Poêle à granulés Deville
Répondre à la discussion
Page 1 sur 9 12 3 4 5 6 7 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 705

Poêle à granulés Deville

Vue hybride

invite63c27708

Poêle à granulés Deville

Salut, j'aimerais savoir si il y a d'autres utilisateurs de poêles à pellets Deville et savoir ce qu'ils en pensent. Pour ma part, je viens de m'équiper du modèle lohic 3-8 kw. Je l'ai installé ce vendredi. Il marche du tonnerre (prise d'air obligatoire), quelle technologie épatante. Vivement l'hiver.

invitea1261ccd

Re : Poêle à granulés Deville

salut, tu as l'air content de ton deville lohic, peux tu en dire un peu plus, comment l'as tu raccordé en air, pour les fumées. fait il beaucoup de bruit? Le bruit est une caractéristique qui n'est jamais mentionné dans les pub pour poele à granulés, ça peut etre gênant. Dans quelle genre de pièce l'as tu installé? As tu fait des essais d'autonomie?

invite3f9a351e

Alors comment marche ce poele? comment avez vous fait pour l'installation , nous lm'avons acheté mais personne ne sait nous l'installer, fait-il de l'eau??c ce que le chauffaguiste nous a dit hier?

jo_6466

Citation Envoyé par thai93 Voir le message
    salut, tu as l'air content de ton deville lohic, peux tu en dire un peu plus, comment l'as tu raccordé en air, pour les fumées. fait il beaucoup de bruit? Le bruit est une caractéristique qui n'est jamais mentionné dans les pub pour poele à granulés, ça peut etre gênant. Dans quelle genre de pièce l'as tu installé? As tu fait des essais d'autonomie?
    Tu fais bien de t'inquiéter du bruit car un poêle à pellet fait du bruit
    - bruit des 3 ventilateurs dont un plus bruyant que les autres
    - bruit de la vis d'archimède qui est très gênant car elle fait sont quart de tour toutes les 3 secondes! et elle s'entend

Lorsque j'ai acheté mon Lohic je n'avais pas remarqué ce bruit dans la cohue du magasin (et j'avais pourtant demandé à le voir fonctionner) mais dans le silence de la nuit d'un chalet perdu dans les bois je peux vous assurer que cela s'entend

En retournant voir d'autres modèles et en discutant avec le vendeur j'ai appris que les modèles Delville étaient particulièrment bruyants et qu'il existait d'autres marques et notament une italienne qui était la rollRoyce du silence mais j'ai oublié son nom

Conclusions :
    - prêtez toute votre attention au bruit avant même la beauté,le rendement ou la puissance!
    - le Lohic en ma possession fonctionne très très bien ... faible consommation,peu de cendres,puissance(trop dans mon cas) et facilité d'entretien sont au rendez-vous excepté le bruit!!
    - dernier conseil .. n'achetez pas trop gros car le régime minimun a un minimun auquel on ne peut pas descendre et dans mon cas c'est encore trop .. j'ai 30°c meme avec 2°c exterieurs et je n'arrive pas à la descendre

5. A voir en vidéo sur Futura
    jo_6466

J'ai remarqué que pendant la phase "FIRE ON" lorsque les pelets commencent à s'enflammer un ventilateur envoie de l'air sous le creuset et projecte en l'aire de nombreux pelets qui tombent dans le cendrier ... les pelets etant super légers cela semble logique mais n'y a-t-il pas moyen de modifier la puissance de cette soufflerie pour éviter ce gaspillage et un remplissage du cendrier inutile?

j'ai un Lohic Deville

Joseph

jo_6466

J'ai aussi remarqué que la majeure partie de la salissure de la vitre provenait de la phase de démarrage et surtout donc du temps programmé pour la stabilisation de la flamme
    Pendant cette phase de hautes flammes viennent toucher le plafond du foyer et lèchent le sommet de la vitre en y déposant de la suie

Mon remède sur un LOHIC Deville a été de réduire ce temps de 6minutes à 2 minutes (menu PRO2) et depuis non seulement le creuset a le temps de bien se lancer mais le dépôt de suie dûe à cette phase a complètement disparu

invite4d255503

Citation Envoyé par jo_6466 Voir le message
    J'ai aussi remarqué que la majeure partie de la salissure de la vitre provenait de la phase de démarrage et surtout donc du temps programmé pour la stabilisation de la flamme
    Pendant cette phase de hautes flammes viennent toucher le plafond du foyer et lèchent le sommet de la vitre en y déposant de la suie

