ulyssesourd

    Re : chaudiere fuel viessmann ou de dietrich

    11 000€


    Avec ça on peut faire d'autre choses de bien...
    Pourquoi vous changez de chaudière ? elle est percée? combien de m² chauffez vous? combien de personnes dans la maison? de quelle région êtes vous?
    Type de radiateurs dans la maison?

    Beaucoup de chauffagistes vous proposent sans tenir compte de la configuration de la maison et de votre mode de vie.

    Faites faire plein de devis à plusieurs chauffagistes de votre coin et même ceux qui sont à 50 km de chez vous...

    La cuve : ou est elle ? Contenance ?

    Une très bonne chaudière seule coute dans les 3500 à 5000€.

    Et il est inutile de prendre 35kW sur un coup de tête : cette puissance n'est jamais ou rarement atteinte sauf d'avoir un château ...Car des températures négatives extrêmes ne sont que quelques jours chaque année et il est plus judicieux de prendre un radiateur soufflant en appoint pour y faire face...

    Si tu me donnes ce que j'ai demandé on pourrait t'aider.

    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  7. #6
    lucienpel

    Re : chaudiere fuel viessmann ou de dietrich

    Bonjour
    juste un retour de vécu,
    j'avais aussi aussi une chaudière fuel De Dietrich qui à durée plus de 20 ans
    je suis passé à une chaudière à condensation Viessmann (Vitoladens 300) il y a
    4 ans, jusqu’ici pas de problèmes , moins de consommation qu'avec mon ancienne chaudière,
    j'ai passé un contrat annuel pour l'entretien.
    Cdt

  8. #7
    JD_Lyon

    Re : chaudiere fuel viessmann ou de dietrich

    Bonjour,

    En fioul condensation, Viessmann, entreprise familiale mono-marque (et non pas un groupe financier avec un conglomérat d'une dizaine de marques), fabricant de ses produits, reste une valeur sûre ! En remplacement de chaudières qui ont plus de 25 ans et qui sont pourtant nickelles (les clients voulant faire quelques économies sur leur consommation de fioul), certains nouveaux modèles sont toujours basés sur le même corps de chauffe bi-ferral qui à fait notamment toute la réputation des ces chaudières ...

    De plus effectivement comme l'indique @Ulyssesourd, pourquoi une 35kW ??

    Et enfin dans tous les cas, 11.000 euros pour une installation d'une chaudière fioul condensation semble démesurée, même avec si l'installation peut être compliquée, ex. plusieurs circuits, tubage, etc ...

    Bien cordialement,
    Jean

  9. #8
    gigilamoroso

    Re : chaudiere fuel viessmann ou de dietrich

    Bonsoir,

    Merci pour vos réponses, pour détailler un peu plus :
    - concernant la cuve je ne connais pas la contenance (maison que nous venons d'acheter et chaudière pas encore remise en route), celle-ci n'est pas indiquée dessus il y a juste un "compteur" de hauteur de fuel avec un maximum de 150 cm, et dans sa plus grande largeur (ovale) elle mesure 74 cm. Elle est située en face de la chaudière à à peu près un mètre, les tuyaux d'alimentation cuve-chaudière passant actuellement sous le sol.

    -concernant la chaudière celle-ci est très ancienne, ancienne chaudière mixte bois-fuel de marque Lydis (du moins c'est ce qui est indiqué sur le brûleur), les tuyaux sont isolés en feutre/carton et bandes plâtrées..

    -concernant la maison et la famille : nous habitons l'est de la France, maison de 138m2 avec 1 étage et combles aménageables (non aménagés pour le moment mais isolés), 7 radiateurs en fonte, 7 personnes à la maison si tout se passe bien dans quelques mois 8.

