Poêle à bois: interrompre une flambée - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Poêle à bois: interrompre une flambée



  1. #31
    SK69202

    Re : Poêle à bois: interrompre une flambée


    ------

    Sauf à pétarder l'extincteur ou le tuyau d'arrosage, l'interruption d'une flambée prend plus de temps que son montage et allumage.

    -----
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  2. #32
    benlamb

    Re : Poêle à bois: interrompre une flambée

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Sauf à pétarder l'extincteur ou le tuyau d'arrosage, l'interruption d'une flambée prend plus de temps que son montage et allumage.
    C'est exactement ce à quoi je pensais en rigolant. Un coup de CO2 (mais attention au choc thermique) ou bien une extinction à l'azote/argon, comme dans les systèmes de protection de certaines armoires électriques...
    Sachem dit : "la RT 2005 c'est moins si pire que si c'était moins bien"

  3. #33
    marchand de poil

    Re : Poêle à bois: interrompre une flambée

    Bonjour la compagnie, bonjour Herakles,

    Moi j'ai même pas besoin de rallumer le matin : mon poêle (de masse !) est encore chaud de la flambée de la veille et il fait bon dans la maison sans rien faire !!!

    C'est le bonheur, quand on a connu la cuisinière éteinte, la bûche à moitié consumée qu'il faut sortir pour pouvoir rallumer le feu et tout ça en se caillant et, en plus, avant d'avoir bu le café. Le bagne !!

    PS : méfiez vous des dires d'Héraklès : il "triche" avec ses tunnels à galets et sa maison au top du top !

    (il faut que vous m'invitiez à l'apéro un de ces jours cher voisin ! Je regrette tous les jours de ma vie de ne pas avoir réussi à vous vendre un poêle )

    Bonne journée et tenez vous tous bien au chaud

    Hélène Marchand

  4. #34
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Poêle à bois: interrompre une flambée

    Bonjour à tous et un clin d'œil à marchand de poil

    Moi j'ai même pas besoin de rallumer le matin : mon poêle (de masse !) est encore chaud de la flambée de la veille et il fait bon dans la maison sans rien faire
    Mon poêle est froid mais mes murs sont encore tièdes de la flambée de la veille ... et il fait aussi bon ce matin , devant la campagne toute blanche de neige

    quand on a connu la cuisinière éteinte, la bûche à moitié consumée qu'il faut sortir pour pouvoir rallumer le feu
    Comme pour nous dans les années 76-80 mais on rallume par dessus la bûche dans une vieille maison toulousaine non isolée et aux murs de terre et briques de 50 cm d'épaisseur

    méfiez vous des dires d'Héraklès : il "triche" avec ses tunnels à galets et sa maison au top du top !
    Oh hé ! tant que mes capteurs à air ne seront pas installés , les TAG servent juste à réchauffer l'air neuf : en ce moment 15.5°C à la sortie des TAG pour 0°C extérieur . J'aurais eu 3 à 4°C de plus avec les capteurs ....

    il faut que vous m'invitiez à l'apéro un de ces jours cher voisin !
    Faut que j'en parle à ma douce moitié..je vous tiens au courant
    Mais ne pleurez pas , je parle souvent de vos poêles à des amis

    Petite info : la mairie d'AMBRES organise une marche nocturne dans certaines rues avec caméra thermique et une équipe le 28 Février vers 20h , et en principe ils passeront juste à côté de chez nous...

  5. #35
    SK69202

    Re : Poêle à bois: interrompre une flambée

    C'est exactement ce à quoi je pensais en rigolant. Un coup de CO2 (mais attention au choc thermique) ou bien une extinction à l'azote/argon, comme dans les systèmes de protection de certaines armoires électriques...
    Sur un feu de bois, feu de catégorie A, le CO2 est inefficace tout comme l'Azote/Argon et comme l'était le regretté Halon, sur feu sec (A), il faut refroidir ou déblayer sinon ça repart.

    Petite info : la mairie d'AMBRES organise une marche nocturne dans certaines rues avec caméra thermique et une équipe le 28 Février vers 20h , et en principe ils passeront juste à côté de chez nous.
    La maison est encore sous garantie, il me semble.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  6. #36
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Poêle à bois: interrompre une flambée

    La maison est encore sous garantie, il me semble
    Tu peux développer ce que je crois être ton mode humour "ON" ?

    Il s'agit d' une initiative citoyenne de la Mairie visant à sensibiliser les gens du coin pour les pousser à isoler là où ca fuit ...
    S'ils veulent bien braquer leurs caméras sur la mienne , ils pourront montrer l'exemple d'une maison très bien isolée , avec des façades tirant sur le bleu indigo.. et des petites fenêtres plus ou moins rouge sombre .
    Ils ne manqueront d'ailleurs pas de remarquer les 3 exutoires d'air vicié en façade Nord

    J'espère bien qu'ils me feront cadeau d'une photo ...

    (il faut que vous m'invitiez à l'apéro un de ces jours cher voisin ! Je regrette tous les jours de ma vie de ne pas avoir réussi à vous vendre un poêle )
    Ma douce et moi vous attendons de pied ferme ... quand vous voulez ...
    Dernière modification par herakles ; 08/02/2018 à 16h18.

  7. #37
    SK69202

    Re : Poêle à bois: interrompre une flambée

    Tu peux développer ce que je crois être ton mode humour "ON" ?
    Oui bien sûr, en cas de surprise se plaindre au Maître d'Oeuvre et à l'architecte ! Remarque, les maisons non chauffées mais à une température plus proche de l'extérieur que de celle du confort, tirent aussi sur l'indigo sans tâche, pas sûr donc d'avoir la plus belle thermographie.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #38
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Poêle à bois: interrompre une flambée

    Oui bien sûr, en cas de surprise se plaindre au Maître d'Oeuvre et à l'architecte !
    Dans ce cas , je veux bien qu'on me flagelle sur place avec jets d'œufs pourris et de tomates en prime ...

    Remarque, les maisons non chauffées mais à une température plus proche de l'extérieur que de celle du confort, tirent aussi sur l'indigo sans tâche, pas sûr donc d'avoir la plus belle thermographie
    Très juste , certains occupants mal isolés pourraient couper le chauffage pour ne pas être emm.. par tous les vendeurs d'isolants ou de PAC..

    D'ailleurs j'inviterais bien à l'intérieur à un pot d'amitié entre voisins et techniciens ..là je cours le risque de me faire des ennemis parmi les vendeurs de PAC
    Dernière modification par herakles ; 09/02/2018 à 08h27.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Interrompre la liaison usb d'un gps mio avec PC
    Par daclo dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/08/2014, 17h03
  2. Chauffage Elec + Poêle à bois ou Chaudière à bois buche + Poêle à bois
    Par samtho dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/05/2014, 19h25
  3. Cherche chaudière bois bûches avec 250 kWh/ flambée
    Par ratouli66 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/01/2014, 21h15
  4. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 10h43
  5. Interrompre ses études ?
    Par invite779aee58 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/02/2008, 22h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...