loi d'eau sur aqualis 35 de ciat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

loi d'eau sur aqualis 35 de ciat



  1. #1
    pliergues

    loi d'eau sur aqualis 35 de ciat


    ------

    bonjour;je souhaiterais modifier la temperature de l'eau sur ma pac aqualis35,je suis avec un plancher chauffant plus un ventilo-convecteur basse temperature;lorsque la temperature monte a l'ext ,la temperature de la loi d'eau diminue beaucoup trop et le ventilo-convecteur ne chauffe plus (securite a 35°)mon plancher chauffant est reguler par une vanne 3 voies,si quelque un avait une solution je suis preneur;merci ,

    -----

  2. #2
    Did67

    Re : loi d'eau sur aqualis 35 de ciat

    Je suppose que ta vanne 3 voies est motorisée ?

    Elle est pilotée par une régulation (puet-être dans la PAC ?), selon une sonde extérieure ?

    Si tel est le cas, as-tu quelque chose qui ressemble à deux réglages pouvant s'appeler "loi d'eau" ou "pied de courbe" ou "point fixe" ou "parallèle" d'une part, et "pente" d'autre part. C'est soit deux "boutons", soit deux paramètres qu'on peut afficher et modifier sur un "écran".

    Normalement, cela fait partie des paramètres accessibles aux usagers.

    Voir ces termes dans une notice.

    Si tu trouves où régler ça, dans la situation que tu décris (pas assez chaud par temps doux), tu remontes le "pied de courbe" (ou loi d'eau ou parallèle) et tu abaisses la pente (sous réserve que quand il fait très froid, la temp intérieure corresponde à celle de la consigne donc celle que tu souhaites).

    Quand il fera de nouveau très froid, tu joues uniquement sur la pente : monter si pas assez chaud, baisser si trop chaud.

    Quand tu auras réglé par temps très doux puis par temp très froid, ce sera bon partout (il suffit de régler deux points, aussi extrêmes que possibles).

    NB : il est normal de devoir régler une courbe de chauffe ; cela consiste à adapter la régulation à la maison (son isolation, le système de chauffage, les surfaces, etc... aucune maison n'a la même courbe de chauffe qu'une autre) donc à paramétrer correctement la régulation. Il est regrettable que rarement les usagers soient informés. Les installateurs se contentent de réglages qui sont des ordres de grandeur au vu de la situation. Souvent, ils ont le bon pif et on ne s'aperçoit pas des écarts (ou alors on compense par la sonde d'ambiance intérieure).

  3. #3
    pliergues

    Re : loi d'eau sur aqualis 35 de ciat

    bonjour et merci,ma vannes 3voies est manuelle je n'ai pas investi dans une regule le ventilo-convecteur a ete mis en provisoire pour deux saison de chauffe;je souhaiterai modifier sur le micronet si cela est possible,encore merci pour ta reponse rapide

Discussions similaires

  1. Consommation PAC 60H CIAT .....
    Par invite63ba9a0a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2012, 14h04
  2. Fonctionnement pac ciat 70ht
    Par mika1089 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2009, 20h52
  3. pompe a chaleur airmat ou ciat
    Par invite463c108a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/08/2009, 11h52
  4. Mécanisme à économie d'eau possible sur cette chasse d'eau?
    Par paleolisou dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/02/2009, 19h55
  5. probleme de reglage pompe a chaleur CIAT
    Par invitec5c5a711 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/01/2009, 22h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...