    Aujourd'hui j'ai vu un autre chauffagiste proposant la marque Viessmann qui m'a -contrairement aux autres- vraiment bien tout expliqué à la fois le mode de fonctionnement de la chaudière que celui du ballon ecs intégré et même de l'installation nécessaire (notamment tubage plastique et sortie-neutralisation des condensats), il m'a rassuré sur le fait de garder l'ancienne cuve quitte à passer un produit pour désagréger les boues qui seraient au fond avant de la remettre en service....quand je pense qu'un autre chauffagiste voulait la supprimer et la remplacer par une de 200l à 1800ht moyennant le cassage d'un mur pour pouvoir la sortir !!

  10. #9
    gigilamoroso

    Re : chaudiere fuel viessmann ou de dietrich

    Et pour compléter un peu, concernant le devis De Dietrich à plus de 11 000€ (!!) que nous avons reçu il se décompose comme suit :

    -chaudière 32kw 5282 ht
    -neutralisateur de condensat 120 ht
    -sortie horizontale 600 ht
    -regulation a distance sans fil 280 ht
    -pompe chauffage et vase d'expansion 450 ht
    -cuve fiuol 200OL 1800ht
    -crepine 130ht
    -pot filtre fioul 120ht
    -cuivre raccords et petites fournitures 250ht
    -main d'oeuvre 1600 ht

    soit 10632 ht et 11695.20 ttc

  11. #10
    Ulyssesourd

    Re : chaudiere fuel viessmann ou de dietrich

    Bonsoir. Moi aussi je suis de l'est de la france (haut rhin). J'ai aussi des tuyaux chauffage isolés ouate et plâtres. Ne touchez pas à ça. Pour la cuve c'est du n'importe quoi pour casser le mur pour faire la sortir!!! Puisque j'ai du gaz j'ai fait venir une entreprise qui m'a vidé la cuve et découpé la cuve sans tout casser! Donc il faut voir le niveau de l'isolation actuelle et... future. Si vous envisagez d'isoler la maison il faut commencer par ce point. C'est ensuite qu'on pense au générateur. Si vous envisagez egalement de mettre un feu de bois genre pellets ou poêle c'est encore une autre histoire. Vu le nombre de personnes dans la maison il faut réfléchir à un systeme ecs le plus economique possible car c'est est un poste très energivore...un systeme ecs solaire couplée au thermodynamique convient bien pour vous. Et un générateur type fioul a condensation chauffage seul de 10 a 15kw pourrait suffire si la puissance totale des 7 radiateurs est superieure a 10 / 15kw ce qui permet un chauffage a chaleur douce ce qui est optimal pour la condensation. Et prendre un brûleur modulant associée a une sonde exterieure plus un thermostat d ambiance.

  12. #11
    JD_Lyon

    Re : chaudiere fuel viessmann ou de dietrich

    Bonjour @gigilamoroso,

    Compte tenu de vos dernières données, 35kW sont clairement surdimensionnés pour vos besoins !!!!
    Vous avez de nombreux simulateurs disponibles sur internet pour d’ailleurs vous donner une meilleure idée (contactez nous en privé si vous souhaitez des liens).

    Chez Viessmann, intéressez-vous à la Vitorondens 222-F (avec Vitotronic 200 - régulation sur température extérieure) qui vous offrira déjà un excellent rapport qualité/prix pour vos besoins. Puis la Vitoladens 300-C (associée/couplée pourquoi pas à un ballon thermodynamique pour l'ECS) si vous voyez sur plus long termes (car nettement plus chère même si plus performante), si vous voulez réduire l'encombrement ou encore avoir une chaudière fioul hyper silencieuse !

    Bien cordialement,
    Jean

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Viessmann Vitola Biferral fuel 33 kW ne démarre plus?
    Par johnnyww dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2022, 14h19
  2. [Thermique] Choix chaudière De Dietrich - Elm - Viessmann
    Par invite2e148f40 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2011, 13h09
  3. [Thermique] Chaudière fuel Viessmann Vitola EH : dysfonctionnements !
    Par thierrybl dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2009, 15h55
  4. Chaudière Fuel Viessmann
    Par invite9bc74a3e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2009, 05h14
  5. [Thermique] Chaudière fuel Viessmann : problème de bruleur
    Par invite14df881d dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/01/2008, 14h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...