Ouate de cellulose marque Ouatéco
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ouate de cellulose marque Ouatéco



  1. #1
    VZ47

    Ouate de cellulose marque Ouatéco


    ------

    Bonjour !
    J'envisage de faire isoler les combles perdus de ma maison. Je penche pour de la ouate de cellulose, même si je ne suis pas complètement convaincu que cette solution soit franchement meilleure que celle de la laine minérale ; je m'explique : actuellement, il y a de la laine de verre (20 cm) posée en 2004, qui plus est posée seulement par dessus les solives et non sur les plafonnettes, et, avec la chaleur actuelle (35° régulièrement), nous n'avons que 25° dans la maison... donc, je m'interroge sur ce que la ouate apporterait concrètement, je dis bien : je m'interroge, je n'ai pas de conviction.
    J'ai lu toutes sortes de compliments sur la ouate, en particulier sur le déphasage favorable comparé à d'autres produits. Alors, imaginons que je me décide quand même à en faire poser : ma question précise (cf. l'objet du message), c'est : est-ce que quelqu'un d'entre vous connaît la marque Ouatéco et sait si c'est un produit fiable ?
    Un grand merci d'avance pour vos réponses !
    Bien cordialement,

    VZ47

    -----

  2. #2
    palus06

    Re : Ouate de cellulose marque Ouatéco

    salut
    au risque de déclencher une polémique, je dirais de te renseigner sur sa composition, notamment sur l'addition de sel de bore
    c'est mieux avec sel de bore pour tout un tas de raisons (retarde la propagation du feu, antiseptique, antifongique)
    le sel de bore est sans risque sauf si tu en ingères!
    @+

  3. #3
    Salva57

    Re : Ouate de cellulose marque Ouatéco

    Bonjour,

    Pourquoi vouloir remplacer de la LDV de 2004?

  4. #4
    FabStryke

    Re : Ouate de cellulose marque Ouatéco

    Bonjour je ne saurais dire pour la ouate (d'ailleurs je ne comprends pas trop cette espèce de suspicion) mais si la laine de verre n'est pas en contact avec le plafond vous avez raison de faire ce que vous envisagez car l'air sous la laine de verre ne sera pas immobile, donc l'isolation sera toute relative.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    VZ47

    Re : Ouate de cellulose marque Ouatéco

    Bonjour, et merci à chacun pour sa réponse ! Je reste sur la (presque) conviction que la ouate est plus intéressante que la laine de verre si l'on excepte son prix. J'ai lu qu'elle avait été critiquée dans le passé pour la présence de sels de bore, mais il se serait avéré que ce n'était pas un problème. Je ne sais pas si quelqu'un aurait un avis sur la ouate "Ouatéco", c'est surtout ce point-là qui me préoccupe. Merci d'avance de vos avis ! Bien cordialement !

  7. #6
    Larzacien

    Re : Ouate de cellulose marque Ouatéco

    bonjour, Eh bien, si c'était moi, je ne changerais rien, car 25° à l'intérieur pour 35° c'est plutôt pas mal.

    Vous risquez fort de dépenser de l'argent pour rien ou même pour un résultat moins bon.

    L'air qu'il y a entre la laine de verre et le plafond ne doit pas poser problème au contraire.

    Perso, je ne crois pas trop aux miracles.

    Par contre isoler un peu sous le toit serait peut-être une bonne idée.

    Il faudrait mesurer la température dans le grenier donc au dessus de cette laine de verre pour voir exactement combien il y a.

    Et si l'été on pouvait davantage faire circuler l'air dans les combles, ça limiterait les très fortes températures.

Discussions similaires

  1. ouate de cellulose
    Par invite4516122e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2012, 10h51
  2. Isol'ouate ou Isofloc - ouate de cellulose
    Par invite1326b068 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2010, 11h26
  3. ouate de cellulose
    Par jeanmichel57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/02/2010, 14h51
  4. Ouate de cellulose
    Par invitea0ce625d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2009, 13h02
  5. ouate de cellulose
    Par inviteea100c16 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/03/2008, 10h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...