Futur appartement chauffage gaz
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 47

Futur appartement chauffage gaz



  1. #1
    Ririrocks

    Futur appartement chauffage gaz


    ------

    Bonjour, je viens vers vous aujourd'hui car je vais peut être (je dis peut-être à cause de quelques craintes) louer un logement neuf qui va être construit mais voilà le type de chauffage est le pire cas de figure pour moi, chauffage gaz individuel, ce qui veut dire chaudière dans chaque appartement... du coup mes craintes se situent côté bruit déjà, étant particulièrement sensible aux bruits et vivant seule, je crains d'entendre tourner le chauffe-eau tout le temps et ensuite côté sécurité, le gaz me fait peur, déjà que dans mon logement actuel le gaz de ville qui me sert pour la gazinière reste fermé quand je ne l'utilise pas, le simple fait d'imaginer laisser du gaz ouvert dans mon appartement me fait peur . Est-ce que des personne en appartement ont ce type de chauffage ? Côté bruit, entretien et risques comment cela se passe-t-il ? Je trouve ça vraiment bête parce que de tous les appartement visités c'est celui qui était le mieux agencé et je vais peut-être tout abandonner à cause de ça et rester dans mon hlm mal isolé et où les gardiens ne font rien.

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Futur appartement chauffage gaz

    vu la puissance du boum, que le soucis vienne de ta gazinière ou de celui du voisin, ça fait le même effet
    http://www.incendie-securite.fr/2010...euble-a-douai/
    http://france3-regions.francetvinfo....?itok=DGoLHE9Q

    un chauffe eau qui fonctionne, ça sert à chauffer l'eau, à tranformer l'eau froide en eau chaude. Si tu ne consommes pas d'eau chaude, alors il n'y aura pas de raison pour que le chauffe eau se met à fonctionner


    car je vais peut être louer un logement...
    locataire, tu n'as que l'embarras du choix
    cherche donc un logement électrique, ou solaire...et tu n'auras pas à te poser des questions sur les problèmes de gaz.

  3. #3
    Ririrocks

    Re : Futur appartement chauffage gaz

    En fait je serais locataire de ma sœur et son mari qui vont acheter avec ma loi pinel, du coup avec notre budget ca limite les choix, et donc la possibilité la mieux est cet appartement la, du coup c'est un peu "celui la ou je reste dans mon HLM".

    Pour l'eau je comprends bien mais le chauffage du coup ca doit tourner en permanence nan ?

  4. #4
    trebor

    Re : Futur appartement chauffage gaz

    Bonjour,

    Je comprends mieux vos craintes, non seulement le gaz et le bruit, mais vous allez perdre vos habitudes de vie seule, la cohabitation n'est pas toujours facile et eux ont besoin de votre loyer pour payer cette appartement, vous êtes devant un choix de vie important.
    Si vous aimez la solitude et le calme cela sera difficile pour vous adapter à cette nouvelle façon de vivre.
    Le bruit d'une chaudière n'est pas très important et ne fonctionne que par intermittence, quelques minutes espacée de plusieurs heures si l'appartement est bien isolé, ce qui doit être le cas vu qu'il est neuf.
    Bonne suite pour ce choix d'un autre mode de vie
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : Futur appartement chauffage gaz

    bonjour, ça ne va pas être de la cohabitation. Ririrock serait simplement locataire de sa soeur, c'est tout.

    On suppose que le logement est assez petit (moins de 40 m2). Il faut savoir qu'il y aura au moins 200 euros d'abonnement au gaz par an plus, l'entretient obligatoire de la chaudière autour de 120 euros, soit un total de 320 euros de frais fixes (hors consommation) pour ce logement. Comme le chauffage électrique est devenu un péché mortel, on met des chaudières gaz dans de petits appartements, et ce sont les frais fixes qui gonflent le prix du chauffage;

    Autrement dit, en comparaison, les gens qui "gueulent" après le chauffage électrique, n'ont pas conscience qu'ils ont en quelques sortes un cadeau de 320 euros pour se chauffer;

    Alors, un chauffage au gaz pour une grande maison, je veux bien, mais pour un petit logement... pas terrible.

