Givre PAC CIAT Haute Température
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Givre PAC CIAT Haute Température



  1. #1
    Jean PESTE

    Givre PAC CIAT Haute Température


    ------

    Chez moi, aujourd'hui, a Cormaranche en Bugey, dans le 01 Ain, France, par +7 ext, sur ma PAC CIAT j'ai ça:

    Pièce jointe 357805

    Pièce jointe 357806

    Et la machine ne part pas en dégivrage.....

    Quels diagnostique d’après vous?

    La météo du jour: http://www.meteofrance.com/prevision...en-bugey/01110[/QUOTE]

    -----

  2. #2
    Jean PESTE

    Re : Givre PAC CIAT Haute Température

    Citation Envoyé par Jean PESTE Voir le message
    Chez moi, aujourd'hui, a Cormaranche en Bugey, dans le 01 Ain, France, par +7 ext, sur ma PAC CIAT j'ai ça:

    Pièce jointe 357805

    Pièce jointe 357806

    Et la machine ne part pas en dégivrage.....

    Quels diagnostique d’après vous?

    La météo du jour: http://www.meteofrance.com/prevision...en-bugey/01110
    [/QUOTE]

    C'est ce model ci: CIAT Aqualis Caléo.pdf

    Le parametre P37 est réglé sur 0.3, réglage d'usine

  3. #3
    SK69202

    Re : Givre PAC CIAT Haute Température

    J'ignore ce qu'est le Coefficient de givrage de batterie (% d'obstruction ?)

    Le P38 est sur quelle valeur ? Sur 0 il me semble que les conditions givrantes n'était pas réunie pour hier.

    Le 7/1/18 une station proche nous donne un point de rosée entre 4 et 5°C.
    L'échangeur a pu s'englacer en restant à une température positive.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    SK69202

    Re : Givre PAC CIAT Haute Température

    L'échangeur a pu s'englacer en restant à une température positive.
    J'ai écrit une bêtise, l'échangeur a pu s'englacer en restant à une température supérieure à celle des critères de P38 sur 0, mais négative bien sûr.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cornychon

    Re : Givre PAC CIAT Haute Température

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    L'échangeur a pu s'englacer en restant à une température positive.
    Juste une remarque :
    Pour pomper de la chaleur dans l'air, l'échangeur a besoin de se trouver à une température plus basse que la temperature de l'air ambiant extérieur.

    Pour éviter le givrage, les essais d'homologation se font dans un air ambiant de +7°C. Ca veut dire qu'en gros, la différence de température air échangeur est de l'ordre de 5°C.

    Avec un air extérieur à +4°C, l’échangeur est très proche du givrage
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  7. #6
    Jean PESTE

    Re : Givre PAC CIAT Haute Température

    Étonnant quand même, hier il faisait doux et franchement pas humide du tout.

    Je pense plus a un manque de gaz dans la PAC.

    Elle tourne presque en continu alors qu'il fait entre 2 et 10° chez nous ces jours ci, a tel point que la chaudière de relève enclenche même en journée.

    La boite de SAV passe jeudi.

    De plus j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a que très peu d’échange, l'air soufflé n'est pas froid.

  8. #7
    SK69202

    Re : Givre PAC CIAT Haute Température

    Étonnant quand même, hier il faisait doux et franchement pas humide du tout.
    Je pense justement que la PAC n'a pas détecté les conditions givrantes au niveau de l'échangeur. Le sentiment d'humidité que l'on perçoit n'est pas celui des conditions physiques de la vapeur d'eau et de la température des ailettes, mais je raisonne avec une PAC sans défaut.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #8
    leidier

    Re : Givre PAC CIAT Haute Température

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Jean PESTE Voir le message
    Étonnant quand même, hier il faisait doux et franchement pas humide du tout.

    Je pense plus a un manque de gaz dans la PAC.

    Elle tourne presque en continu alors qu'il fait entre 2 et 10° chez nous ces jours ci, a tel point que la chaudière de relève enclenche même en journée.

    La boite de SAV passe jeudi.

