Demande de conseil sur problème de puissance VMC collective - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Demande de conseil sur problème de puissance VMC collective



  1. #31
    lechtitem

    Re : Demande de conseil sur problème de puissance VMC collective


    ------

    Eh bien le syndic m'a répondu à mon mail.

    Ils ont bien transmis ma demande d'installation de régulateur à la société (avec qui on vient de signer) pour faire une cotation. Le syndic a bien compris qu'il s'agissait d'un sujet important et délicat car cela concernait l'ensemble des résidents.

    Ils m'ont aussi informé que la vérification des bouches d'aération doit se faire lors du contrôle quinquennal. Et ... chance ou pas ... C'est cette année que cela doit avoir lieu (vais peut être aller me faire un euromillion on ne sait jamais)

    A suivre donc ...

    -----

  2. #32
    daniel222

    Re : Demande de conseil sur problème de puissance VMC collective

    Je te propose le 28 et je me contente de 1/6 du gros lot

    Pour la vérification, comme les proprio vont être avertis, ils vont déboucher

  3. #33
    lechtitem

    Re : Demande de conseil sur problème de puissance VMC collective

    C'est pas certains ... La majorité des logements dans mon bâtiment sont occupés par des locataires ... Ce qui va rendre difficile les contrôles de chaque appartement ...

  4. #34
    daniel222

    Re : Demande de conseil sur problème de puissance VMC collective

    Ah là je comprends beaucoup mieux.

  5. #35
    cornychon

    Re : Demande de conseil sur problème de puissance VMC collective

    Citation Envoyé par daniel222 Voir le message
    Pour la vérification, comme les proprio vont être avertis, ils vont déboucher
    Bonjour,
    Tu as raison, il faut être pragmatique.
    Les bouches aspirent trop ! ! Il faut faire comme les copains, boucher. Lorsqu'il n'y a aucun débit d'air, il n'y a pas de vitesses d'air. Sans vitesse d'air il n'y a aucun bruit d'air.
    C’est ce que j’ai raconté en #4.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  6. #36
    Larzacien

    Re : Demande de conseil sur problème de puissance VMC collective

    bonjour, Oui, surtout les propriétaires qui confient leur bien à une agence pour être débarrassés de tout soucis, ou ceux qui habitent à 500 km (les fameux investisseurs).

    De plus, il faudrait qu'ils prennent RV avec le locataire, et ça ce n'est pas toujours facile. Et certains locataires qui diront "je suis chez moi, et je veux qu'on me fiche la paix." Et là, on est mal. Mais il y en aura une partie qui seront coopératifs. Il y a des gens bien partout, mais tous les gens ne sont pas irréprochables loin de là. Et le problème viendra des bailleurs qui s'en foutent, des agences que ça embêtent et à qui ça fait perdre du temps, et des locataires réfractaires ou qui sont toujours en déplacement.
    Rappel, on ne peut pas entrer chez un locataire hors de sa présence ou sans son accord écrit. Et j'oubliais, les logements inoccupés provisoirement ou de longue durée.

  7. #37
    lechtitem

    Re : Demande de conseil sur problème de puissance VMC collective

    Bonjour à tous,

    Voici quelques nouvelles concernant mon soucis.

    Mon syndic a donc demandé un devis à une nouvelle société (celle qui était venu faire les mesures chez moi en plus de faire l'état des lieux de la résidence pour nous proposer un contrat)

    Dans le devis il est bien prévu de passer dans chaque appartement pour faire un contrôle des parties individuelles (entrées d'air et des bouches d'air dont celle de la chaudière) ainsi que le contrôle et les révisions de la VMC globale (parties communes). En outre sur chaque colonne montant il prévoit d'installer des trappes de visite qui n'existe pas à l'heure actuelle puis des opérations de nettoyage des conduits et de la VMC.

    Dans la liste des contrôles dans les parties privatives, il est dit qu'ils vont contrôler la présence de manchette en acier galvanisé pour les bouches d'air (WC et salle de bain) et en inox pour la bouche gaz. A ma connaissance notre immeuble n'a pas été équipé de ces manchettes. Nos bouches sont directement reliées sur les conduits sans manchette.
    Est ce que ces manchettes sont obligatoires ? Ne servent t'elle pas seulement à s'assurer que lorsque l'on fixe nos bouches d'aérations dessus cela soit bien hermétique ? (chez moi sans ca je n'ai pas de soucis en tout cas sans ces manchettes).

    Sinon rien dans le devis pour l'installation d'un registre d'équilibrage à minima sur ma colonne VMC Gaz malgré que j'en ai fait la demande ... Je vais les relancer.

  8. #38
    Monsieur Monge

    Re : Demande de conseil sur problème de puissance VMC collective

    Bonjour lechtitem,
    Je rencontre exactzment le meme probleme de vmc sur vmc gaz collective.
    Je suis dans un T2 de 50m2 au 1er etage (sur 3) et tout l'appartement est en situation de depression (moi y compris - je n'en dors plus et je suis en boucle sur la vmc).
    Le syndic a accepté d'envoyer un technicien pour prendre des mesures apres 4 mois de negociations!!!
    Je voulais savoir si vous aviez reussi a regler le probleme notament de la bouche baz?
    Quant au registre, l'avez vous installé? si oui a quel endroit du reseau? J'avais lu qu'en matiere de vmc Gaz il etait interdit d'installer des registres?
    D'avance merci de votre retour
    Bien Cordialement

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. demande de conseil(s)
    Par imogene dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2015, 17h47
  2. demande du corrigé d'un problème en Electronique de puissance
    Par hatemlouati dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2013, 22h52
  3. [Thermique] demande conseil pour une chaudiere gaz grosse puissance
    Par la beille dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2013, 06h48
  4. Problème parabole collective
    Par invite68f45bf8 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/12/2009, 16h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...