Bonjour

Je fais appel à vous car j'aimerais quelques conseils concernant l'installation d'un poêle à granules...

Ce serait pour chauffer un rdc de 55m² environ, divisé en 3 parties (25m², 20m², 10m²) et le poêle serait placé au milieu.

Maison ancienne de campagne, avec murs en pierres de 60cm avec isolation datant de plus de 15 ans au niveau des murs, avec un étage et combles isolées récemment.

Ci joint les photos, pièce centrale avec cheminée en haut à droite de la photo, pièce de gauche (entrée) et ouverture donnant sur les pièces.

Pas de photos de la pièce à droite, l'ouverture + porte ouverte suffiront pour ses 10m² (7 en réalité).

IMG_20170620_112514.jpgIMG_20170620_112525.jpgIMG_20170620_112548.jpg

Et enfin, ci dessous, les deux devis que j'ai pu faire, l'un me dit avec ventilation canalisée et aspiration par l'air extérieur (le 2e), cela me paraît pas bien cher pour percer deux murs porteurs de 60cm, et l'autre, le plus cher, avec aspiration air ambiant et c'est tout..

1.jpg2.jpg

Donc, qu'en pensez vous de tout ça? J'envisage de faire un 3e devis, car je ne suis pas trop bien avancé pour le moment..

Je vous remercie!