Retour expérience conso granulé ECS été? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Retour expérience conso granulé ECS été?



  1. #31
    fonfred

    Re : Retour expérience conso granulé ECS été?


    ------

    En effet je pensais que la question initiale était sur la sonde et non la résistance.
    Il n'empêche que sur 1 mois. la position de la résistance aura un impact sur la consommation mais pas du simple au double.
    L'heure choisi me semble importance, le volume chauffé aussi (donc la position de la résistance): la dessus je serais curieux de connaitre l'évolution verticale de la température dans le ballon dans les heures qui suivent la chauffe de la partie haute.

    -----

  2. #32
    Jean PESTE

    Re : Retour expérience conso granulé ECS été?

    Mon argumentaire est assez simple, on ne dois pas comparer une consommation électrique qui chauffe 150 litre d'eau avec une consommation de pellets qui chauffe 300 litres d'eau.

    Sur ce forum réputé scientifique, d'autres se chargerons de faire les calculs adéquats.

  3. #33
    Tam

    Re : Retour expérience conso granulé ECS été?

    Citation Envoyé par pierrotb Voir le message
    - J'ai calculé exactement 9.48 kwh /j (Pour 3 personnes.)
    - La programmation ECS est 50° le soir de 18 à20h et 38° autrement.
    - Si je branche le chauffe eau en mode électrique sur-isolé et en eteignant la chaudière: il consomme 2.74 kwh/J. Cela fait un gros écart.
    Avez vous un retour d'expérience?
    Mon retour d'expérience de l'été dernier avec une PE10 (ballon 140l ECS, de mémoire)
    Juillet 17: ~25kg en 11 cycles
    Aout 17: ~28 kg en 12 cycles

    Pour info, dec 17: 818 kg en 62 cycles

  4. #34
    pierrotb

    Re : Retour expérience conso granulé ECS été?

    Dans ton ballon Fondfred, il y a un seul serpentin? ou un serpentin solaire et un serpentin chaudière?

  5. #35
    pierrotb

    Re : Retour expérience conso granulé ECS été?

    Tam, merci pour ta contribution. Cela parait tres faible avec 4 kwh/J
    Juste pour analyser, combien de personnes en Juillet?
    25kg c'est bien la consomation totale du mois?
    La chaudière n'avait pas été arrétée quelques jours?

  6. #36
    Tam

    Re : Retour expérience conso granulé ECS été?

    Oui, consommation cumulée (je relève le compteur horaire - de la vis du foyer -, une fois par mois)
    Nombre de personne ? 3 mais dont les besoins sont très différents, disons 2 personnes.
    Chaudière pas arrêtée ? La maison est occupée 365j par an (si c'est bien la question)

  7. #37
    fonfred

    Re : Retour expérience conso granulé ECS été?

    Bonsoir,
    deux serpentins mais les deux sont en série sur la granulé car je n'ai pas de panneaux solaire.

  8. #38
    pierrotb

    Re : Retour expérience conso granulé ECS été?

    Donc je vais faire un test avec 1 charge tous les 2 jours. Je vous donnerai le résultat si ca vous intéresse.

  9. #39
    Tam

    Re : Retour expérience conso granulé ECS été?

    Avec ces Saints de Glace 2018, ma PE fait un cycle par jour de chauffage avec donc une contribution ECS sans doute très négligeable

  10. #40
    pierrotb

    Re : Retour expérience conso granulé ECS été?

    Ca y est, apres optimisations des optimisations j'arrive à 6.8 kwh par jour. Soit 2.29 kwh/pers/j.
    C'est déja mieux mais supérieur à FONDFRED 1.75 kwh/j /pers
    Je me pose à présent la question de couper la chaudière l'été et de passer en électrique. Il y a t'il un intéret à "laisser reposer" la chaudière ou faut il la faire fonctionner régulierement comme une voiture?

  11. #41
    Jean PESTE

    Re : Retour expérience conso granulé ECS été?

    Si ta chaudière est encartée FO ou GGT, laisse la se reposer l'été, ça évitera les conflits de l'automne..........

  12. #42
    pierrotb

    Re : Retour expérience conso granulé ECS été?

    Un petit Up...
    Ca y est, apres optimisations des optimisations j'arrive à 6.8 kwh par jour. Soit 2.29 kwh/pers/j.
    C'est déja mieux mais supérieur à FONDFRED 1.75 kwh/j /pers
    Je me pose à présent la question de couper la chaudière l'été et de passer en électrique. Il y a t'il un intéret à "laisser reposer" la chaudière ou faut il la faire fonctionner régulierement comme une voiture par exemple? A votre avis.

  13. #43
    Jean PESTE

    Re : Retour expérience conso granulé ECS été?

    L’intérêt, je n'en sais rien

    Ce que je sais, c'est que toutes les chaudières bois que j'ai en maintenance, et qui restent a l’arrêt l'été, condensent et rouillent.

    Encore une fois, si chaufferie avec ballon tampons, 2 démarrages par semaines, et tu a de l'eau chaude "au bois".

    Je laisse le soins au experts calculateurs de ce forum de nous calculer le gains dans les 2 cas, si gain il y a.

  14. #44
    pierrotb

    Re : Retour expérience conso granulé ECS été?

    Merci pour l'info. Si le cout entre élec et granulé est semblable (ce qui est proche dans mon cas), il vaut donc mieux utiliser le granulé.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience basse conso : Maison du Clos (07)
    Par rbobeda dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 77
    Dernier message: 30/11/2020, 20h49
  2. Retour d'expérience et fiabilité poele granulé CMG
    Par Flo43200 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/01/2020, 12h00
  3. recherche retour d'experience granule vs bois .
    Par tony3686 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2018, 23h19
  4. retour d'experience poele a granule a.r.c.o modele Chicca
    Par jbug dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/03/2015, 18h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...