Mon remède sur un LOHIC Deville a été de réduire ce temps de 6minutes à 2 minutes (menu PRO2) et depuis non seulement le creuset a le temps de bien se lancer mais le dépôt de suie dûe à cette phase a complètement disparu
    bonjour je suis l'ardennais (pas trop à l'aise sur les forums) j'ai cru envoyer un message mais je n'arrive pas à le relire est ce que quelqun la lu?
    MERCI DE ME FAIRE SIGNE

invite4d255503

Citation Envoyé par l'ardennais Voir le message
    bonjour je suis l'ardennais (pas trop à l'aise sur les forums) j'ai cru envoyer un message mais je n'arrive pas à le relire est ce que quelqun la lu?
    MERCI DE ME FAIRE SIGNE
    Bonjour
    Je suis nouveau et très interressé par le contenu de vos informations.Concernant le lohic, on m’en a proposé un sorti usine à 1500e. est-ce une affaire ? il est donné pour 90m2, vu sa taille et sa conception un peu légère cela me paraît un peu prétencieux (acier dans sa généralité) . jai un volume de 110m3 à chauffer pour une maison de 30 ans moyennement isolée.Pour profiter d’un semblant de flamme, à quelle alure faut t-il le faire tourner ?
    Merci

invite4d255503

bonjour
    le sujet n'interresse pas grand monde merci de me rediriger vers un forum plus actif merci

invitef08aaaa2

salut g moi aussi besoin de conseille pour changer mon mode de chauffage .
    je suis interesser sur les poele a pelet merci de me diriger vers un forum actif
    Dernière modification par Philou67 ; 22/12/2008 à 12h26.

invitecb5d5dac

Citation Envoyé par l'ardennais Voir le message
    bonjour
    le sujet n'interresse pas grand monde merci de me rediriger vers un forum plus actif merci
    Bonsoir,
    Ce sujet m'intéresse car je me suis procurer aussi un poêle à pellets Deville Lohic.
    Malheureusement, je n'ai pas noter les paramètres d'usines avant de les modifier, et à présent, il chauffe trop fort.
    Pourriez-vous me les faire parvenir ?
    D'avance, merci

Sylvie Bastin

invitec449a5f3

Probleme avec le poele LOHIC de Deville:
    Apres la marche eco,le creuset se rempli,déborde et le poele ne s'allume plus.

Merci pour votre aide

invitede63fda8

Bonjour,
    Je suis a la recherche de personnes qui ont un poele granule SAMBRO pour avoir des renseignements
    sur le bruit, la mise en place et toutes autres informations.

invite56a6aeda

Bonsoir,
    avez vous trouvez réponse à votre demande?

invite68b21ab1

bonjour j ai acheter un poêle Deville a granuler mais Jai perdu la notice ; il a marcher quant je l ai installer ; mais j ai du dérégler le tableau de bort ; maintenant quant je l allume il fait ( alarme no fire ) ci quelle q un peut mède j apprécierai . merci d avance ; model co 7740 .06- da- a : n0 série 06093 . 9klw

invite6c9c1b66

Bonsoir , qu'elle est le nom de votre poêle ?lohic,cordouan.......

invite73ef58ba

Bonjour, une petite question pour les possesseurs de poêle à pellets Deville. Je possède un Armen, j'ai eu un tas de petits soucis, le dernier a été de devoir remplacer le motoréducteur. Il a fonctionné quelques jours, et là, la vis sans fin ne tourne plus. Motoréducteur testé, pas de souci, il semble que ce soit l'information qui ne lui arrive plus... qq'un a-t-il connu ce souci et aurait une solution?
    Merci, merci!

PE

invitebac9162b

Citation Envoyé par jo_6466 Voir le message
    J'ai remarqué que pendant la phase "FIRE ON" lorsque les pelets commencent à s'enflammer un ventilateur envoie de l'air sous le creuset et projecte en l'aire de nombreux pelets qui tombent dans le cendrier ... les pelets etant super légers cela semble logique mais n'y a-t-il pas moyen de modifier la puissance de cette soufflerie pour éviter ce gaspillage et un remplissage du cendrier inutile?

j'ai un Lohic Deville

Joseph
    bonjour Joseph,
    je me fais souvent cette réflexion à l'allumage de mon Deville Vestalis,
    je n'ose rien dans les paramètres,
    je me dis que, certes ces granulés sont un peu gâchés mais un peu seulement car ils sont rouges donc ils dégagent de la chaleur et s'ils s'envolent c'est qu'ils sont légers et donc déjà bien consumés.

