Parefeu - Protection enfant pour poêle à granulé - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Parefeu - Protection enfant pour poêle à granulé



  1. #31
    ManuTaden

    Re : Parefeu - Protection Enfant pour Poêle à granulé


    ------

    Citation Envoyé par TioChanclas Voir le message
    Rien n'est faux dans tout cela, mais ceinture et bretelles ce peut aussi être l'éducation au danger et l'apprentissage de la prudence, sources d'autonomie, faute de quoi il faut aussi barrer ad vitam aeternam les escaliers, les routes, les terrains de sport, les pistes de ski, les robinets d'eau chaude, les balançoires, et j'en passe...
    Idem pour la cheminée : on montre d'autres trajets, on interdit de se rapprocher, on est présent, on accompagne.
    Mais il y a des choses que tes enfants maitrisent, et pas forcément ceux des autres.
    Il y a longtemps, j'étais avec mon fils de 4 ou 5 ans en train de construire une cabane de jardin. Mon fils manipulait, comme il pouvait, vis, visseuse, pointes, marteau, tenailles, scie ...
    une collègue de travail est passée voir ma femme, son fils de 12 ans était présent, il n'avait jamais tenu un marteau ni une scie de sa vie ... c'est mon fils qui lui a expliqué comment tenir un marteau, et pourquoi il ne fallait pas lâcher la pointe que l'on tient ni fermer les yeux quand on donne le premier coup de marteau
    Nous avons déjà eu, ne manière non prévue, des enfants scolarisés avec nos enfants (en maternelle / primaire) qui sont restés 1h ou 2 pour cause de retard en fin de journée des parents. Heureusement que j'avais mis la barrière devant le poêle, sinon le crâne / le visage d'un des enfants aurait testé la résistance de la vitre. Avec la barrière c'est l'épaule qui a encaissé le choc du plongeon du canapé sur le pouf après un rebond sur la table basse ... il faisait une démonstration de "the floor is lava". Difficile de refaire une éducation mal débutée en 1 heure

    Tu n'est pas obligé de tout sécuriser, mais selon les enfants, et les activités, être prêt à réagir est très bien, avoir anticipé c'est encore mieux.

    -----

  2. #32
    Catcho

    Re : Parefeu - Protection enfant pour poêle à granulé

    Tout le monde y va de sa théorie théoricienne.

    Imaginez-vous que le questeur ici (qui ne donne plus signe de vie par ailleurs et je le comprends bien) parle d'un poêle a granulé.

    Imaginez-vous la température de surface d'un poêle a granulé.

    Imaginez-vous que les constructeurs de ces poêles respectent des normes.

    Les connaissez-vous ?

    Le sujet ici est t-il un poêle a buche ou un insert ?

  3. #33
    f6bes

    Re : Parefeu - Protection enfant pour poêle à granulé

    Citation Envoyé par Catcho Voir le message
    Tout le monde y va de sa théorie théoricienne.

    Imaginez-vous que le questeur ici (qui ne donne plus signe de vie par ailleurs et je le comprends bien) parle d'un poêle a granulé.

    Imaginez-vous la température de surface d'un poêle a granulé.

    Imaginez-vous que les constructeurs de ces poêles respectent des normes.

    Les connaissez-vous ?

    Le sujet ici est t-il un poêle a buche ou un insert ?
    Bjr à toi,
    Le questeur ,ça fait PLUS de TROIS ans qu'il a ouvert cette discussion !
    Donc...c'est un peu loin !!
    Les constructeurs de poéle à granulés ; pourquoi ne respecteraient ils PAS les normes qui leur sont IMPOSEES !
    Pourquoi en serait il...autrement ! (question hors débat).
    Pourquoi faudrait il connaitre les normes de FABRICATION pour se servir d'un poéle. ?

    A+

  4. #34
    ManuTaden

    Re : Parefeu - Protection enfant pour poêle à granulé

    Citation Envoyé par Catcho Voir le message
    Tout le monde y va de sa théorie théoricienne.

    Imaginez-vous que le questeur ici (qui ne donne plus signe de vie par ailleurs et je le comprends bien) parle d'un poêle a granulé.

    Imaginez-vous la température de surface d'un poêle a granulé.
    pour m'être longtemps chauffé au granulés, au niveau de la vitre, c'est chaud, le té d'évacuation des fumées étant intouchable sans souffrir de brûlure.
    Contrairement à un conduit de poêle à bois, la main de risque pas d'être collée, mais il ne faut pas longtemps pour souffrir d'une brûlure : instantané sur le conduit, quelques secondes pour la vitre.
    Le restant du poêle va de chaud à très chaud, mais pas suffisamment pour risquer la brûlure.

  5. #35
    TioChanclas

    Re : Parefeu - Protection enfant pour poêle à granulé

    Je n'ai jamais laissé mon fils surveiller le feu.
    Je ne l'ai jamais laissé seul, petit, sans être dans la pièce. Ni nulle part ailleurs sans surveillance, d'ailleurs.
    Je ne charge jamais le foyer avant de me coucher ou de quitter les lieux.
    Aujourd'hui, il a grandi. Il a pour consigne de s'écarter et de m'alerter si jamais il repérait quoi que ce soit d'inhabituel.
    Ce n'est pas une assurance vie, ok.
    Mais ce n'est pas de la théorie, c'est ma réalité.
    Soutenir qu'il faut apprendre à un gamin à regarder de chaque côté de la route avant de traverser, et l'accompagner tant que ce geste n'est pas acquis, serait-il de la théorie?
    Ok, c'est contraignant. Des enfants, il faut s'en occuper.

    Et je maintiens que tôt ou tard une barrière devient un agrès d'escalade, alors qu'on pense que tout est bordé...

  6. #36
    Larzacien

    Re : Parefeu - Protection enfant pour poêle à granulé

    bonjour, une fois, pris de court à la campagne, on avait attaché des chaises le dossier vers l'extérieur pour que le bébé qui commençait à marcher n'aille pas contre l'insert.

    Mais aussi, on lui avait montré l'insert de près et fait sentir la chaleur sans toucher pour tenter de lui faire comprendre, et on gardait toujours un oeil sur lui. S'il a déjà vu, il aura moins envie d'y aller.

    Ensuite, nous avons fabriqué une barrière en bois avec des petits tasseaux, elle ressemblait au parc adapté que l'on voit sur la photo.

    Essayer de trouver un parc en bois sur le bon coin et vous l'adaptez.

    Provisoirement vous pourriez mettre quelque chose d'assez volumineux et assez lourd qui empêche l'enfant de s'approcher.

    Mais avec les enfants, il faut tou jours SUR VEIL LER, qu'on se le dise.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. conseil pour depannage poele a granule
    Par ritchy42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/09/2012, 18h36
  2. sortie de fumées pour poele granulé
    Par invite68233458 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2009, 20h25
  3. reglementation et amenée d'air pour poele à granulé
    Par invite8b593922 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2008, 21h24
  4. poele a granule pour petit budget
    Par jbug dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2008, 23h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...