Chaudière Bois VS cuisinière bois - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 95 sur 95

Chaudière Bois VS cuisinière bois



  1. #91
    Fulvia1977

    Re : Chaudière Bois VS cuisinière bois


    ------

    Oupas mea culpa, je pensais au vase d'expension en écrivant le ballon tampon !! désolé.

    non je n'ai pas de ballon tampon.


    Je surveille régulierement le niveau du base d'expension, je fait un appoint tous les 2 mois.

    -----

  2. #92
    Vince44

    Re : Chaudière Bois VS cuisinière bois

    Salut,

    Citation Envoyé par Zéphirin44 Voir le message
    Pas de ballon pour moi.
    J'ai des amis qui ont fait cela mais avec une autre marque et ils n'ont eu que des soucis.
    Et il faut penser que le ballon "refroidit" l'eau donc la température dans les radiateurs sera moindre. Après je ne sais pas la déperdition.
    Le ballon tampon ne "refroidit" pas nécessairement l'eau des radiateurs. J'ai une chaudière bois bûches et je peux t'assurer que quand la maison "demande", que le tampon est vide et la chaudière bien lancée, ça chauffe! Tu laisses pas la main sur les radiateurs bien longtemps.

    Il y a plusieurs façon de monter un ballon tampon, avec des avantages/inconvénients différents (sauf à mettre en œuvre pas mal de vannes et sondes... déjà que!).

    Le ballon tampon est supposé résoudre des problèmes, pas en provoquer. Maintenant il faut comparer ce qui est comparable. Le chauffagiste qui conçoit l'installation doit être compétent dans ce domaine; sinon le problème ne viendra pas du choix des composants à mettre en œuvre. Donc, attention avec les comparaisons de résultats. Une installation qui marche moins bien qu'une autre, je supposerais plus facilement que le problème vient de la couleur de la chaudière que du fait de choisir de mettre un ballon tampon

    A+

    Vincent

  3. #93
    verseaudrey

    Re : Chaudière Bois VS cuisinière bois

    Bonjour,
    Un petit mot pour remercier Zéphirin44 d'avoir ouvert cette discussion et donner des nouvelles de mon projet.
    J'ai enfin ma cuisinière! C'est la CT90 de chez CORRADI (ARCO). Elle est raccordée à un ballon tampon de 1000L qui alimente 11 radiateurs ( 8 fonte, 3 acier) et mon ballon d'eau chaude.
    Pour l'instant, je suis vraiment ravie, ça chauffe super bien et c'est un vrai plaisir de cuisiner dessus. Beaucoup de personnes disent, que sur leur cuisinière avec bouilleur, le four ne chauffe pas assez. ET bien moi, je n'ai vraiment pas ce problème, le four monte à 250° sans problème, je peux donc cuire mon pain!!!
    Je voulais savoir à quel niveau tu positionnes ta grille dans ton foyer, haute ou basse?

  4. #94
    Zéphirin44

    Re : Chaudière Bois VS cuisinière bois

    Citation Envoyé par verseaudrey Voir le message
    Bonjour,
    Pour l'instant, je suis vraiment ravie, ça chauffe super bien et c'est un vrai plaisir de cuisiner dessus. Beaucoup de personnes disent, que sur leur cuisinière avec bouilleur, le four ne chauffe pas assez. ET bien moi, je n'ai vraiment pas ce problème, le four monte à 250° sans problème, je peux donc cuire mon pain!!
    Je voulais savoir à quel niveau tu positionnes ta grille dans ton foyer, haute ou basse?
    Super, bienvenue
    Oui je n'ai egalement jamais compris ceux qui ont du mal à chauffer le four. Attention cependant on est monté une ou 2 fois à 300 ou plus et je pense que c'est là que la grille s'est bombée. Pas d'incidence sauf que c'est moins facile à nettoyer.
    Je n'ai jamais essayé de la mettre en position haute donc pas d'idee si cela change quelque chose. Mais le modèle à peut être évolué depuis les presque 10 ans qu'on l'a.
    Dernière recommandation. Le fait d'ouvrir la porte quand il y a déjà un beau feu fait que la plaque juste au dessus noirci. Avec le temps impossible d'avoir la peinture aussi claire que sur le reste. La notre est beige donc on a une zone plus sombre au dessus de la porte. Je ne sais pas ce qui peut être mis pour la protéger.

  5. #95
    Zéphirin44

    Re : Chaudière Bois VS cuisinière bois

    Oups je me rends compte en lisant la page précédente que je radote sur la plaque et la grille

    Et que je n'ai pas répondu à Vince sur la ballon. Merci pour les précisions. C'est toujours un projet donc on sera attentifs aux compétences de l'artisan.
    Dernière modification par Zéphirin44 ; 21/11/2014 à 07h33.

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Recherche chaudière bois (bûches+pellets+bois déchiquetés)
    Par invite75eb6dc9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/10/2011, 20h13
  2. cuisinière bois / charbon
    Par invitea578c037 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2008, 18h32
  3. cuisiniere bois
    Par invitedef64c58 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2008, 21h40
  4. cuisinière à bois
    Par danarbraz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2007, 10h42
  5. Cuisinière bois AGA/RAYBURN
    Par invitef0fd7d6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/06/2007, 17h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...