    De plus j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a que très peu d’échange, l'air soufflé n'est pas froid.
    Comme je te le disais dans ma première réponse, c’est très certainement un manque de gaz.
    Pour dégivrer plus tôt et voir, tu mets :
    P24 sur 0 (supprime l’auto-adaptatif)
    P26 sur 10 mn.
    Si la pac tourne en permanence et ne chauffe pas, ce qui veut dire que le P42 n’est jamais (ou difficilement atteint) c’est un manque de gaz.
    C’est une PAC qui fonctionne depuis une dizaine d’années ?
    As-tu eu des problèmes depuis sa mise en service ou bien c'est la première fois?
    Dernière modification par leidier ; 09/01/2018 à 07h44.

  10. #9
    leidier

    Re : Givre PAC CIAT Haute Température

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    J'ignore ce qu'est le Coefficient de givrage de batterie (% d'obstruction ?)
    Le Dégivrage auto-adaptatif contrôle en permanence la T° ext et la T° du fluide de la batterie. Quand la batterie est propre, ces 2 courbes de température qui évoluent dans le temps sont à peu prés parallèles, dès qu'elles divergent (la courbe de T° fluide s’écarte à la baisse) c'est que l'échange commence à devenir imparfait, avec une batterie qui commence à givrer.
    En fonction du réglage du paramètre P37 (coefficient de givrage de la batterie qui se règle de 0 à 2) la PAC déclenchera le dégivrage avec une batterie plus ou moins chargée en givre.

  11. #10
    Mickele91

    Re : Givre PAC CIAT Haute Température

    Bonjour,

    Citation Envoyé par leidier
    Le Dégivrage auto-adaptatif contrôle en permanence la T° ext et la T° du fluide de la batterie. Quand la batterie est propre, ces 2 courbes de température qui évoluent dans le temps sont à peu prés parallèles, dès qu'elles divergent (la courbe de T° fluide s’écarte à la baisse) c'est que l'échange commence à devenir imparfait, avec une batterie qui commence à givrer.
    En fonction du réglage du paramètre P37 (coefficient de givrage de la batterie qui se règle de 0 à 2) la PAC déclenchera le dégivrage avec une batterie plus ou moins chargée en givre.
    Au moins c'est clair...merci pour l'explication leidier...

    Juste une question : Les PAC "modernes" sont à priori toutes équipées de ce type de système "intelligent"...ou bien est-ce réservé à une certaine gamme "élitiste" ?...

    Cordialement

  12. #11
    leidier

    Re : Givre PAC CIAT Haute Température

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    Juste une question : Les PAC "modernes" sont à priori toutes équipées de ce type de système "intelligent"...ou bien est-ce réservé à une certaine gamme "élitiste" ?...
    Beaucoup de PAC sont équipées d'un système similaire ou légèrement plus simple, sans toutefois avoir accès aux différents réglages comme sur le Dégipac.
    Citation Envoyé par Jean Peste Voir le message
    La boite de SAV passe jeudi.
    Et alors??? c'est quoi le diagnostic??

  13. #12
    Jean PESTE

    Re : Givre PAC CIAT Haute Température

    Manque de gaz.

    Le type de la maintenance envoie un devise de recherche de fuite et de réparation.

    On va voir mais la proprio en a marre de mettre de l'argent dans cette PAC Ciat, pour l'instant on tourne au fuel.

  14. #13
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Givre PAC CIAT Haute Température

    On va voir mais la proprio en a marre de mettre de l'argent dans cette PAC Ciat, pour l'instant on tourne au fuel.
    Ben, je suis bien content d'avoir un bête poêle tout acier robuste qui ne manquera jamais de gaz ...
    n'est ce pas , Leidier ? Nom : siffle.gif
Affichages : 293
Taille : 2,2 Ko