cordialement

invitecb5d5dac

Bonsoir,
    Serait-il possible que vous m'envoyez les réglages d'usines, car je n'ai pas pensé à les noter avant de les modifier. Et ces modifications ne me conviennent pas encore. ( le ventilo frontal tourne à fond )
    D'avance, merci

invite44a20aee

voici le tableau de réglage pour poële deville
    UT04 A9 Désignation Vestalis
    PR01 Tps maxi séquence allumage 15'
    PR02 Tps de stabilisation de la flamme pendant la séquence d'allumage 06'
    PR03 Intervalles entre chaque nettoyage du creuset 60'
    PR04 Tps de Ft de la vis d'alimentation pendant la phase d'allumage 2,0''
    PR05 Tps de Ft de la vis d'alimentation pendant la phase de stabilisation 1,8''
    PR06 Tps de Ft de la vis d'alimentation à la puissance 1 1,5''
    PR07 Tps de Ft de la vis d'alimentation à la puissance 2 2,0''
    PR08 Tps de Ft de la vis d'alimentation à la puissance 3 2,6''
    PR09 Tps de Ft de la vis d'alimentation à la puissance 4 3,2''
    PR10 Tps de Ft de la vis d'alimentation à la puissance 5 3,8''
    PR11 Temporisation des alarmes 60''
    PR12 Durée de la séquence de nettoyage 30''
    PR13 Seuil mini des températures des fumées pour allumage OK 45°C
    PR14 Seuil maxi des températures des fumées 250°C
    PR15 Seuil de T°C des fumées pour MARCHE / ARRET du ventilateur d'air chaud 80°C
    PR16 Allure de l'extracteur des fumées pendant la phase d'allumage 13
    PR17 Allure de l'extracteur des fumées pendant la phase de stabilisation 14
    PR18 Allure de l'extracteur des fumées à la puissance 1 09
    PR19 Allure de l'extracteur des fumées à la puissance 2 10
    PR20 Allure de l'extracteur des fumées à la puissance 3 10
    PR21 Allure de l'extracteur des fumées à la puissance 4 10
    PR22 Allure de l'extracteur des fumées à la puissance 5 10
    PR23 Allure du ventilateur d'air chaud à la puissance 1 08
    PR24 Allure du ventilateur d'air chaud à la puissance 2 09
    PR25 Allure du ventilateur d'air chaud à la puissance 3 11
    PR26 Allure du ventilateur d'air chaud à la puissance 4 12
    PR27 Allure du ventilateur d'air chaud à la puissance 5 13
    PR28 Temps de régulation en ECO 120°C

invite44a20aee

Pour atteindre la fonction PR.. allez sur UT04, faites défiler à partir du"00" indiqué jusqu'a A09. Puis faites suivant pour afficher les réglages par PR.

invite8fc24896

Post Re : Poêle à granulés Deville

Bonjour à Segeal

Domi84 m'a fait une reponse qui te concerne (reglage) et par erreur m'a été adressée
    Bon bricolage

invite38b0f178

cbonjour

j'ai fait installer un poele aux granulé cadel (modèle valery) seriez vous également pour ce chauffage le mode de règlage pour optimiser la consommation de pellets (un peu trop gourmand à mon gout) en mode mini (puissance 1) consommation d'un sac de 15 kgs en 10 - 12 heures.

merci

christophe
    Dernière modification par Philou67 ; 23/12/2009 à 09h23. Motif: Citation inutile

invitece60ff16

perso, j'ai un LOHIC depuis un an .
    pour une grande piece de vie de 60m² avec un plafond de 6m dans une maison bien isolée .
    il chauffe bien mais consomme bien aussi (1 sac par soirée). je trouves que çà fait beaucoup ...

je ne l'allumes que le matin et le soir . car dans la journée , je ne suis pas trop là .et s'il y a soleil , çà me chaufferait de trop (façade vitrée au sud) .
    le fait qu'il soit coupé dans la journée et doive rechauffer tte la maison influence t il ce resultat ?

votre avis ?

mais pour le prix , je trouves que c'est un tres bon rapport .

pour les fameux reglages UT4 , est ce facile a faire pour un bricoleur ou faut il passer par un pro ?

merci de vos reponses

invite3118e2b3

Merci à Tofcervelo sur les précisions sur la programmation de poêles Deville. Juste une précision, si cela est possible, nous avons fait l'achat d'un Deville modèle Cordouan, normal. Nous voulions savoir si ces programmations étaient équivalentes, et si non, le cas échéant, avoir les programmations possibles, ou où les trouver ? Le but de notre question tient au fait qu'il ne s'allume plus du premier coup, nous lance des ALARM NO FIRE, une fois, deux fois, trois, voire quatre fois. Et que si pouvions trouver le moyen de l'optimiser, nous trouvons qu'il consomme pas mal.

