Isolation ...phonique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Isolation ...phonique ?



  1. #1
    Amonabuda

    Isolation ...phonique ?


    ------

    Bonjour,

    De guerre lasse, je songe à isoler acoustiquement mon appartement. Les enfants de la voisine ( 7 et 14 ans) ne cesseront jamais ni de courir, ni de faire de la corde à sauter, ni de jouer au basket / foot, ni de faire du vélo. Des amendes sont déjà tombées mais elle "préfère payer que de traumatiser ses enfants à vie en mettant des interdits à l'âge où ils expérimentent".

    Le mur en question n'est pas si fin. Ce sont des voisins à côté. De l'autre côté, le mur est deux fois plus fin et j'entends deux fois moins mon voisin.

    Aussi, on me fait savoir qu'isoler ne changera rien : quand y a un marteau-piqueur à côté, hé bah, y a un marteau-piqueur. On me dit aussi que les "boum-boum" au sol passeront quand même, qu'isoler le mur n'arrête que les sons (?) mais pas les "boum" ni les vibrations.

    Avez-vous une expérience similaire ? Comment puis-je protéger ma santé et mon sommeil de ces bruits en continu qui se prolongent presque tous les soirs après minuit ?

    Merci !

    (Ah, et désolée si on ne traite pas d'isolation phonique ici)

    -----

  2. #2
    manchette

    Re : Isolation ...phonique ?

    Bonjour,
    En principe il faut isoler du côté d'où vient le bruit, ca impose de trouver un compromis amiable, quitte à fournir les chaussons
    Je vous conseille de consulter et contacter le site bruit.fr http://www.bruit.fr/ressources-pour-...-telephonique/

  3. #3
    lucienpel

    Re : Isolation ...phonique ?

    Bonjour
    quelques petites notions rapides :
    vous êtes concerné par 2 types de bruits :
    - les bruits aériens : cris, paroles, télévision, ......
    - les bruits d'impacts (appelés aussi bruits de chocs) : enfants qui sautent, qui font rebondir
    un ballon sur le plancher .......
    Ces 2 types de bruits ne se propagent pas de la même manière et ne se traitent pas de la même façon

    Pour rester dans les généralités, isoler la paroi séparative traitera en partie (car il y a toujours
    des transmissions latérales dont l'importance est propre à chaque construction) les bruits aériens mais pas
    les bruits de chocs.
    Pour les bruits de chocs c'est évidemment plus facile de les traiter à la source : tapis, moquette, ...
    Maintenant si vous voulez faire un traitement 'total' sans intervention chez le voisin
    il faut recourir a ce que l'on appel la technique de la boite dans la boite, c'est à dire que l'on traite
    les 6 faces ( murs, plafond, sol) de la pièce que l'on veut traiter acoustiquement.
    Evidemment dans ce cas le budget est dirons nous conséquent, .......
    Cdt

  4. #4
    Larzacien

    Re : Isolation ...phonique ?

    bonjour, Il est tout à fait juste que la meilleure façon de couper le son est d'isoler du côté où il est produit.

    Ce voisin est -il propriétaire ou locataire ?

    Le voisin s'il ne veut pas traumatiser ses gosses, n'a qu'à isoler toutes ses parois, pour ne pas traumatiser le voisinage.


    Si vous êtes en copropriété, il faut voir le syndic, si le voisin est locataire il faut contacter le propriétaire, et lui dire que soit il prend des locataries respectueux du voisinage, soit il fait isoler toutes les parois de son logement.

    Il est vrai que les frais que vous ferez chez vous, seront peu efficaces.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Isolation Phonique
    Par noah32 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/06/2014, 07h12
  2. Isolation phonique / 80-100 db
    Par invitec16dc3f4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2012, 10h56
  3. isolation phonique
    Par 1gadelyon dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2012, 08h18
  4. isolation phonique
    Par invite00e2bc9b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2009, 17h09
  5. isolation phonique
    Par invite6a8c83ce dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2008, 19h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...