    Pour ce qui est du bruit, les chaudières actuelles sont peu bruyantes et ne fonctionnement pas en continu, de plus elles ont une évacuation ventouse.

    Pour la sécurité, c'est super sécurisé.

    Mais ça n'empêche pas certains résidents d'amener des gazinières à 40 sous sans sécurité, d'occasion héritées de la famille ou venant de petites annonces.

  7. #6
    trebor

    Re : Futur appartement chauffage gaz

    Effectivement, je ne connaissais pas cette loi Pinel :
    https://www.loi-pinel-info.org/dispositif-pinel/
    Uniquement réservé au acheteur d'un logement neuf afin d'être mis en location.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    ann72

    Re : Futur appartement chauffage gaz

    un entretien chaudière gaz a ventouse pour petit logement c'est plus dans les 50€ par an que 200.
    Ceci dit les derniers radiateurs électriques sont supers ! et ne consomment pas tant que cela .
    Quand a l'eau chaude le mieux ça reste le ballon électrique.

    et comme c'est du neuf il faut voir du coté des panneaux solaires pour l'eau chaude , et l'électricité ou les ballons thermodynamiques .
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

  9. #8
    Ririrocks

    Re : Futur appartement chauffage gaz

    Le truc c'est que je n'ai pas le choix dans ce logement. Le promoteur fait d'office tout au gaz, si j'avais pu choisir j'aurai pris electrique aussi c'est certain. Mes questions étaient surtout de savoir pour le bruit par rapport à un frigo par exemple. Et côté sécurité

  10. #9
    ann72

    Re : Futur appartement chauffage gaz

    Plus de bruit qu'un frigo , et cela dépend ou elle est , dans une cuisine fermée (par rapport au séjour ) ça va , car dans la cuisine on fait du bruit de toute façon mais chez moi la cuisine est ouverte sur le séjour , c'est pas top !!!
    la circulation de l'eau fait un peu de bruit et le déclenchement chauffage encore un peu plus.
    Je m'habitue mais c'est pas le top , après il y en a qui font peut-être moins de bruit !
    l'idéal serait qu'elle soit dans un garage , un débarras , un placard mais je ne connais pas la loi a ce sujet !
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

  11. #10
    QueNenni

    Re : Futur appartement chauffage gaz

    Moi je préfère un logement chauffé au gaz, c'est vrai que pour les promoteurs ça coûte pas cher d'installer des résistantes chauffantes : c'est pas eux qui paient la consommation d'électricité !
    Je vois, j'oublie. Je fais, je retiens.

  12. #11
    Ririrocks

    Re : Futur appartement chauffage gaz

    C'est ce qui me faisait peur, en fait je mets la photo du plan, la chaudière se situerait donc dans le coin cuisine, à côté du carré avec du gris, le carrée avec un rectangle dedans quoi... donc collé au mur de la chambre... étant très sensible aux bruits ça me bloque, mais ça m'ennuie car côté disposition c'était l'appart que je voulais , l'autre je mets le plan en dessous était avec ballon, donc me rassurait plus, mais plus mal disposé pour moi... lim.png

    2p.jpg

  13. #12
    ann72

    Re : Futur appartement chauffage gaz

    La chaudière ne transmet pas de bruit une fois la porte fermée , ni de vibrations , mais je ne parle que de chez moi !
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

  14. #13
    wizz

    Re : Futur appartement chauffage gaz

    Citation Envoyé par QueNenni Voir le message
    Moi je préfère un logement chauffé au gaz, c'est vrai que pour les promoteurs ça coûte pas cher d'installer des résistantes chauffantes : c'est pas eux qui paient la consommation d'électricité !
    y = a*x + b

    pour un logement de 100m², oui
    pour un studio de 25m², non
    et pas beaucoup mieux pour un F2 de 40m² correctement isolé

    autour de 300€ de cout fixe pour le gaz, ça représente dans les 2000kWh d'élect
    5 mois de chauffage par an, c'est 400kWh de chauffage par mois, 13kWh par jour
    c'est certainement peanut pour un F5 de 100m², mais ça doit couvrir une bonne partie du chauffage d'un studio ou petit F2...

