Bonjour à tous!
Je me permets de venir quérir vos conseils. Ayant déménagé récemment, l'immeuble dans lequel je me trouve est assez ancien (1970) et malgré un mur mitoyen de ma voisine assez épais (porteur), certains bruits s'entendent quand même, plutôt les chocs et percussions, mais également j'en ai peur les voix un peu fortes.
Etant streameur sur ma deuxième activité (Twitch), je souhaiterais pouvoir faire mes lives en ayant pas trop de peur à m'époumoner pour dire des âneries. Sachant que tout le reste du son passe en casque, je ne souhaite bien isoler que ma voix. J'ai commencé à me renseigner, et je partirais probablement sur une solution de mousse polyuréthane (j'ai vu que la mélamine n'avait pas particulièrement un gros gain et vu que c'est blanc, j'ai peur que ça se salisse vite), mais je ne sais pas si je dois couvrir tout mon mur porteur, aussi le plafond, derrière moi, etc...
J'envisage également de me faire un mini "studio" d'enregistrement, plaquer des mousses sur une plaque de liège, la mettre juste derrière mes spots et du coup me faire un espace fermé. Est-ce que ça pourrait être une meilleure solution selon vous? J'ai peur pour la température surtout, le reste je suis plutôt enthousiaste et volontaire à l'idée de m'y mettre
Quelques photos de l'appartement (excusez le bordel, l'emménagement est tout récent)
image.jpg
IMG_0084.jpg
-----