Salut Grogro,
Tu touches là un point délicat.
Tout d'abord concernant l'épaisseur du canal arriére, je suis plus prêt de 10cm que des 7 cm de mes canaux latéraux.
Pour le raccord sommital, c'est un peu de la bidouille mais ça semble bien marcher.
Pour l'avant et l'arriére, j'ai monté des briques jusqu'au boiseau en tirant tout droit du haut du poêle vers le bord extérieur du boiseau (oblique). Les fameuses obliques sont lissées au mortier refractaire. Pour la jonction avec le boiseau, j'ai fait un joint de laine de roche de 1cm. Le pan de devant repose sur la dalle sommitale du pdm (voir photo) et celui de derriére sur le mur du fond du canal arrière.
Pour les parties latérales, j'ai mis un bout de tole 3mm de chaque coté, posé sur un joint de laine de roche. J'ai soudé ces toles sur le support de boiseau. J'ai ensuite maçonné des briques par dessus les toles, le tout encastré dans le mur de refend (en gros, j'ai tout rempli).
Devant tout cela, j'ai monté des BTC qui elles reposent sur un linteau metallique (corniére en L) posé de chaque coté sur l'habillage du pdm.
Amlt,
Boboleco
-----