chaudiere bois CTC - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

chaudiere bois CTC



  1. #31
    bully43

    Re : chaudiere bois CTC


    ------

    J'ai du bois très sec à découper dans un autre bâtiment, je vais récupérer la tronçonneuse chez bo papa et faire le test que tu préconises, si avec avec ce bois ça tourne le problème sera résolu sinon...

    -----

  2. #32
    Vince44

    Re : chaudiere bois CTC

    Citation Envoyé par Jean PESTE Voir le message
    Le ballon tampon peut être déjà chaud au moment de la coupure de courant, et la il n'y aura pas de thermosiphon.... Donc ce n'est pas une "sécurité" pour moi et pour le DTU.

    Et si les retour chaudière sont régulés par une V3V qui est fermée au moment de la panne de courant, pas de thermosiphon possible non plus.

    Je ne vois pas ou tu injecte de l'eau a 10°, vu que c'est un serpentin échangeur avec un écoulement a l'égout:

    La soupape thermique a un bouton rouge pour le test:
    Nous sommes d'accord, le thermosiphon n'est pas une sécurité suffisante. Reste que c'est une meilleure gestion d'une panne de courant, quand les conditions sont réunies, que la soupape qui fait chuter rapidement la température d'eau et évacue la chaleur qui aurait pu être stockée dans le ballon à la place.

    Et globalement c'est sain d'avoir deux sécurités, parce que oui, on peut tester la soupape thermique, mais qui le fait tous les jours? Et est-ce que si je teste OK le samedi, suis-je garanti qu'elle fonctionnera le mardi suivant en cas de besoin?
    Moi je me dis même que je devrais ajouter une alim de secours (pour le coupures et les pannes longues).

    A+

  3. #33
    cornychon

    Re : chaudiere bois CTC

    Bonjour,

    Dans les années 1940, l’alim de premier secours c’était ça :
    http://www.sculpture-metallique.fr/P...642&PGFLngID=0

    En 2018, l’alim de premier secours c’est ça :
    http://www.ems-groupe-electrogene.co...nda-eu30i.html
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  4. #34
    bully43

    Re : chaudiere bois CTC

    Bon j'ai fait ce que j'avais dit à savoir tronçonner le bois que j'avais dans un autre bâtiment qui me paraissait plus sec et eureka Vince, ça marche . ça venait bien de là, résultat la chaudière tourne à 77-78 et des pointes à 80. Bref ça flambe bien.

    Par contre ce que je ne comprends pas c'est l'un de mes circulateurs qui s'éteint, c'est celui qui est normalement sensé indiquer qu'il faut chauffer le bas des tampons, résultat en haut des tampons j'ai 60-70 et en bas j'ai 50 tout en sachant que ça continue à m'envoyer la chaleur dans le haut des tampons alors que ce devrait le bas je pense non ?

  5. #35
    Vince44

    Re : chaudiere bois CTC

    Salut,

    C'est comme en cuisine, si t'as pas la bonne matières premières, même avec du talent et un matos fonctionnel, t'es limité!

    C'est sûr qu'on a pas toujours envie de faire du bois d'avance, de bien le fendre, de s'assurer que le stockage sera optimal, ... mais au final c'est bien ça qui fait la le gros du boulot. Et tu te rendras compte que si tu le fais bien, tu fais beaucoup moins de bois. Là tu as bien vu la différence entre ce que produit une chaudière pleine de bon bois et une de bois pas prêt à être brulé. Multiplies ça par ta conso annuelle et tu vas voir le nombre de stères que tu économises si tu brule du bois correct! Je dis correct seulement car l'idéal c'est du bois "tombé" depuis 3 ans, débité depuis au moins 2 ans et fendu depuis au moins 1 an, stocké au sec et ventilé depuis au moins 1 mois et au "chaud" (dans la chaufferie) depuis au moins 1 semaine.

    Surtout que nos chaudières n'ont aucun sens de l'adaptation, elle sont conçues pour des pays où on a la culture du bois de chauffage bien sec et bien fendu (et souvent c'est du bois blanc ou du résineux) et n'ont pas la régulation pour s'adapter à des bois mal façonné, peu sec, en particulier si ils sont denses.

    Pour ton autre problème, je ne sais pas, faudrait pouvoir voir l'installation. Mais chez moi c'est normal que ça chauffe par le haut. L'eau chauffée arrive par en haut, l'eau à chauffer est prise en bas. Ce qui fait qu'on peut tout à fait avoir 75°C en haut et au milieu et 30°C en bas.

    A+

    VIncent

  6. #36
    Jean PESTE

    Re : chaudiere bois CTC

    J'ai retrouvé la photo des "réparations"

    Nom : photo 2 (4).jpg
Affichages : 131
Taille : 412,0 Ko

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Chaudière granule bois pellet bois déchiqueté EKOGREN et METAL FACH
    Par cesar 10 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2022, 09h22
  2. Quel poids de bois par litre de chargement mettez vous dans votre chaudière à bois ?
    Par djangoe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2014, 17h13
  3. fumisterie inox de chaudiere a bois pour poele a bois?
    Par fred1977 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2012, 09h02
  4. Recherche chaudière bois (bûches+pellets+bois déchiquetés)
    Par invite75eb6dc9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/10/2011, 20h13
  5. bois dur bois tendre pour chaudiere bois
    Par jemavi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2008, 20h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...