Chaudière Royal Idroplus de 2011
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Chaudière Royal Idroplus de 2011



  1. #1
    Lolodu86

    Chaudière Royal Idroplus de 2011


    ------

    Bonjour à tous,

    Je recherche le manuel de maintenance technique de la chaudière Royal Idroplus par Palazzetti, qui indiquerait à quoi correspondent les réglages P00 à P59. J'ai compris deux ou trois réglages sur le lot, mais ce serait plus pratique d'avoir la bible de l'appareil.

    J'ai acheté cette chaudière d'occasion cet été. J'attends des flexibles pour la raccorder. Je sais que sa carte électronique et son panneau de commande ont déjà été changé, mais les documents que m'a donné l'ancien propriétaire n'abordent pas les paramétrages.

    Parait-il que ce serait le même modèle que Palazzetti Regina ??? Ce que je remarque entre les deux en cherchant sur le net, ce sont les puissances qui ne sont pas les mêmes. L'Idroplus est annoncée pour 33kw, alors que la Regina pour 30 Kw. Mais des posts indiquent que c'est la même chaudière !

    J'ai sur l'affichage lorsque je mets l'interrupteur en marche l'alerte SeRU qui veut dire que l’intervalle de maintenance est atteint. Savez-vous comment retirer l'alerte ?

    Je suis preneur de toutes informations concernant cette chaudière.

    Merci à tous

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Chaudière Royal Idroplus de 2011

    Bonjour, Essayer de demander à la marque cette notice (écrite en français autant que possible).

    Voir avec un technicien qui assure l'entretien annuel, il serait probablement comment ça marche, et il suffirait de noter.
    Voir sur la chaudière s'il n'y a pas une étiquette portant le nom et l'adresse du technicien qui a fait l'entretien; Souvent ils collent une étiquette.

  3. #3
    Lolodu86

    Re : Chaudière Royal Idroplus de 2011

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    Bonjour, Essayer de demander à la marque cette notice (écrite en français autant que possible).

    Voir avec un technicien qui assure l'entretien annuel, il serait probablement comment ça marche, et il suffirait de noter.
    Voir sur la chaudière s'il n'y a pas une étiquette portant le nom et l'adresse du technicien qui a fait l'entretien; Souvent ils collent une étiquette.
    Malheureusement la société qui avait installé ce matériel chez la personne qui me l'a vendu est fermée. J'ai contacté Palazztti Itale, qui m'a renvoyé vers Palazzetti France qui m'a donné deux nom de 'technicien' de leur marque. J'ai contacté celui qui est le plus près et j'attends sa réponse. La politique de Palazzetti vis à vis des clients est très spéciale. J'ai un document qui m'a été donné avec la chaudière qui vient de Palazzetti France et qui est adressé aux techniciens. Il est noté "Affichage LOCK, il s'agit d'une caractéristique spéciale qui permet d'assurer le 'payement' de la part du client, ou pour limiter le temps de fonctionnement du dispositif ..."
    Je trouve leur méthode limite ! J'ai d'2 poêles Idro et 1 poêle ventilé dans des locations, et que ce soit La Nordica ou Poêles Strauss, les informations sont soit téléchargeables, soit fournis avec l'appareil. Il est noté pour certain réglage, que leur modification peut entrainer un dysfonctionnement grave de la chaudière, on est averti.

    Je ne souhaite pas me substituer à un technicien de maintenance ou d'entretien, mais la programmation de certain réglage devrait être disponible pour l'utilisateur et gratuitement.

    C'est comme si je devais aller chez la marque du Lion pour programmer l'allumage ou non des feux diurnes de ma voiture ou mettre en mémoire ou pas ma radio préférée !

  4. #4
    Xavduporge

    Re : Chaudière Royal Idroplus de 2011

    Bonjour
    J ai moi aussi acheté cette chaudière d occasion , je dispose de la liste des paramètres, pas contre seuls les p0 a p32 sont accessibles

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Xavduporge

    Re : Chaudière Royal Idroplus de 2011

    J ai aussi une procédure de remise à 0

  7. #6
    Lolodu86

    Re : Chaudière Royal Idroplus de 2011

    Bonsoir,

    Je suis intéressé par votre liste de paramètres et de mise à zéro. Pouvez-vous la scanner et me l'envoyer ? Vous me sortiriez d'un gros problème car en ce moment, avec les réglages qu'elle a, elle consomme plus de 6 sacs de 15 kg par 24h, ce qui n'est pas normal du tout.

