Consommation eau chaude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Consommation eau chaude



  1. #1
    TesiI

    Consommation eau chaude


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant et j'habite en résidence universitaire.
    J'ai la mauvaise habitude de prendre des douches très, très longues (ça me permet de penser)et j'essaye de faire des efforts pour réduire mon temps passé sous la douche
    mais il m'arrive parfois de succomber à la tentation.

    Dans ma résidence, nous avons un forfait de 16 € d'eau chaude, et si nous dépassons, ils nous facturent à la fin de l'année un supplément et je voudrais éviter d'en faire payer un à mes parents.
    J'aimerais savoir si il y a un moyen pour savoir approximativement si je suis très au-dessus de la consommation prévu par un forfait de 16 € sachant que j'ai accès à mon compteur électrique.

    Merci

    -----

  2. #2
    Jean PESTE

    Re : Consommation eau chaude

    Bonjour.

    Je t'invite a rechercher sur ce forum Larzacien.

    Lui il va te dire comment économiser l'eau chaude, et le reste.

    Pour ta question, comment est facturée l'eau chaude? tu a un compteur?

    Comment est fabriquée l'eau chaude? C'est collectif? individuel?

  3. #3
    Salva57

    Re : Consommation eau chaude

    Bonjour,

    Ce qu'il faudrait savoir c'est a quoi corresponde ces 16€.
    Des M3, une production de chaleur, un mixe des deux??
    Il faudrait te renseigner auprès de l'administration de la résidence.

  4. #4
    adesir

    Re : Consommation eau chaude

    Bonjour,

    Un truc qui marche bien contre les douches longues : https://www.amphiro.com/fr

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : Consommation eau chaude

    Bonjour, Dans un magasin de bricoles, j'ai vu un minuteur de douche. donc, on peut agir sur la durée.

    Mais aussi on peut agir sur le débit, soit en ouvrant moins le robinet, ainsi il coulera moins d'eau pour une durée donnée.