mur entre le salon et la véranda !...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

mur entre le salon et la véranda !...



  1. #1
    barth69

    mur entre le salon et la véranda !...


    ------

    salut a tous

    je voulais poser du lambris a l'intérieur de ma véranda sur le mur commun entre véranda et salon ,toutefois,je voulais profité de l'occasion
    lors de la pose du lambris pour "glisser" entre le mur et les tasseaux qui supporteront le lambris un isolant mince.(5mm)
    j'hésite entre le liège (5mm) et du polistyrène dans la même épaisseur.
    dans cette véranda l'été il fait "40" l'hiver on se gèle...mais le soucis n'est pas la...c'est plutot ,éviter un peux de perte de chaleur
    en hiver de la maison vers la véranda.
    votre avis ?
    merci

    -----

  2. #2
    Salva57

    Re : mur entre le salon et la véranda !...

    Bonsoir,

    Ce mur devait être un mur extérieur avant, il n'est pas déjà isolé?
    Même avec une veranda non chauffé, il y fait toujours meilleurs qu'à l'extérieur, je ne vois pas bien l'intérêt d'isoler.

    D'autre part attention avec le bois dans une veranda a cause des UV, mes meubles en bois dans ma veranda ont pris une claque à cause des UV.

  3. #3
    barth69

    Re : mur entre le salon et la véranda !...

    maison des année 50 ,maison donc pas isolé du tout !
    lambris pvc alors ? une épaisseur de liège ou de polystirène ...de 5 mm entre...non ?

  4. #4
    antek

    Re : mur entre le salon et la véranda !...

    S'il y a quelque chose à isoler c'est le mur extérieur de la véranda.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cchristof

    Re : mur entre le salon et la véranda !...

    Bonsoir,

    Il faut isoler entre volume chauffé et véranda (comme entre volume chauffé et extérieur), mais pas entre véranda et extérieur !
    Mais il ne faut pas se contenter de 5mm d'isolant, surtout que ce sera autant de boulot que d'en mettre pour de bon pour un très mauvais résultat !

    Une "véranda" est en général trop chaude en été, trop froide en hiver, mal fichue pour valoriser des apports solaires et inchauffable sauf à gaspiller...

    Si on veut chauffer un espace supplémentaire il faut le traiter comme une extension, et pas comme une véranda.
    Dernière modification par cchristof ; 23/03/2017 à 19h55.

  7. #6
    TioChanclas

    Re : mur entre le salon et la véranda !...

    Bonjour,

    auriez vous quelques photos? CE serait plus parlant...

  8. #7
    Ulyssesourd

    Re : mur entre le salon et la véranda !...

    Bonjour


    Si vous mettez du lambris sur un mur supposé "extérieur" enfermé par une véranda, vous enlevez le formidable rôle de l'inertie qu'a le mur...
    il faut isoler le coté extérieur de la véranda.


    Et pourquoi vous voulez mettre du lambris ? mur moche? fissuré? il suffit de passer des joints de rebouchage, lissage et peinture....ou un beau crépis lissé.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  9. #8
    lucienpel

    Re : mur entre le salon et la véranda !...

    Bonjour
    malheureusement isoler avec 5 mm de polystyrène ( R de l'ordre de 0,1), ou de liège ne servira
    pratiquement à rien.
    Cdt

  10. #9
    barth69

    Re : mur entre le salon et la véranda !...

    voila une capture qui en explique bien plus ! (ci dessous)

    en fait je suis limité par l'épaisseur entre le mur et le rebord de porte de la véranda,pas plus de 3 cm !
    le but premier était ,je le répète de "décorer" le mur entre la véranda et le mur de la maison qui donne sur le salon !
    je m'était dit,je vais mettre du lambris,pourquoi ne pas mettre un film "un peux" isolant ?
    mais a vous lire....il ne faut rien mettre ! puisque je n'ai pas la côte pour....directement le lambris sur le mur alors ?
    si c'est ça...lambris bois , stratifié ou pvc ?...merci


  11. #10
    Ulyssesourd

    Re : mur entre le salon et la véranda !...