    Merci d'avance.

    Laurent.

  8. #7
    Xavduporge

    Re : Chaudière Royal Idroplus de 2011

    Je sais pas trop comment faire....’si vous avez une adresse où mail,
    Pour la remise à 0( moi c une idroplus de Royal de 2008)je passe 2 sacs en Gironde
    Enfoncez les 2 touches du haut en même temps pendant 5seconde
    Couper l alimentation de la chaudiere(débranchez la prise)
    Enlever la pile CR de la carte(quelques secondes)
    Remettre la pile
    Rebrancher
    Pour les paramètres de chez royal il n t en a 55 elle ne fait pas d eau chaude.
    No. Description. Valeur. Limites
    0 limite pour atteindre température de FIRE ON. 18. 5-20
    1 temps limites de la fonction FIRE ON 3 1-5
    2 qualité du Pellet. 0. 0,1,2,3
    3 pause charge Pellet en FAST LOAD 1. 0.1.2.3.4.50
    4 temps de charge en FAST LOAD. 45.
    0-50
    5 pause charge Pellet en LOAD PELLET. 40 0-10
    6 temps de charge Pellet en LOAD PELLET. 7. 0-10
    7 pause charge Pellet en FIRE ON 43. 0-10
    8 temps charge Pellet en FIRE ON. 7. 0-10
    9 pause charge pellet 1 niveau de puissance 43. 0-10
    10 temps de charge Pellet en P1 7. 0-10
    11 pause P2. 40. 0-10
    12 temps P2. 10. 0-10
    13. Pause p3. 40. 0-10
    14 temps. P3. 20. 0-10
    15 pause P4. 35. 0-10
    16. Temps P4. 20. 0-10
    17 pause p5. 35. 0-10
    18 temps P5. 41. 0-10
    19 extracteur des fumés en LOAD PELLET. 49. 0-100
    20 extracteur fumées en FIRE ON 51. 0-100
    21. Extracteur fumées en p1. 43. 0-100
    22 extracteur en p2. 46. 0-100
    23. Extracteur en p3. 49. 0-100
    24. Extracteur. En p4. 51. 0-100
    25 en p5. 54. 0-100
    26. Ventilateur de l air comburant e p1. 0. 0-100
    27 ventilateur en p2. 0. 0-100
    28 en p3. 0. 0-100
    29. En p4. 0-100
    30 en p5. 0-100
    31 température rallumage chaudière au dessous de la consigne. 6. 1-20
    32 température de consigne 70. 40-90
    J espère que vous comprenez ( numéro de paramètre,description, le premier chiffre est le réglage usine et les autres les valeurs possibles)
    A partir du numero 33 ou il est dit de ne surtout pas toucher il y a chez moi une manipulation pour pouvoir les atteindre
    Et vous?

  9. #8
    Lolodu86

    Re : Chaudière Royal Idroplus de 2011

    Merci pour ces réglages.

    Mais vous, quels sont les réglages qui sont actuellement utilisés ?

    Car si je compare les lignes, je ne suis pas en réglage par défaut en général.

    Auriez-vous la patience de relever les paramètres de votre chaudière et me les indiquer. Je pourrai les appliquer à la mienne et les tester quelques jours et voir si c'est mieux.
    mon adresse mail chambenoitàme.com

    Vous chauffez combien de m2 avec votre chaudière ? Combien de radiateur ? Fonte / Alu ?

    Merci.
    Dernière modification par Lolodu86 ; 18/11/2017 à 21h14.

  10. #9
    Xavduporge

    Re : Chaudière Royal Idroplus de 2011

    Jusqu a l Année dernière j appliquais les réglages d usine, la saison passée peut être à cause d un Pellet humide j ai du augmenter la vitesse du ventilateur car elle s enfumait.
    Cela fait 6 ans que je chauffe une maison de 300 m2 à toit terrasse non isolée avec 17 baie vitrée de 3 m de large des années 70 , température de 19,5 degré la journée,mon épouse marocaine (frileuse) étant femme au foyer on chauffe 24/24
    Je passe 2 sacs à 2,5 quand il fait très froid, radiateur alu x15
    J habite sur la côte en Gironde au sud de lacanau,
    Je vous transmettrez mes réglages demain....
    Pouvez vous atteindre les paramètres 33 et après?
    J ai pas bien compris votre mail
    Cdlt

  11. #10
    Lolodu86

    Re : Chaudière Royal Idroplus de 2011

    Je vous remercie de relever vos paramètres, je vais pouvoir comparer. Moi j'ai 350 m2 à chauffer avec 16 radiateurs fonte et 3 en alu. Maison de 200 ans avec 22 fenêtres de taille standard simple vitrage, mur de 80 cm et légère isolation en comble.

