Problème poêle à granulé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problème poêle à granulé



  1. #1
    carpet02

    Problème poêle à granulé


    ------

    Bonjour,

    Voilà j'ai mon poêle à granulats THERMOROSSI Dorica plus qui a un problème.
    il a 7 ans et je n'ai eut aucun soucis jusqu'à maintenant.

    Les faits :
    je le fais tourner le matin ( allumage, fonctionnement, extinction) tout est normal.
    Le soir quand je rentre, je trouve le display éteint. Bizarre... surtout qu'il n'y a eut apparemment pas de coupure de courant.

    Le bouton général était bien allumé, encore plus bizarre. Je le met sur 0 puis sur 1. Et là rien ne se passe

    Je remet sur 0 et je débranche la prise et j'attends quelques secondes, puis je rebranche et remet le bouton sur 1.
    Le display se rallume et le poêle effectue sa phase d'extraction avant de se mettre en stand by (éteint quoi). là tout est normal.

    Puis le display se re-éteint.

    Je refais la procédure citée plus haut plusieurs fois, et il me refait en gros la même chose à chaque fois. Avec quelques variances en terme de temps, un coup il ne va pas au bout de la phase stand by et un autre il y va et reste un peu en stand by.

    Voilà quelqu'un aurait-il une idée ?

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : problème poele à granulet

    Bonjour, les problèmes les plus fréquents des poêles à pellets sont la bougie d'allumage qui est à remplacer, un encrassement interne du poêle et des conduits de fumée, la vis bloquée qui entraine les pellets ou la ventilation bloquée.
    Déjà vérifier ça en premier.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    carpet02

    Re : problème poele à granulet

    ok
    tout ceci fonctionne
    l’extraction fonctionne
    les pellets tombent
    la bougie enflamme
    l'encrassement non
    ventilation soufle
    Dernière modification par carpet02 ; 22/10/2020 à 12h29.

  4. #4
    Tam

    Re : problème poele à granulet

    Bonjour, pour Carpet, sans avoir recherché les pannes propres à ce modèle, ces symptômes me font penser à un problème de carte électronique (faut mettre hors tension pour obtenir un reset).

    Peut-être dans un premier temps essayer d'accéder à la carte et de "nettoyer" ses connecteurs en les débranchant/rebranchant (hors secteur bien sûr)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    carpet02

    Re : problème poele à granulet

    ok , bien vu
    peut-être comme un peu pour les ordi où la poussière viendrait casser les **** et qui repartent après nettoyage
    je testerai cela quand je pourrais

  7. #6
    Tam

    Re : problème poele à granulet

    Oui première chose à tenter, puis scruter la carte à la recherche de traces anormale (ne pas nettoyer ce sont des indices), de fusibles automatiques, de condensateurs gonflés, de composants HS dans les zones de chaud

  8. #7
    trebor

    Re : problème poele à granulet

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Oui première chose à tenter, puis scruter la carte à la recherche de traces anormale (ne pas nettoyer ce sont des indices), de fusibles automatiques, de condensateurs gonflés, de composants HS dans les zones de chaud
    Sans oublier l'observation avec une loupe des points de soudures pouvant être fissurées (soudure sèche).
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    carpet02

    Re : problème poele à granulet

    bon apparemment tout est ok
    ce serait la carte du coup...

  10. #9
    ManuTaden

    Re : problème poele à granulé

    Est ce qu'il n'y aurait pas une pile sur la carte électronique ?
    Parce que les symptômes ressemblent à ceux de certains vieux ordinateurs quand la pile est HS.

  11. #10
    carpet02

    Re : problème poele à granulé

    pas vu de pile

Discussions similaires

  1. [Thermique] problème soufflage poêle à granulé
    Par blackday3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2016, 19h15
  2. probleme sur poele a granule ravelli
    Par papat51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2014, 20h23
  3. probleme poele a granule
    Par invite3e914b03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/12/2013, 11h40
  4. problème poele à granule
    Par invitef3fe6207 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2012, 13h42
  5. Probleme avec mon poele a granule
    Par invite1f3fff35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2010, 16h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...