    Non on vous répète qu'il ne faut rien mettre à l'intérieur : si vous isolez 3 cm coté intérieur vous ne ferez accentuer le pont thermique vers l'intérieur coté salon.
    Ce qu'il faut faire : repeindre le mur dans la véranda et c'est tout.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  12. #11
    barth69

    Re : mur entre le salon et la véranda !...

    accentuer ????....
    je laisse tel quel ce sera mieux que de mettre du lambris ?
    je ne comprends plus rien la !! ..je mets un lambris pour une question d'esthétique et PAN.. !! j'augmente "le froid" !! ??????

  13. #12
    lucienpel

    Re : mur entre le salon et la véranda !...

    Bonjour
    en principe le lambris ce pose sur des tasseaux 3 cm ça devrait le faire,
    lambris bois ou pvc là c'est selon vos goûts
    Vous comptez habiller le retour fenêtre qui doit faire environ 20 cm ?
    Cdt

  14. #13
    barth69

    Re : mur entre le salon et la véranda !...

    oui bien sur, tout en lambris ,bon bein pas de film ni quoi que ce soit entre le mur et le lambris...
    j'étais pourtant sur d'améliorer ne serait ce que d'une minime fraction l'isolation....tanpis y'aura rien alors...

    le bois ne risque pas de "travailler" a la chaleur de l'été ? le stratifié voir le pvc ne serait pas mieux ?
    et dans une autre esthétique ....les pierres de parement ? ce serait pas mal non plus non ?

  15. #14
    antek

    Re : mur entre le salon et la véranda !...

    Citation Envoyé par barth69 Voir le message
    j'étais pourtant sur d'améliorer ne serait ce que d'une minime fraction l'isolation....tanpis y'aura rien alors...

    le bois ne risque pas de "travailler" a la chaleur de l'été ? le stratifié voir le pvc ne serait pas mieux ?
    et dans une autre esthétique ....les pierres de parement ? ce serait pas mal non plus non ?
    Tu vas augmenter de 3 fois rien l'isolation de la pièce intérieure mais augmenter l'inconfort de la véranda.
    Mon conseil -> mettre ce qui te plait sans tenir compte de l'isolation thermique.

  16. #15
    barth69

    Re : mur entre le salon et la véranda !...

    ok,merci a tous.

  17. #16
    Larzacien

    Re : mur entre le salon et la véranda !...

    Bonjour, Si cette maison n'est pas du tout isolée, isolez là de par l'intérieur avec complexe placo polystyrène ou placo polyuréthane.

    Même si vous ne mettez que 5 cm pour ne pas perdre trop de place, vous ne reconnaîtrez plus votre maison, et bien sûr ceci sur tous les murs intérieurs.

    Quel est le climat de votre région ?

    Et lorsque le soleil tape sur la véranda en hiver, il doit y faire chaud, alors vous ouvrez les baies vitrées pour faire entrer la chaleur gratuite, et vous pouvez activer le mouvement, en mettant un simple ventilateur sur le sol de la baie vitrée ouverte, vous pousserez l'air de la maison vers la véranda, et l'air plus chaud de la véranda passera par dessus le ventilateur. Bien sûr, ce n'est valable qu'aux meilleurs moments de la journée.

    Si vous voulez isoler de l'extérieur de la maison, c'est tout le tour qu'il faut le faire, et il y a plus de déperditions là où il n'y a pas la véranda.

  18. #17
    barth69

    Re : mur entre le salon et la véranda !...

    la maison va justement être isolé par l'extérieur (12cm de polyst. graphité) tout autour
    sauf...le coté véranda justement !! d'ou mon soucis.
    (suis dans la loire)

  19. #18
    Larzacien

    Re : mur entre le salon et la véranda !...

    Bonjour, A ce moment là, sur ce côté, isolez par l'intérieur en faisant un petit retour de 50 cm à 1 mètre de largeur, mais pas très épais le retour, c'est juste pour couper le pont thermique.

    Mais il faudra voir les combles, car c'est par là que se font les plus grosses dépérditions

Discussions similaires

  1. veranda
    Par invite42859e7a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/05/2011, 23h49
  2. Idée pour remplacer porte fenetre entre salon et veranda?
    Par xavax dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2011, 21h21
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 01/12/2009, 00h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...