Debutant - toiture terrasse isolation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Debutant - toiture terrasse isolation



  1. #1
    Shan52

    Debutant - toiture terrasse isolation


    ------

    Bonjour, j'ai un toit-terrasse accessible en béton, situé au-dessus d'un stationnement intérieur. J'ai un problème d'infiltration d'eau dans le stationnement à cause des microfissures sur le béton de la terrasse. C'est un problème que j'ai ignoré depuis 6 ans.

    J'ai fait venir des couvreur de toiture, ils m'ont suggérée de poser une membrane, et au-dessus de la membrane, poser une planche de bois afin de protéger la membrane contre les utilisations normales. Afin de réparer les fissures, ils m'ont proposé d'injecter du polyuréthane dans les fissures. Coût environ 20k.

    J'aimerais avoir votre opinion sur les bonnes méthodes à faire. Merci

    -----

  2. #2
    Shan52

    Re : Debutant - toiture terrasse isolation

    La terrasse doit être accessible. Elle est destinée à la Circulation. Nous voulons installer des tables, chaises et quelques pots de fleurs sur la terrasse. La superficie de la terrasse est environ 16m x 6m.

  3. #3
    lucienpel

    Re : Debutant - toiture terrasse isolation

    Bonjour
    exemple de solution (principes)
    terrasse béton , membrane d'étanchéité, non tissé, isolant polystyrène extrudé, dallette béton.
    Le polystyrène extrudé peut dans ce cas être de faible épaisseur .
    Il faut voir si la construction est apte à supporter le poids rajouté.
    (conseil) : pour ce genre de travaux faire appel à une entreprise d'étanchéité
    Cdt

  4. #4
    bioubiouty

    Re : Debutant - toiture terrasse isolation

    Pourquoi ne pas faire une résine deco posé au rouleau par dessus, comme cela ça rendra étanche votre terrasse et avec une deco simpa?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. isolation sur une toiture terrasse
    Par jefftonton dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2016, 14h55
  2. Isolation toiture terrasse
    Par invite2aa927d7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2009, 14h20
  3. Isolation toiture terrasse
    Par invite19bf8efd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/09/2009, 13h04
  4. Isolation d'une terrasse de toiture
    Par invited372f77a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2009, 07h06
  5. Isolation + étanchéité toiture terrasse
    Par invite8d2e427a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2009, 20h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...