    Sur un document trouvé sur Internet voici ce qui est indiqué.

    Paramètres de P31 à P55, agir comme suit:
    • Appuyer sur la touche 3 , visualiser TEN OFF et le régler sur ON
    • Appuyer sur la touche 4 et accéder à la valeur “ P1 A – P1 D “
    • Appuyer sur la touche 3 et régler le P1 A sur 19:53
    • Appuyer sur la touche 3 et régler le P1 d sur 19:53
    Avec cette procédure on a annulé la protection de l’accès aux paramètres de P31 à P55 ; pour les changer, suivre les instructions pour les paramètres de P0 à P30.

  12. #11
    Xavduporge

    Re : Chaudière Royal Idroplus de 2011

    Oui c est ce que j ai aussi , demain je vous donne les autres paramètres ou vous les envoie sur votre mail,
    J ai aussi une notice de chez royal mais ça ne sert pas à grand chose, sauf pour la programmation des horaires de fonctionnement.
    Avez vous une vanne 3 voies sur votre installation et êtes vous bricoleur( pour la compréhension )
    J ai beaucoup agis sur cette vanne, pourr trouver le bon réglage
    Chez moi elle et placée en sortie eau chaude avec une voie vers le circulateur et une sur le circuit retour
    Si elle est trop ouverte vers je circulateur, alors la température de consigne est difficilement atteinte par la chaudière est donc consomme beaucoup plus.,cette vanne est actuellement sur un peu moins de la moitié, c à dire que la moitié d eau chaude atteind le circuit aller et l autre moitié revient avec le circuit retour
    La chaudière atteind donc une température de consigne, s arrete un peu, et repart une fois température de l eau atteind la valeur du paramètre 31
    Vous comprenez?

  13. #12
    Lolodu86

    Re : Chaudière Royal Idroplus de 2011

    Oui je comprends très bien.

    Je n'ai pas de vanne 3 voies, j'ai opté pour une vanne anti condensation de 61°. Le retour est donc toujours à la même température. Je pense que les paramètres ne sont pas bon. J'ai un poele hydro dans ma maison dans le nord, et lorsque je passe la puissance de 4 à 5 par ex, le ventilateur modifie sa vitesse alors que sur l'idroplus il n'y a aucune différence sauf l'ajout de pellet qui est plus long. Je vois aussi la température des gaz qui monte à plus de 200°, ce qui me parait un peu élevé.

    La programmation des heures de fonctionnement ne marche pas chez moi. Ou je n'ai pas compris le principe. Je suis pourtant programmeur de métier !

    Déjà si elle fonctionnait avec 2 sacs par jours je serai le plus heureux, mon porte monnaie aussi !

    A demain, bonne nuit.

  14. #13
    Xavduporge

    Re : Chaudière Royal Idroplus de 2011

    Redonnez moi votre adresse , je viens de passer une heure à tout noter mais ça n a pas voulu l envoyer
    Je pense que le mieux c est réglage usines et après modifier....

  15. #14
    Xavduporge

    Re : Chaudière Royal Idroplus de 2011

    Mes réglages
    Sachant que le 1er chiffre correspond à p=0
    18,3,1,1,45,40,7,43,7,43,11,40 ,15,40,20,35,20,35,41,70,66,51 ,53,55,55,59,0,0,0,0,0,
    Chez moi pas de programmation, juste un thermostat externe sur lequel j ai branché le circulateur de l installation

  16. #15
    Lolodu86

    Re : Chaudière Royal Idroplus de 2011

    Merci pour vos paramètres.

    J'ai commencé à regardé, il y a quelques différences qui pourraient être la cause de ma sur-consommation.

