la maison "zéro énergie"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

la maison "zéro énergie"



  1. #1
    baloo46

    la maison "zéro énergie"


    ------

    bjr à tous
    pour ceux que ça interresse, l'hebdo Politis (3€...) consacre cette semaine son dossier aux maisons économes en énergie.

    A lire... en plus, vous verrez, Politis est un canard engagé qui, ça n'est pas si fréquent, est à la fois bien écrit et quasiment sans fautes!

    quant à ses opinions, je vous laisse juges; AMHA cependant, un tel journal est précieux, ne serait-ce que pour montrer qu'il existe une autre voie (x) que celle prônée dans les médias "TV Radios Journaux" dominants!

    -----

  2. #2
    r17777

    Re : la maison "zéro énergie"

    cool ! ça faisait un moment que je ne l'avais pas acheter ....

  3. #3
    invite3fd0ece0

    Re : la maison "zéro énergie"

    http://www.politis.fr/article1742.html
    c'est bien car cela parle aussi de nos entreprises tertiaires qui trouvent que les frais de chauffage, clim, et autres sont mineurs par rapport aux autres frais et se fichent completement de cela.
    Dans ma boite, pour faire beau, on a mit des spots partout, on cache les néons pour faire des effets de lumières indirects, on laisse les ordis allumés toute la journée et on met la clim pour evacuer la chaleur.
    On a mal disposer les bureaux par rapport aux fenetres, alors on a mit des stores venitiens et les neons sont alumé toute la journée!(c'est la medecine du travail qui a préconisé les stores!)
    Bref, c'est trop nul. je vais aussi regarder la conso des machines a café et les distributeurs de cannette pour voir combien ils consomment, pour faire réagir la direction. Le compresseur du frigo à cannette tourne en permanance (quand je passe devant au moins).
    Pour 30 personnes on consomme 30k€ par an en electricité, chauffage, etc... comparé aux salaires les chefs s'en B...!

Discussions similaires

  1. Construction d'une maison "basse énergie" en Belgique
    Par invite0fb06b4d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 26/09/2007, 07h33
  2. La maison individuelle "écologique", est ce bien raisonnable ?
    Par jer75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 65
    Dernier message: 11/12/2006, 09h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...