  15. #14
    wizz

    Re : Futur appartement chauffage gaz

    Citation Envoyé par Ririrocks Voir le message
    Le truc c'est que je n'ai pas le choix dans ce logement. Le promoteur fait d'office tout au gaz, si j'avais pu choisir j'aurai pris electrique aussi c'est certain. Mes questions étaient surtout de savoir pour le bruit par rapport à un frigo par exemple. Et côté sécurité
    Rien n'empêche ta soeur d'installer un cumulus plus tard ainsi que quelques radiateurs à huile mobile-fixe, tout en laissant la chaudière gaz en place...

  16. #15
    wizz

    Re : Futur appartement chauffage gaz

    Citation Envoyé par Ririrocks Voir le message
    C'est ce qui me faisait peur, en fait je mets la photo du plan, la chaudière se situerait donc dans le coin cuisine, à côté du carré avec du gris, le carrée avec un rectangle dedans quoi... donc collé au mur de la chambre... étant très sensible aux bruits ça me bloque, mais ça m'ennuie car côté disposition c'était l'appart que je voulais , l'autre je mets le plan en dessous était avec ballon, donc me rassurait plus, mais plus mal disposé pour moi... Pièce jointe 348301

    Pièce jointe 348302
    https://s2.lmcdn.fr/multimedia/f7150...de-cuisine.jpg
    cuisine équipée
    au-dessus du plan de travail, on peut y mettre des placards....
    cet espace, on pourrait aussi y mettre un cumulus horizontal
    http://www.castorama.fr/store/Chauff...RDm527513.html
    56cm de diamètre

    sinon, souvent, l'espace dans l'angle du plan de travail est difficilement exploitable pleinement. Dans le meuble angle, on y met des objets qu'on utilise rarement. On pourrait aussi y mettre un cumulus vertical. Le modèle précédent, en version verticale, ferait un peu moins de 80cm de haut.

  17. #16
    Larzacien

    Re : Futur appartement chauffage gaz

    bonjour, L'entretien d'une chaudière à gaz à 50 euros, tu as vu ça sur une autre planète certainement. L'entretien des chaudières récentes à condensation, c'est plus cher que celui des chaudières classiques. Chaudière classique 70 à 90 euros selon les entreprises, et les chaudières récentes (actuelles) à condensation c'est plutôt autour de 120 euros.

    A 50 euros, c'est au black par quelqu'un qui n'y connaît rien.

    Il faut essayer de ne pas trop raconter n'importe quoi sur un forum.
    Dernière modification par Larzacien ; 17/08/2017 à 20h28.

  18. #17
    trebor

    Re : Futur appartement chauffage gaz

    Bonjour à tous,

    La chaudière peut être éteinte pour la nuit, cette appartement étant neuf et donc très bien isolé, il ne devrait pas perdre trop de chaleur la nuit.
    Le matin la remettre en marche, en 1/2 h la température serra remontée à 20°C.
    Sans le gaz ou pendant qu'il est coupé, il reste ceci, les radiateurs électriques :
    http://static.partenaire-europeen.fr...que_medium.jpg
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  19. #18
    wizz

    Re : Futur appartement chauffage gaz

    pas forcement, s'il y a zéro inertie thermique

  20. #19
    trebor

    Re : Futur appartement chauffage gaz

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    pas forcement, s'il y a zéro inertie thermique
    Tout dépend si l'appartement est intercalé entre d'autres, en dessous, au dessus et sur un ou plusieurs côtés, les voisins te maintiennent les murs aux chauds, il ne reste dans certain cas que la façade vitrée exposée à l'extérieure.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  21. #20
    Ririrocks

    Re : Futur appartement chauffage gaz

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour à tous,

    La chaudière peut être éteinte pour la nuit, cette appartement étant neuf et donc très bien isolé, il ne devrait pas perdre trop de chaleur la nuit.
    Le matin la remettre en marche, en 1/2 h la température serra remontée à 20°C.
    Sans le gaz ou pendant qu'il est coupé, il reste ceci, les radiateurs électriques :
    http://static.partenaire-europeen.fr...que_medium.jpg
    Cela me rassure énormément, mais du coup le matin si je la rallume je ne pourrai pas avoir d'eau chaude ? En combien de temps à peu près cela pourrait revenir ?

