Futur appartement chauffage gaz - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 47 sur 47

Futur appartement chauffage gaz



  1. #31
    trebor

    Re : Futur appartement chauffage gaz


    ------

    Citation Envoyé par Ririrocks Voir le message
    Oui c'est pour ça que je pose la question, apparemment il faudrait laisser allumer même l'été pour que ça circule toujours un peu (et pour le coup pour avoir de l'eau chaude peut-être si la chaudière n'a pas deux boutons séparés pour chauffage et ECS) enfin ce sont des choses que j'ai lu par ci par là mais l'été je ne vois pas comment cela peut circuler aussi puisqu'il fait chaud de toutes façon...

    d'ailleurs les radiateurs doivent-ils toujours être ouvert et peut-on contrôler la température via les radiateurs ou forcément un thermostat ?
    Le thermostat se trouve souvent dans le living, il permet d'ajuster la température dans ce local et pour les autres pièces, ce son les vannes thermostatiques qui sont sur chaque radiateur.

    Non, l'été l'eau ne circule plus dans les radiateurs la chaudière est à placer sur la position été, seul ECS fonctionne.
    Les radiateurs peuvent rester ouvert tout l'été.

    Cool et non stress, ça va aller

    -----
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  2. #32
    Larzacien

    Re : Futur appartement chauffage gaz

    bonjour, Tu te poses trop de questions inutiles. Si les logements neufs étaient invivables, personne ne les louerait.

    Si ton chat ne fait qu'entrer et sortir, tu vas chauffer les oiseaux, et ça va réchauffer la planète et assécher ton porte-monnaie.

  3. #33
    f6bes

    Re : Futur appartement chauffage gaz

    Citation Envoyé par Ririrocks Voir le message
    Oui c'est pour ça que je pose la question, apparemment il faudrait laisser allumer même l'été pour que ça circule toujours un peu (et pour le coup pour avoir de l'eau chaude peut-être si la chaudière n'a pas deux boutons séparés pour chauffage et ECS) enfin ce sont des choses que j'ai lu par ci par là mais l'été je ne vois pas comment cela peut circuler aussi puisqu'il fait chaud de toutes façon...

    d'ailleurs les radiateurs doivent-ils toujours être ouvert et peut-on contrôler la température via les radiateurs ou forcément un thermostat ?
    Remoi,
    Tu a lu et entendu beaucoup de choses , mais tu ne les as pas comprise ou mal interprété
    Les chaudiéres modernes restent branchés pour deux raisons: avoir de l'eau chaude ( si c'est le cas) ET pour permettre
    au circulateur de ne pas rester 5à 6 mois SANS fonctionner (il risque de se gripper) et ne plus vouloir fonctionner
    à la remise en route du chauffage.
    Pour éviter qu'il ne se grippe ... autrefois on le mettais en service MANUELLEMENT durant l'été (juste une minute).
    De nos jours cela se fait automatiquement périodquement SANS que le chauffage ne se mette en route.
    En été il n'y AUCUNE circulation d'eau chaude dans les radiateurs.
    Le chauffage d el'eau sanitaire et le chauffage tout court, c'est 2 choses tout à fait séparer.
    Bonne journée

  4. #34
    Ririrocks

    Re : Futur appartement chauffage gaz

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, Tu te poses trop de questions inutiles. Si les logements neufs étaient invivables, personne ne les louerait.

    Si ton chat ne fait qu'entrer et sortir, tu vas chauffer les oiseaux, et ça va réchauffer la planète et assécher ton porte-monnaie.
    Pour les questions inutiles c'est certains je sais que j'ai un souci à ce niveau là je psychote énormément, mais disons aussi que le gaz c'est ma hantise, quand j'étais ado déjà et que je me retrouvais seule chez moi, je vérifiais 15 fois que la bouteille était fermée pour la cuisson, actuellement dans mon logement pareil je ferme le robinet de gaz dès que je ne l'utilise pas pour cuisiner, parce que j'ai peur, alors imaginer devoir laisser l'arrivée de gaz ouverte H24 autant dire que ça réveille mes névroses bien sûr je me dis que des gens vivent dans ces logements normalement, mais on voit tellement d'histoire d'explosion à cause de fuites, ou encore d'intoxication, que forcément je flippe beaucoup...

