chauffer annexe maison + ECS au bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

chauffer annexe maison + ECS au bois



  1. #1
    carpet02

    chauffer annexe maison + ECS au bois


    ------

    Ce week-end, j'ai fait une association d'idée/projet que j'ai pour chez moi, je m'explique :

    Pour préciser ma situation, ma maison à pour chauffage principal un poêle à granules à soufflerie, le truc classique quoi. Il chauffe parfaitement toute ma maison (sauf véranda et garage cf. plan ci-dessous) avec quelques appoints très léger en élec radiant. De ce côté là pas de soucis.

    petit plan de comprendre la situation :

    http://img15.hostingpics.net/pics/740561plan.jpg

    Ma véranda n'est pas du tout chauffer sauf par les déperditions de la maison = pas utilisable en hiver et mon garage pas chauffé non plus sauf par les déperditions de la véranda = rien, donc il fait assez froid dans les 2.
    Au futur, je créerai un étage à mon garage qui sera aménagé en salle de jeux pour les enfants.

    la véranda fait environ 15m² et le garage environ 40-50m² au sol avec une hauteur de 4m 4.5m de haut (d'où l'idée de faire un étage)

    Du coup quand ce sera aménagé, j'ai l'idée de chauffer tout cette ensemble avec un petit poêle à bois.

    L'idée est donc de placer le poêle dans le garage mais au plus proche de la véranda, un peu dans ce genre là (cf. ci-dessous), sachant que le projet d'aménagement du garage n'est pas aboutit :

    [IMG]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_225013planavecpoelgarage. jpg[IMG]

    Ceci afin de chauffer l'ensemble.

    Après là ça va peut-être devenir l'usine à gaz mais bon :
    Du coup, pourquoi ne pas prendre un poêle à bois qui ferait bouilleur ? Afin de chauffer cette espace occasionnellement + de préchauffer de l'ECS ?
    je pensais placer le ballon de stockage au plus proche du poêle et au dessus afin de bénéficier du thermosiphon

    Du coup à savoir si les 2 projet sont compatibles et quels sécurités mettre en place ?

    -----
    Dernière modification par carpet02 ; 15/03/2017 à 09h30.

Discussions similaires

  1. chauffer une vieille maison
    Par alanmo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 43
    Dernier message: 30/12/2010, 09h58
  2. poele bois 7KW suffisant chauffer maison ?
    Par invite5441791f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2009, 17h58
  3. aidez moi à chauffer ma maison!!!
    Par invite863d1292 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/05/2009, 16h09
  4. Chauffer une Maison Ossature Bois : Les solutions que vous avez retenues?
    Par invite28a22841 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 71
    Dernier message: 28/11/2008, 09h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...