  22. #21
    trebor

    Re : Futur appartement chauffage gaz

    Citation Envoyé par Ririrocks Voir le message
    Cela me rassure énormément, mais du coup le matin si je la rallume je ne pourrai pas avoir d'eau chaude ? En combien de temps à peu près cela pourrait revenir ?
    Sur les chaudières murales modernes, ce qui est le cas l'appartement étant neuf, tu peux couper le chauffage (position été) mais laisser le chauffage ECS ( Eau Chaude Sanitaire ) activé, car lui seul se met en marche dès le puisage d'eau chaude au robinet.

    Ou simplement baisser le thermostat au maximum à 6° par exemple, dans ce cas le chauffage ne démarre plus, sauf si la température passe sous les 6°, ce qui m'étonnerait dans l'appartement un neuf bien très isolé et souvent bien entouré par d'autres appartements.
    Dernière modification par trebor ; 18/08/2017 à 09h57.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  23. #22
    Ririrocks

    Re : Futur appartement chauffage gaz

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Sur les chaudières murales modernes, ce qui est le cas l'appartement étant neuf, tu peux couper le chauffage (position été) mais laisser le chauffage ECS ( Eau Chaude Sanitaire ) activé, car lui seul se met en marche dès le puisage d'eau chaude au robinet.

    Ou simplement baisser le thermostat au maximum à 6° par exemple, dans ce cas le chauffage ne démarre plus, sauf si la température passe sous les 6°, ce qui m'étonnerait dans l'appartement un neuf bien très isolé et souvent bien entouré par d'autres appartements.
    Il parait que c'est mauvais de couper le chauffage gaz complètement, car ça stagne dans les tuyaux ? qu'en penses-tu ?

  24. #23
    trebor

    Re : Futur appartement chauffage gaz

    Citation Envoyé par Ririrocks Voir le message
    Il parait que c'est mauvais de couper le chauffage gaz complètement, car ça stagne dans les tuyaux ? qu'en penses-tu ?
    Re,
    C'est pas pour quelques heures de la nuit, des mois peut-être et encore il n'en est pas certain.
    De toute façon, il n'est pas éteint, il est en position été ou le thermostat mis en hors gel
    Votre appartement sera t-il bien entouré par d'autres appartements, dessus, dessous, de chaque côté ?

    C'est l'idéale pour chauffer peu, bien moins que ceux qui ont des murs plus exposés avec l'extérieur.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  25. #24
    Ririrocks

    Re : Futur appartement chauffage gaz

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Re,
    C'est pas pour quelques heures de la nuit, des mois peut-être et encore il n'en est pas certain.
    De toute façon, il n'est pas éteint, il est en position été ou le thermostat mis en hors gel
    Votre appartement sera t-il bien entouré par d'autres appartements, dessus, dessous, de chaque côté ?

    C'est l'idéale pour chauffer peu, bien moins que ceux qui ont des murs plus exposés avec l'extérieur.
    Oui je serais au deuxième étage d'une résidence de 3 etages, et au milieu.
    J'espère que le fonctionnement n'est pas trop compliqué avec ces histoires de hors gel ou position été ou hiver pour la blonde que je suis lol

  26. #25
    Ririrocks

    Re : Futur appartement chauffage gaz

    Ps : les fenetres sont orientée sud ouest aussi
    mais j'ai un chat qui rentre et sort sur le balcon lol

  27. #26
    f6bes

    Re : Futur appartement chauffage gaz

    Citation Envoyé par Ririrocks Voir le message
    En fait je serais locataire de ma sœur et son mari qui vont acheter avec ma loi pinel, du coup avec notre budget ca limite les choix, et donc la possibilité la mieux est cet appartement la, du coup c'est un peu "celui la ou je reste dans mon HLM".