    Autre question, dans ce genre de logement du coup je suppose qu'il n'est pas bon d'allumer des bougies chez soi ?

  5. #35
    Ririrocks

    Re : Futur appartement chauffage gaz

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Le thermostat se trouve souvent dans le living, il permet d'ajuster la température dans ce local et pour les autres pièces, ce son les vannes thermostatiques qui sont sur chaque radiateur.

    Non, l'été l'eau ne circule plus dans les radiateurs la chaudière est à placer sur la position été, seul ECS fonctionne.
    Les radiateurs peuvent rester ouvert tout l'été.

    Cool et non stress, ça va aller
    Je suis allée voir chez une collègue qui a tout au gaz aussi, effectivement le thermostat a l'air plutôt bien fait et pratique, on peut programmer les heures... par contre sa chaudière se déclenchait à peu près toutes les 10 minutes, pourtant elle avait mit son thermostat sur off et n'a apparemment pas de ballon qui accumule un peu d'eau pour la maintenir au chaud, comment c'est possible ?

    Autre question, dans ce genre de logement du coup on ne peut pas allumer de bougies ? Ca doit être plutot risqué, ou est-ce qu'il n'y a aucun risque si on a un détecteur de monoxyde de carbone et qu'il ne se déclenche pas ?

  6. #36
    ann72

    Re : Futur appartement chauffage gaz

    On peut allumer des bougies et fumer si l'on veux , quoique l'un et l'autre sont mauvais pour la santé , mais rien a voir avec le gaz !

    La bonne question est de savoir si tu peux passer au delà de ta peur du gaz ou non ! sachant qu'il n'y a pas de problèmes de sécurité et les accidents se passent toujours dans des conditions très limites qui n'ont rien a voir avec un appartement neuf et une chaudière neuve .
    Je comprends que la peur puisse avoir une part inconditionnelle !
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

  7. #37
    wizz

    Re : Futur appartement chauffage gaz

    Citation Envoyé par Ririrocks Voir le message
    Pour les questions inutiles c'est certains je sais que j'ai un souci à ce niveau là je psychote énormément, mais disons aussi que le gaz c'est ma hantise, quand j'étais ado déjà et que je me retrouvais seule chez moi, je vérifiais 15 fois que la bouteille était fermée pour la cuisson, actuellement dans mon logement pareil je ferme le robinet de gaz dès que je ne l'utilise pas pour cuisiner, parce que j'ai peur, alors imaginer devoir laisser l'arrivée de gaz ouverte H24 autant dire que ça réveille mes névroses bien sûr je me dis que des gens vivent dans ces logements normalement, mais on voit tellement d'histoire d'explosion à cause de fuites, ou encore d'intoxication, que forcément je flippe beaucoup...

    Autre question, dans ce genre de logement du coup je suppose qu'il n'est pas bon d'allumer des bougies chez soi ?
    https://www.google.fr/search?q=immeu...w=1280&bih=657

    fuite dans un appartement, et c'est tout l'immeuble qui déguste
    est ce que tu es allée vérifier si tous tes voisins ont bien fermé leur gaz???


    http://www.lepoint.fr/insolite/trois...1952563_48.php
    un avion de tourisme s'écrase sur une maison en banlieue
    est ce que tu as vérifié que tous les avions de tourismes sont bien au sol?


    https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_1862_El_Al
    un 747 s'écrase contre un immeuble
    n'oublie pas de demander aux aéroports d'interdire le décollage des avions


    bref, à un moment donné, faut arrêter de psychoter. Ce n'est pas un forum qu'il te faut mais plutôt aller te consulter


    et le comble, tu n'es pas à l'abri dans ton logement....mais tu n'es pas non plus à l'abri dehors

    http://www.lemonde.fr/securite-routi...7_1655513.html
    3500 morts sur les routes, tu risques d'y faire partie de ce stat, en prenant ta voiture, en empruntant les routes.....

