Recherche thermicien région de toulouse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Recherche thermicien région de toulouse



  1. #1
    Benoitv31

    Recherche thermicien région de toulouse


    ------

    Bonjour, je vient vers vous car je recherche un thermicien sur la région de Toulouse pour finalisée mon projet de rénovation d'une maison de 1870 en brique de terre crue.

    Je ne voudrais pas contacter n'importe qui et je me posait la question de savoir si il fallait des compétence particulière pour ce type de maison.
    Merci d'avance
    Bonne journée
    Benoit

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Recherche thermicien région de toulouse

    bonjour, Tu peux aller voir à l'ADEME, tu auras des conseils gratuits, et il y a aussi un autre organisme gratuit. Et si tu as deux avis concordant, il y a des chances que ce soit bon.

    Et n'oublies pas d'utiliser ta logique et ton bon sens qui sont très utiles aussi. Et attention, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

    Tu peux aussi trouver des sites en cherchant "comment isoler une maison en briques de terre crue ? C'est un peu spécial, tout comme le pisé qu'on ne peut pas traiter comme un mur en parpaing classique.

    Et ne jamais foncer aveuglément.

    Et attention aux remontées humides toujours possibles, il faut voir comment se présente le terrain tout autour.

    Ce genre de maison doit être assez fraîche l'été. Et à Toulouse, il faut autant se soucier de la chaleur de l'été que du froid de l'hiver.
    Dernière modification par Larzacien ; 25/06/2018 à 10h25.

Discussions similaires

  1. Avis sur rénovation en brique de terre cuite région Toulouse
    Par Benoitv31 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 55
    Dernier message: 30/03/2018, 12h39
  2. Cherche constructeur de maison passive région de Toulouse ... Mais une maison passive solide..
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 79
    Dernier message: 09/06/2009, 15h22
  3. Recherche thermicien pour étude rt2005
    Par pawnies20 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2009, 12h32
  4. Maison climatique region Toulouse
    Par yvesdu24 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2008, 12h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...