    Pour l'eau je comprends bien mais le chauffage du coup ca doit tourner en permanence nan ?
    Bj rà toi,
    Tu auras plus de chance de te faire écraser dans la rue que de subir une explosion de gaz .
    Le chauffage d'une chaudiére n'est pas perpétuellement en service. Seul le circulateur ( fait circuler l'eau chaude)
    peut etre permanent. Et ça ne s'entends pas.
    Ta chaudiére démarre en "chauffage" lorsque la température le nécessite. C'est donc pas....tout le temps.
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  28. #27
    f6bes

    Re : Futur appartement chauffage gaz

    Citation Envoyé par Ririrocks Voir le message
    Il parait que c'est mauvais de couper le chauffage gaz complètement, car ça stagne dans les tuyaux ? qu'en penses-tu ?
    Remoi,
    Quelle importance qu'il stagne dans les tuyaux ?
    Si tu ne te sers pas du gaz ( chauffage) durant l'été, ça stagne aussi durant tout l'été .
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  29. #28
    Ririrocks

    Re : Futur appartement chauffage gaz

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bj rà toi,
    Tu auras plus de chance de te faire écraser dans la rue que de subir une explosion de gaz .
    Le chauffage d'une chaudiére n'est pas perpétuellement en service. Seul le circulateur ( fait circuler l'eau chaude)
    peut etre permanent. Et ça ne s'entends pas.
    Ta chaudiére démarre en "chauffage" lorsque la température le nécessite. C'est donc pas....tout le temps.
    Bonne journée
    Merci pour ta réponse, du coup les radiateurs on ne les entend pas ? Et tu penses qu'il a besoin de se mettre en route souvent ?

  30. #29
    Ririrocks

    Re : Futur appartement chauffage gaz

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Remoi,
    Quelle importance qu'il stagne dans les tuyaux ?
    Si tu ne te sers pas du gaz ( chauffage) durant l'été, ça stagne aussi durant tout l'été .
    Bonne journée
    Oui c'est pour ça que je pose la question, apparemment il faudrait laisser allumer même l'été pour que ça circule toujours un peu (et pour le coup pour avoir de l'eau chaude peut-être si la chaudière n'a pas deux boutons séparés pour chauffage et ECS) enfin ce sont des choses que j'ai lu par ci par là mais l'été je ne vois pas comment cela peut circuler aussi puisqu'il fait chaud de toutes façon...

    d'ailleurs les radiateurs doivent-ils toujours être ouvert et peut-on contrôler la température via les radiateurs ou forcément un thermostat ?

  31. #30
    f6bes

    Re : Futur appartement chauffage gaz

    Citation Envoyé par Ririrocks Voir le message
    Merci pour ta réponse, du coup les radiateurs on ne les entend pas ? Et tu penses qu'il a besoin de se mettre en route souvent ?
    Bjr à toi,
    Si on "entends" les radiateurs, c'est qu'il ya un manque d'eau dans les tuyauteries.
    Il faut donc purger si nécessaire et compléter en eau.
    A vérifier si pression trop basse du manométre.
    En général celui qu ifait l'entretien annuel se charge de faire le nécessaire. (appoint d'eau).

    On ne rajoute pas d'eau tous les 15 jours en fonctionnement normal !

    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Chauffage pour un appartement
    Par arnaud117117 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2011, 08h11
  2. Chauffage appartement
    Par invite023defd5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/08/2010, 16h19
  3. chauffage électrique en appartement
    Par inviteb1105d1b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2006, 21h39
  4. Et le chauffage d'un appartement?
    Par invite33cbbb27 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/06/2006, 14h54
  5. Chauffage en appartement
    Par invite9ac284b0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2006, 20h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...