    ....et tu ne peux pas non plus prendre le bus tranquillement
    http://www.lavoixdunord.fr/158404/ar...it-en-titubant
    http://www.leprogres.fr/faits-divers...use-d-un-guepe


    bref, faut vraiment que tu arrêtes de te psychoter sur le gaz...
    il n'y a pas que ça dans la vie à se préoccuper

  8. #38
    Ririrocks

    Re : Futur appartement chauffage gaz

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    https://www.google.fr/search?q=immeu...w=1280&bih=657

    fuite dans un appartement, et c'est tout l'immeuble qui déguste
    est ce que tu es allée vérifier si tous tes voisins ont bien fermé leur gaz???


    http://www.lepoint.fr/insolite/trois...1952563_48.php
    un avion de tourisme s'écrase sur une maison en banlieue
    est ce que tu as vérifié que tous les avions de tourismes sont bien au sol?


    https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_1862_El_Al
    un 747 s'écrase contre un immeuble
    n'oublie pas de demander aux aéroports d'interdire le décollage des avions


    bref, à un moment donné, faut arrêter de psychoter. Ce n'est pas un forum qu'il te faut mais plutôt aller te consulter


    et le comble, tu n'es pas à l'abri dans ton logement....mais tu n'es pas non plus à l'abri dehors

    http://www.lemonde.fr/securite-routi...7_1655513.html
    3500 morts sur les routes, tu risques d'y faire partie de ce stat, en prenant ta voiture, en empruntant les routes.....

    ....et tu ne peux pas non plus prendre le bus tranquillement
    http://www.lavoixdunord.fr/158404/ar...it-en-titubant
    http://www.leprogres.fr/faits-divers...use-d-un-guepe


    bref, faut vraiment que tu arrêtes de te psychoter sur le gaz...
    il n'y a pas que ça dans la vie à se préoccuper
    Merci pour ces fabuleux exemples .... enfin je sais bien déjà tout ça, maintenant les phobies malheureusement et les névroses ça existe, et j'en suis atteinte, je suis aussi émétophobe, vas-tu me dire que des gens vomissent tous les jours et que c'est pas grave ? Oui je le sais aussi mais ça n'empêche pas les crises de panique. T'inquiètes pas je pense bien à consulter lol, j'ai même déjà essayé plus d'une fois mais merci du conseil enfin le débat n'étant pas là... merci quand même d'essayer de me rassurer, j'en prends bonne note

  9. #39
    Larzacien

    Re : Futur appartement chauffage gaz

    bonjour, Il ne faut pas trop sortir non plus. Où que tu te trouves, tu as le risque d'attentats....

    Alors, on ne vit plus.

    Si vraiment tu as peur à ce point, cherche-toi un autre logement avec chauffage électrique.

    Ceci dit, si tu allumes des bougies, tu mets ta vie en danger. Il y a chaque année des logements et même des immeubles qui crament avec ces con....ries qu'on voit partout. Ou alors tu prends des fausses bougies à piles.

    Tu as peur d'un logement neuf dans un immeuble neuf avec chaudières à gaz étanches, et tu n'as pas peur des bougies ??

    Chez moi, c'est INTERDIT les bougies. Seules celles à pile sont autorisées. Tous les canapés, les matelas et autres sont très inflammables.

    Donc plus le risque est faible plus tu as peur ?

  10. #40
    f6bes

    Re : Futur appartement chauffage gaz

    Citation Envoyé par Ririrocks Voir le message

    Autre question, dans ce genre de logement du coup on ne peut pas allumer de bougies ? Ca doit être plutot risqué, ou est-ce qu'il n'y a aucun risque si on a un détecteur de monoxyde de carbone et qu'il ne se déclenche pas ?
    Remoi,
    Pas besoin d'une bougie pour foutre en l'air un immeuble!
    Apparement tu crois qu'il y a un risque parce que tu te sers d'une bougie.
    Mais si tu allumes un inteerupteur électrique,ça fait....BOUM aussi...si il y une fuite de gaz !
    Donc bougie ou autre chose le résultat est le meme Donc ne te prends pas la tete avec le bougies !
    ( C'est bon pour mettre le feu à l'appartement !! )

    Bonne journée

  11. #41
    Ririrocks

    Re : Futur appartement chauffage gaz

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Remoi,
    Pas besoin d'une bougie pour foutre en l'air un immeuble!
    Apparement tu crois qu'il y a un risque parce que tu te sers d'une bougie.
    Mais si tu allumes un inteerupteur électrique,ça fait....BOUM aussi...si il y une fuite de gaz !
    Donc bougie ou autre chose le résultat est le meme Donc ne te prends pas la tete avec le bougies !
    ( C'est bon pour mettre le feu à l'appartement !! )

    Bonne journée
    Merci F6bes, effectivement de ce point de vue c'est vrai qu'après tout si ça doit péter ça pétera avec n'importe quoi ^^, mais tu dis que c'est bon pour mettre le feu à l'appart' mais si tu les surveilles ? en hiver ça m'arrive souvent d'allumer des petites bougies chauffe plats quand je suis posée devant un film. Et j'admets que je ne m'en inquiétais pas parce que pas de gaz allumé chez moi donc je ne voyais pas de risque, comme je les surveille.