  15. #14
    cornychon

    Re : Givre PAC CIAT Haute Température

    Citation Envoyé par Jean PESTE Voir le message
    Manque de gaz.
    Le type de la maintenance envoie un devise de recherche de fuite et de réparation.
    On va voir mais la proprio en a marre de mettre de l'argent dans cette PAC Ciat, pour l'instant on tourne au fuel.
    Bonjour,
    Aujourd’hui, pour l’usage domestique, on ne répare pas son portable, on ne répare pas son téléviseur, on ne répare pas son frigo, on ne répare pas un moteur de voiture, on ne répare pas son imprimante, on fait de l’échange standard.
    Tu fais un échange standard de ta PAC. Tu auras du neuf, une garantie de remplacement sur 3 à 5 ans, du matériel plus moderne.
    Les déchèteries sont équipées pour récupérer ce genre de matériel. Des cagots de plusieurs centaines de tonnes transportent ce matos dans les pays pauvres ou tout est récupéré à mains nues en échange d’un bol de farine de manioc. Les métaux nobles reviennent pour construire du neuf ! !
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  16. #15
    leon19

    Re : Givre PAC CIAT Haute Température

    Bonjour,
    Normalement une pac détecte quand il y a besoin de dégivrer et interromp le cycle de chauffage pour faire le dégivrage. Ma pac Mitsubishi avait parfois du givre ou de la glace, je lui ai installé récemment un toit pour la protéger des intempéries. Pour l'instant le givre se forme sur ce toit qui est en polycarbonate maintenu par des profilés en métal, tout matériel venant d'un magasin de bricolage. Pour la partie haute de ce mini toit la fixation au mur est réalisée avec des charnières pour pouvoir intervenir si besoin sur cette unité extérieure en soulevant ce mini toit. Evidemment le givre dépend aussi de l'humidité de l'air extérieur, quel est le dégré d'humidité, quand il y a de la neige et par temps plus froid, il suffit de voir nos pare brises de voitures, pour ma part je mets une mini bache en plastique et le pare brise lui même ne givre pas.

  17. #16
    Jean PESTE

    Re : Givre PAC CIAT Haute Température

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Ben, je suis bien content d'avoir un bête poêle tout acier robuste qui ne manquera jamais de gaz ...
    n'est ce pas , Leidier ? Pièce jointe 358180
    Tout le monde n'est a a la maison H12/24 pour alimenter en bois.

    Tout le monde ne souhaite pas de poussières, de fumée, et tout les "inconvénients" d'un poêle a bois (je connais, j'ai grandis avec)

    On sais bien que CIAT n'a pas réussi dans le chauffage domestique, ça leur a même coûté très cher vu que c'est UTC qui les a absorbés il y a 2 ans, avec un passif de 100 M€

    Je connais le souci, j'habite a 25 Km de leurs usines et j'ai quelques amis qui y ont perdu leur emploi.

    Je n'ai rien pour ou contre les PAC, c'est comme tout produits, il y a des (gros) ratés.

    Pour mon cas, je m'attends a une facture salée pour la proprio, mais j'ai un collègue frigoriste qui va me la recharger contre un autre service que je pourrais lui rendre, ça sert d’être "dans le bâtiment"

    Un appoint de gaz tous les 2 ans, c'est pas la mort, on le fait bien sur les voitures, non?

  18. #17
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Givre PAC CIAT Haute Température

    Tout le monde n'est à la maison H12/24 pour alimenter en bois.
    Argument recevable , Votre Honneur !

    Une précision toutefois, notre poêle n'est mis à contribution que 3 à 5 h un jour sur deux quand il fait froid , et 3 à 6h par grand froid toutes les soirées .
    C'est rendu possible avec la très forte inertie de la maison

    quelqu'un a eu cette jolie formule: "en fait , vous habitez dans un poêle de masse "

  19. #18
    Tam

    Re : Givre PAC CIAT Haute Température

    Citation Envoyé par Jean PESTE Voir le message
    On va voir mais la proprio en a marre de mettre de l'argent dans cette PAC Ciat, pour l'instant on tourne au fuel.
    Oui, marre de mettre de l'argent dans sa CIAT comme tous ces clients piégés

    https://www.60millions-mag.com/forum...1d5e6443f08979

Discussions similaires

  1. [Thermique] sécurisation d'un ventilo-convecteur ciat CIAT Modèle MAJOR 329/SP CH
    Par SATABOLIK dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2015, 21h09
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 15/01/2014, 16h57
  3. [Blanc] Givre épais partie haute du réfrigérateur et frigo trop froid
    Par invitee5e1a674 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2013, 18h42
  4. HPLC Haute pression et Haute température
    Par invite4b7e7895 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2009, 16h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...