Sortie arrière ou dessus pour un poêle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Sortie arrière ou dessus pour un poêle



  1. #1
    Salva57

    Sortie arrière ou dessus pour un poêle


    ------

    Bonjour,

    Je possède un poêle qui est raccordé par l'arrière a une cheminée en boisseaux.
    Je dois equiper cette cheminée d'un tubage inox. 2 questions se pose.
    1) Ce tubage inox est il obligatoire?
    2) Est il plus judicieux d'en profiter pour faire une sortie de poêle par le haut ce qui éviterait des problèmes en cas de changement de poêle.
    ( pas même hauteur de sortie arrière)
    Merci

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Sortie arrière ou dessus pour un poêle

    bonjour, Le tubage inox est plus résistant.

    Pour ce qui est de la sortie par l'arrière, moins de chaleur s'échappe par le conduit, et le rendement du poêle doit être meilleur qu'avec le départ sur le dessus, même si c'est peut-être plus difficile à l'allumage pour le tirage.

    Donc c'est un choix à faire.

  3. #3
    Salva57

    Re : Sortie arrière ou dessus pour un poêle

    Est ce que d'un poêle à un autre ou d'une marque à une autre les sorties arrière ne sont pas à la même hauteur?

  4. #4
    ossau

    Re : Sortie arrière ou dessus pour un poêle

    le tubage en inox souple n'est pas esthétique donc je ferais de l'émaillé sur sa partie visible l'inox s'emboitant dedans.L'avantage du tubage de plus en plus préconisé c'est un ramonage facilité

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Salva57

    Re : Sortie arrière ou dessus pour un poêle

    L'inox ne sera pas visible puisqu'il sera dans les boisseaux. La partie extérieur si on opte pour une sortie haute sera bien sur en émaillée.
    Mais la question est de savoir si c'est bien nécessaire de tout casser pour permetre une sortie haute ou je conserve ma sortie arrière.
    La j'ai un poêle godin, si je reste dans cette marque est ce que la sortie arrière sera toujours a la même hauteur??
    C'est sur qu'on ne change pas de poêle tout les 4 matins mais si lorsqu'on change on doit tout casser pour adapter la sortie arrière autant avoir tout de suite une sortie par le dessus

  7. #6
    Larzacien

    Re : Sortie arrière ou dessus pour un poêle

    bonjour, Les poêles étant de hauteur différentes, les sorties arrière le sont aussi. Mais on peut aller s'en rendre compte en allant dans un magasin où ils sont exposés (avec le mètre et le calepin à la poche pour tout noter).

  8. #7
    pueblo

    Re : Sortie arrière ou dessus pour un poêle

    bonjour
    sortie haute:
    avantage : la partie verticale du tuyau chauffe la pièce,tu peux espérer faire le ramonage par le bas si le poêle s'y prête,tu raccordes tous les poêles,tu peux masquer le tuyau avec
    une tôle peinte à ton goût
    inconvénient:certain n'aiment pas cet "esthétique",un peu plus compliqué pour avancer ou reculer le poêle ,mais c'est pas tous les jours
    sortie arrière:
    av:très discret,conserve l'aspect de la cheminée
    si tu optes pour l'arrière mais en prévision d'un changement tu peux faire le "tour" de toutes les hauteurs de sortie arrière
    tu installes ta gaine inox au niveau de la plus grande hauteur,ainsi avec un raccord tu pourras baisser pour t'adapter à des hauteurs moindres
    enfin tu mets juste une tôle pour laisser passer le tuyau et masquer l'arrière de la cheminée

Discussions similaires

  1. poele sortie arriere .. sortie dessus
    Par pl1975 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/04/2016, 17h52
  2. réduction pour sortie poele 139
    Par brunodujura dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2015, 19h52
  3. sortie de fumées pour poele granulé
    Par invite68233458 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2009, 20h25
  4. conduits nécessaires pour poêle sortie 125
    Par invite11591124 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2009, 10h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...