    Enfin, ça va le faire et s'il faut j'irai me faire soigner cette phobie, et ces névroses, parce que je ne pense pas avoir meilleurs opportunité.

  12. #42
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Futur appartement chauffage gaz

    Je signale qu’il existe des détecteurs de gaz naturel, butane, propane pour les appartements.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #43
    trebor

    Re : Futur appartement chauffage gaz

    Bonjour à tous,

    Ririrocks si tu angoisses vraiment, coupe le gaz à la vanne qui se trouve sous la chaudière et sous la gazinière si elle est au gaz et chauffe toi à l'électricité et chauffe l'eau à l'électricité pour le sanitaire et la cuisine.

    Un appartement neuf bien situé "et intercalé entre d'autres" et très bien isolé ne devrait pas être trop couteux à chauffer à l'électricité surtout si tu ne chauffe pas au delà de 20 à 21°C.

    Si tu vis seule, un petit boiler électrique de 50 litres est suffisant pour ECS.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  14. #44
    f6bes

    Re : Futur appartement chauffage gaz

    Citation Envoyé par Ririrocks Voir le message
    Merci F6bes, effectivement de ce point de vue c'est vrai qu'après tout si ça doit péter ça pétera avec n'importe quoi ^^, mais tu dis que c'est bon pour mettre le feu à l'appart' mais si tu les surveilles ? en hiver ça m'arrive souvent d'allumer des petites bougies chauffe plats quand je suis posée devant un film. Et j'admets que je ne m'en inquiétais pas parce que pas de gaz allumé chez moi donc je ne voyais pas de risque, comme je les surveille.
    Remoi,
    Si ta cuisiniére gaz est ancienne , change là pour une moderne.
    Le risque que la fammme s'éteigne et que le gaz continue à sortir est supprimé !
    Si plus de flamme (courant d'air par exemple )l'arrivée de gaz se coupe AUTOMATIQUEMNT meme si robinet ouvert.

    Bonne soirée

  15. #45
    wizz

    Re : Futur appartement chauffage gaz

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Remoi,
    Si ta cuisiniére gaz est ancienne , change là pour une moderne.
    Le risque que la fammme s'éteigne et que le gaz continue à sortir est supprimé !
    Si plus de flamme (courant d'air par exemple )l'arrivée de gaz se coupe AUTOMATIQUEMNT meme si robinet ouvert.

    Bonne soirée
    oui, mais si le voisin utilise une vieille cuisinière, et que la flamme s'éteigne...
    http://www.lemonde.fr/ameriques/arti...1786_3222.html
    Nom : 4382003_3_f73d_deux-immeubles-se-sont-effrondres-mercredi_2bcd5e98f37b7f1593bfea4b1a4a0626.jpg
Affichages : 155
Taille : 30,9 Ko

    ok je sors , faut pas remettre de l'huile sur le feu, ou de gaz dans l'appartement...

  16. #46
    Larzacien

    Re : Futur appartement chauffage gaz

    bonjour, Il me semble qu'on s'éloigne du bricolage ou plutôt du chauffage. C'est plutôt vers le psy, maintenant.

  17. #47
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Futur appartement chauffage gaz

    On va peut-être arrêter la dérive, et pour calmer les inquiétudes je rappelle l’existence de détecteurs d’appartement.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Chauffage pour un appartement
    Par arnaud117117 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2011, 08h11
  2. Chauffage appartement
    Par Tof57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/08/2010, 16h19
  3. chauffage électrique en appartement
    Par inviteb1105d1b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2006, 21h39
  4. Et le chauffage d'un appartement?
    Par invite33cbbb27 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/06/2006, 14h54
  5. Chauffage en appartement
    Par invite9ac284b0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2006, 20h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...