En effet, un sac de 18 kgs ne tient pas la journée... Je veux bien croire que le temps est froid mais tout de même. D'autre part, le creuset se remplit, mais se ne vide pas par "en dessous".... Please, help...

invitef9c14636

Bonjour à tous.
    J'aimerais installer un poele à granulé chez moi.
    Comme je sis ds ardennes, je me suis dirigé vers la marque deville.
    Je peux avoir un Kermorvan pour 1800 euros, le prix vous semble t-il correct ?
    Je voudrais savoir aussi si la prise d'air est obligatoire (trou dans le mur dérrière le poele) et si on pouvai faire sortir les fumées dérrière le poele en perçant le mur ?
    Et enfin je voudrais connaitre la fréquence des nettoyages a effectuer (et qu faut-il faire), le décendrage... ?
    Merci

invite097477ce

Bonjour Vinc311,

- j'ai un Deville Lohic acheté 1400 € donc 1800€ pour un Kermovan (plus puissant que le Lohic) c'est un prix correct.
    - La prise d'air n'est pas obligatoire à condition que ta pièce fasse au moins 60 m3 soit 25 m2 environ ou que ta pièce soit correctement ventilée par des ouverture en haut de tes fenêtres (obligatoire depuis quelques temps)
    - Les fumées doivent sortir obligatoirement par un conduit à 2.50 mètres de haut (à vérifier/confirmer) que tu peux faire passer à travers ton mur et monter à 2.50 (mais je crois que cela doit dépasser du toit de la maison).
    - si ton poele tourne plus de 15 heures par jour, nettoyage 1 fois par jour : vidage du cendrier minimum et pour la vitre ça dépend si tu veux voir ta flamme ! (nettoyage au Jexfour)
    - Pour la marque Deville , c'est pas du haut de gamme mais les prix sont pratiquement les moins chers du marché avec des inconvénients par rapport à d'autres marques : plus bruyant, pas de ventilation de la vitre (nettoyage plus fréquent) mais ça reste d'excellents poeles pour se lancer dans le pellets.
    Les autres marques sont 50% plus chers.

invitef9c14636

bonjour.
    Merci pour la réponse.
    Actuellement je chauffe avec un poele à bois dont la sortie est en 125.
    Mon conduit de cheminée n'est pas tubé (je suis locataire). Je peux me servir du conduit de cheminé existant sans le tuber et mettre un raccord pour passer du 80 au 125 (le trou dans le mur pour allé dans le conduit est en 125) ?
    Ou avez vous trouvez vos tyaux en 80 pour monter jusqu'a votre plafond ?
    Merci

inviteae1b3cdd

Bonjour aux utilisateurs de Lohic Deville (dont je ne suis pas encore...). Convaincu par l'utilisation des granulés, j'envisage d'acquérir un poele de ce modèle prochainement, mais je ne sais pas s'il donne satisfaction et si son entretien n'est pas trop contraignant.
    Dans ce domaine, on entend tout et son contraire...
    Enfin, je dispose d'un conduit aluminié (isolé dans les combles) de plus de 6 m de long, de diamètre 125, utilisé jusqu'à présent pour l'évacuation des fumées d'un poele à mazout, et je voudrais raccorder le Lohic dessus.
    Seulement voilà : hormis le conduit à double paroi Dualis PGI (très onéreux), impossible de trouver dans le commerce un coude de diamètre 80 mm et une augmentation 80 / 125 mm en alu ou en acier me permettant de réaliser ce raccordement...
    Quelqu'un aurait-il un "tuyau" dans ce domaine ?

invite0156ba06

Citation Envoyé par jojolefou Voir le message
    Salut, j'aimerais savoir si il y a d'autres utilisateurs de poêles à pellets Deville et savoir ce qu'ils en pensent. Pour ma part, je viens de m'équiper du modèle lohic 3-8 kw. Je l'ai installé ce vendredi. Il marche du tonnerre (prise d'air obligatoire), quelle technologie épatante. Vivement l'hiver.
    bonjour
    je suis trés intéresser par ce nouveau mode de chauffage car pour le moment j'utilise un convecteru au gaz et j'aimerai le changer pour un poéle à granulés et j'aimerai savoir si au niveau de l'économie ça vaut le coup et si on trouve c poéle partout car j'habite dans le nord et je ne sait pas trop où me renseigné merçi de me donner quelques infos et aussi au niveau des granulés le coup de la tonne
    a bientôt

Page 1 sur 9 12 3 4 5 6 7 8 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par invitecfa137be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  3. [Thermique] poele fioul deville 9446
    Par invite8ab2f2a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2007, 23h54
  4. Poele Granules Hydro
    Par invite691990f4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/10/2007, 22h48
  5. Poêle à granulés
    Par inviteaf5d45b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 08h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...