Solution récupération eaux pluviales - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Solution récupération eaux pluviales



  1. #31
    titijoy3

    Re : Solution récupération eaux pluviales


    ------

    en fait, les récupérateurs sont conçus (les miens en tout cas) pour conserver un passage normal de l'eau en cas de fort débit,

    bon, j'avoue que chez moi, je l'ai bouché pour ne pas perdre d'eau, pour autant, ça ne déborde pas de partout car le tuyau de 80 de la descente n'est jamais rempli même en cas de très forte pluie..

    cela dit, le tuyau de sortie du collecteur ne doit faire que 25mm intérieur environ alors qu'il débouche dans un pvc de 32, le seul cas ou ça à giclé au récupérateur, c'est quand ce fameux tuyau de sortie du collecteur s'est bouché, c'est même devenu un avantage car ça m'a permis de voir qu'il y avait un problème et que je ne récupérais plus rien !!

    -----

  2. #32
    JeanYves56

    Re : Solution récupération eaux pluviales

    Bsr ,

    Oui les recuperateurs sont en fait conçus comme une gouttiere à l'interieur du tube ,
    si 'elle venait à se boucher l'eau peu passer au centre
    Cordialement

  3. #33
    casper07

    Post Re : Solution récupération eaux pluviales

    "Sur ce projet de terrasse, c'est surtout la stabilité des fondations m'interpelle en regard de la charge au sol et de la pente naturelle du terrain sur les photos. Une cuve de 8m3 sur base 2x2m, c'est 8 tonnes et une pression statique de 2t/m² ~ 20kPa. Sans compter la charge du reste de la terrasse et du bois. Déjà, vu le volume de terre à mettre en place, m'est avis que c'est pas juste rouler 2-3 fois avec la pelle à la fin du remblai. De plus, ça peut faire une poussée latérale importante sur les fondations de la maison. C'est validé par un BE structure et le terrassier est au courant de l'usage prévu?"

    ===} c'est l'entreprise qui vient de terminer la maison qui nous a proposé cette solution de terrasse-cuve, qui sera désolidarisée de l'habitation (aucun ferraillage, la terrasse sera liée avec joints).
    Les fondations de la maison, après études de sol, sont déjà surdimensionnées. Toute la partie basse de la construction (jusque sous la baie vitrée à 2,20m de hauteur) est en béton armé (pas de brique ni parpaings sous la dalle..)..
    Je suppose que l'équipe en train de concevoir le projet, qui a déjà construit la maison, sait ce qu'elle fait.

  4. #34
    casper07

    Re : Solution récupération eaux pluviales

    ... S'il était besoin de préciser, le "carré" de la cuve sera constitué de murs de soutènement avec fondations / ferraillage.
    Bref, je ne pense pas qu'il y ait matière a s'inquiéter, je ne construis pas non plus une pyramide d'Egypte sur mon terrain...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Récupération des eaux pluviales
    Par tarricoe dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/03/2016, 14h40
  2. recuperation eaux pluviales
    Par renaultgordini dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/10/2011, 15h50
  3. puit et recuperation d'eaux pluviales ??!!
    Par invitec8af3085 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2011, 16h57
  4. cuve de recupération eaux pluviales
    Par invite2b548f0e dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/06/2008, 16h02
  5. récupération eaux pluviales
    Par invite2bdc6252 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2006, 12h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...