Bonjour à tous,

Je poste ce message en dernier recours avant de mettre définitivement ma PAC Aqualis au rebut
Une semaine après le redémarrage cette année la PAC s'est mise en défaut d3.0 - défaut de débit d'eau. Après déplacement d'un pro, les conseils par téléphone d'un installateur agréé CIAT, et les vérifications que j'ai pu faire moi-même la seule option proposée serait le remplacement de l'échangeur, pour la deuxième fois en 5 ans et un coût de 1300€.

Voici ce qui a été testé, et quelques questions qui me restent, est-ce que quelque chose a pu nous échapper?

- pressostat démonté la membrane bouge librement, et ferme bien le contact quand elle est pressée
- si je shunte le contact du pressostat sur la carte de régulation la PAC marche - apparemment - normalement; les températures départ et retour évoluent comme on s'y attend... mais test limité à 5mn pour ne rien abîmer
- j'ai purgé le circuit:
- par le purgeur le plus haut
- en desserrant légèrement le collier bas du pressostat, ainsi que le collier haut; à chaque fois je laisse couler environ 10s - est-ce assez?
- le circulateur tourne, et je l'ai passé sur sa vitesse max. J'ai remplacé le condensateur par un neuf équivalent. Est-il possible qu'il tourne en fait au ralenti à cause d'un bobinage grillé ou d'un encrassement?
- le filtre à eau en entree est un obus en laiton combiné avec un manomètre. Le capuchon en laiton n'est pas serré, si je le desserre un peu l'eau sort et un ressort le ramène: c'est bien la façon de le nettoyer? (j'ai oublié d'en parler au technicien qui est venu)


Je ne sais plus trop quoi essayer... entre les contrats d'entretien et les réparations cette PAC aura couté 3000€ en 5 ans: inutile de dire que si il y a encore une panne sérieuse je vais m'en débarasser et la chaudière actuellement en relève va prendre du gallon.

Vos suggestions sont les bienvenues... merci!
Franck