Quels convecteurs électrique prendre ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quels convecteurs électrique prendre ?



  1. #1
    cdr56

    Quels convecteurs électrique prendre ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis entrain de rénover mon appartement & je suis à la recherche de convecteurs.

    Mon salon fait ~ 25m². J'ai trouvé ce convecteur mais je souhaiterai avoir des avis dessus

    https://fr.reuter-shop.com/aeg-glass...ck-a523561.php

    Concernant ma cuisine & ma chambre, je pense partir sur ce modèle mais comme sur l'autre model j'aimerai avoir un feedback.

    https://fr.reuter-shop.com/aeg-wall-...ol-a523556.php

    Merci beaucoup !

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Quels convecteurs électrique prendre ?

    Bonjour, Tu veux des radiateurs pour chauffer ou pour faire beau ?

    Tu viens juste de t'inscrire et ça ressemble à de la publicité comme si ça en était.

    Moi, je sais qu'il n'y a pas de miracle avec des radiateurs électriques, il faut que la puissance soit en proportion de la surface à chauffer et de l'isolation. Et aussi il faut placer les radiateurs le plus judicieusement possible pour qu'ils chauffent. Et dans une grande pièce, mieux vaut deux radiateurs de moitié puissance qu'un seul gros, ainsi la chaleur est mieux répartie.
    Et encore, vaut mieux que le logement soit bien isolé. Attention au rez-de-chaussée avec du carrelage, ça caille un max.

    Je sais pas ce que tu vas nous chercher sur ces pub, des radiateurs il y en a partout et ils ont tous le même rendement. Il faut les choisir en fonction de l'usage qu'on en fait;

  3. #3
    KARBUR

    Re : Quels convecteurs électrique prendre ?

    Bonjour

    Quant on met une photo avec une marque on se fait virer et là c est bon !!!!!!!!!!!!!!! oh il n y a pas du foutage de gueule .

    Sinon on peut joindre l utile et l agréable et pas acheter des radiateurs moches, l esthétique c est ton choix, personnellement les radiateurs avec bloc fonte sont les mieux, pas les moins cher, consommation et bien être il y a une différence on peut en plus mettre une programmation individuelle ou centralisée .

  4. #4
    antek

    Re : Quels convecteurs électrique prendre ?

    Citation Envoyé par cdr56 Voir le message
    Je suis entrain de rénover mon appartement & je suis à la recherche de convecteurs.
    Non non, on te vois pas venir avec tes petites mules . . .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : Quels convecteurs électrique prendre ?

    bonjour, toutes les résistances ont le même rendement que les radiateurs aient un bloc fonte, qu'il soit à fluide ou autre, il ne faut pas oublier que seule la résistance produit la chaleur, le reste servant à faire un petit stockage pour régulariser la chaleur.

    Aucun matériaux n'a le pouvoir surnaturel de multiplier les calories produites par la résistance, hélas !! et c'est ce qu'essaient de nous faire croire les vendeurs.

    Et ceux qui chauffent plus longtemps après instinction de la résistance, ont mis plus de temps à chauffer.... ou restituent moins bien la chaleur;

  7. #6
    KARBUR

    Re : Quels convecteurs électrique prendre ?

    Je donne mon experience il y a une différence .

  8. #7
    cornychon

    Re : Quels convecteurs électrique prendre ?

    Citation Envoyé par KARBUR Voir le message
    Je donne mon experience il y a une différence .
    Effectivement, celui qui reçoit fait une bonne affaire !
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Discussions similaires

  1. Réponses: 101
    Dernier message: 26/10/2023, 18h49
  2. Convecteurs au max : 17 ° dans 14 m2. Convecteurs éteints 15°...
    Par Prevo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/02/2015, 12h53
  3. Quels livres prendre?
    Par invite0a7394b0 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/06/2011, 01h21
  4. Problemes sur mes convecteurs electrique ?
    Par invitedea258ec dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2010, 09h38
  5. Compléter une installation électrique en ajoutant des convecteurs
    Par invitea986a56c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/02/2010, 08h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...