    Par contre, il y a un décalage des valeurs à partir de P21 (extraction des fumées suivant la puissance 1 à 5)

    Si je suis vos réglages qui correspondent aux documentations Palazzetti , je me retrouve avec 0 pour les valeurs P26 et P27.

    J'avais testé avec ces valeurs et lorsque la chaudière se met en puissance 4 ou 5 le ventilateur d'extraction s'arrête. Dès que je modifie ces 2 valeurs, la ventilation reprend.

    Comme le boitier électronique a été changé entre 2011 et 2015 je pense que les paramètres ne correspondent plus aux documentations.

    Il me reste à faire un reset usine et comparer entre mes valeurs actuelles et les nouvelles qui prendront place.

    Je vous remercie de votre aide. Dès mon retour Dimanche prochain, j'effectuerai la manipulation.

    Pour information, mon circulateur est piloté par la chaudière. J'ai un thermostat d'ambiance qui est branché sur la chaudière. Après plusieurs essais, je me suis aperçu que la "polarité" était inversée, càd que s'il n'y a pas de demande de chauffe, le thermostat doit envoyer du 220v au bornier de la chaudière, et au contraire couper l'alimentation, pour que la chaudière se mette en marche.

    Je tâtonne, mais j'espère y arriver. En tout cas avec le reset usine, j'espère que ça m'apportera une solution.

    Bon dimanche.

  17. #16
    patreims

    Re : Chaudière Royal Idroplus de 2011

    Bonjour, Je recherche la procedure de remise aux valeurs d'usine de ma palazzetti regina ou Royal idroplus qui est la même chose. Pourriez vous me la faire parvenir.
    Ma chaudière se met en alarme pellet le matin, la bougie d'allumage fonctionne, le pellet s'écoule normalement après un off/on, mais chaque matin et quelque fois la nuit je dois refaire cette opération. merci de votre aide.
    Amicalement
    PV

  18. #17
    patreims

    Re : Chaudière Royal Idroplus de 2011

    Bonjour,
    Comme beaucoup je recherche une notice pour la Regina palazetti ou idroplus de Royal.
    pouvez vous m'indiquer ou se trouve la carte électronique pour faire un reset
    Et si vous aviez une notice plus complète que celle donnée pour régler l'heure, je suis preneur.
    merci

  19. #18
    Lolodu86

    Re : Chaudière Royal Idroplus de 2011

    Réponse par Message privé.

    Laurent

  20. #19
    adrid3

    Re : Chaudière Royal Idroplus de 2011

    Bonjour, je n'arrive pas a rentrer dans mes paramètres de la regina pour modifier les degrés p32, comment faite vous ?
    Merci

  21. #20
    yetigenial

    Re : Chaudière Royal Idroplus de 2011

    Bonjour, quelqu'un connaîtrait - il la correspondance des paramètres 33 à 55 ?
    Merci d'avance

    adrid3 -> pour rentrer dans les paramètres il suffit d'appuyer sur la flèche du bas coté droit de l'afficheur quelques secondes. Une fois dans les paramètres il suffit de se balader avec les flèches à gauche de l'afficheur. Pour modifier un paramètres appuyer brièvement sur la flèche du bas à droite de l'afficheur , la valeur clignote , régler avec les flèches à gauches et valider en appuyant sur la flèche du bas se trouvant à droite de l'afficheur

  22. #21
    Xavduporge

    Re : Chaudière Royal Idroplus de 2011

    Bonjour

    Ça y est ma chaudière ne fonctionne plus,après branchement le panneau clignote et ne s allume plus,je vais tenter un remplacement de carte électronique mais je trouve plusieurs référencesour Regina,pour Regina et idroplus,avec ou sans panneau,c est un peu compliqué pour choisir surtout vu les coûts....quelqu un à t il deja remplace sa carte?

Discussions similaires

  1. Qui connaît la chaudière idroplus de royal?
    Par Xavduporge dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2018, 08h20
  2. probléme sur chaudière KLIMOSZ speedfire de 2011
    Par invite4c7712d9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2013, 15h04
  3. [Thermique] Chaudière fuel FCX 22 C de septembre 2011.
    Par Dady1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2013, 12h50
  4. [Thermique] Chaudière fuel à condensation FCX 22 C de septembre 2011.
    Par Dady1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2012, 16h18
  5. Idiot de repartir sur une chaudière fuel en 2011?
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/12/2011, 12h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...