Potentiel de production d'un capteur solaire à air (maison).
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Potentiel de production d'un capteur solaire à air (maison).



  1. #1
    Vince44

    Potentiel de production d'un capteur solaire à air (maison).


    ------

    Salut à tous (et notamment à Héraklès),

    J'étudie la possibilité de réaliser un solaire capteur à air et j'ai deux questions :

    - quel est le potentiel de production en kWh/m² sur une saison de chauffe (ou mieux saison par saison) d'un capteur solaire à air?

    (précisément plein sud sans masque, vertical, secteur gaillac dans le 81, mais je veux bien juste une façon d'adapter les données dispo pour le solaire thermique "fluide").

    capteur du type de celui décrit ici : http://www.apper-solaire.org/Pages/E...AIR/index.html

    - est-ce qu'utiliser une baie vitrée coulissante en guise de vitrage est possible?

    Merci de votre aide!

    A+

    Vincent

    -----

  2. #2
    grandgui

    Re : Potentiel de production d'un capteur solaire à air (maison).

    bonjour,

    - pour le gisement solaire: http://ines.solaire.free.fr/gisesol.php
    à ajuster en fonction du rendement du capteur...

    - si le vitrage est trempé, pas de soucis, mais les baies vitrées sont rarement en verre sécurit. Si vitrage standard, fort risque de casse thermique...

  3. #3
    Vince44

    Re : Potentiel de production d'un capteur solaire à air (maison).

    Salut grandgui et merci pour ta réponse.

    Le lien que tu donnes c'est un potentiel pour n'importe quels panneaux thermiques non? C'est à moduler en fonction du "rendement" du panneaux non?