Comparaison fenêtre isolation phonique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Comparaison fenêtre isolation phonique



  1. #1
    larxenneHu

    Comparaison fenêtre isolation phonique


    ------

    Bonjour, je suis en train de faire faire des devis pour la pose de 3 fenêtres a isolation phonique.

    Pour le moment 2 offres me semblent intéressantes et J aimerait votre avis.

    1ere offre :
    Cadre en bois.
    Triple vitrage.
    8,5 mm (44,1) LamiGlass Réduction du bruit
    14mm Entrefer
    Verre flotté de 6 mm
    16mm Entrefer
    8,5mm (44.1) LamiGlass Réduction du bruit.
    Marque du verre: Guardian glass.

    Reduction annonce de Db
    Nom : Screenshot_2022-12-11-11-08-02-48_e2d5b3f32b79de1d45acd1fad96fbb0f.jpg
Affichages : 93
Taille : 46,0 Ko
    Prix avec la pose: 4300 euros

    2eme offre.
    Cadre en PVC couleur bois.
    Double vitrage
    double verre collé de 4cm avec un film isolant entre les 2, puis 12cm de gaz (argon) et enfin un autre verre de 4.
    Là dessus, la réduction de bruit annoncé est de 39db, mais pas plus de précision.
    Prix avec la pose: 4400 euros.

    Dans l ensemble, J ai confiance en la personne de l'offre 2 car J ai eu des recommandations.
    L offre 1 semble sérieuse aussi mais J ai moins D information.

    Pour une petite explication, la réduction de bruit m'intéresse principalement pour diminuer le son des aboiements de chiens (type berge allemand).

    Merci beaucoup pour vos éventuels retours.

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Comparaison fenêtre isolation phonique

    le premier vitrage vaut entre -41 et -43 dB à la fréquence probable du chien.
    le 2eme vaut probablement 39-6 = -33 dB à cette fréquence.

    Le chassis bois du 1 est meilleur en phonique que le 2.

    Donc au même prix, c'est vite vu, c'est 1 ( et il sera meilleur en thermique ). Tu ne pourra pas trouver mieux.
    Le deuxième est survendu ( il n'a aucune raison d'être au même tarif ). Sortie usine ( avant découpe , montage, etc....) le vitrage SEUL du 2 coûte la moitié du 1.

    Je suppose qu'ici tu pars en remplacement de fenêtre.

    Comme évoqué dans ta première discussion, tu aura aussi bien ( voir mieux ) en système double fenêtre, en payant la moitié ( du plus basique suffira ), en conservant ta fenêtre existante.

    Conclusion: se méfier des recommandations en Hongrie
    Dernière modification par agitateur ; 11/12/2022 à 11h36.

  3. #3
    larxenneHu

    Re : Comparaison fenêtre isolation phonique

    Ok merci beaucoup.
    On a prit la décision d éviter la double fenêtre pour le côté pratique.
    Et oui on est sur du remplacement de fenêtres.

    Est ce que le cadre en bois demande beaucoup plus d entretien ?
    C est une de mes peur avec le bois, J ai entendus dire qu il fallait beaucoup d entretient pour maintenant une bonne isolation.

    Donc pour toi la première offre est mieux sans vraiment de comparaison si je comprends bien.
    Les fenêtres font 6m2 chacune, pour 3 fenêtres de ce type, est ce que le prix te semble cohérent ?

    Vraiment je te remercie énormément pour tes informations.

  4. #4
    agitateur

    Re : Comparaison fenêtre isolation phonique

    le prix ne veut rien dire, faut regarder par pays, main d'oeuvre, etc.....Ce qui n'est pas cohérent, c'est que ce soit au même prix. Soit le 1 gagne pas d'argent, soit le 2 se gave.

    OK pour l'entretien des volets bois, ça fait de la superficie quand il faut s'y coller, du ponçage, lasure....Pour des fenêtres, c'est quand même léger. Et puis tu fais pas çà tous les ans, hein. A voir selon le climat, mais tu n'y touchera pas les 5 ou 10 premières années ( ou peut être 15...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    larxenneHu

    Re : Comparaison fenêtre isolation phonique

    Ok merci beaucoup.
    On va partir sur le 1er je pense.
    En plus ça permet de garder des jolis cadres en bois.

  7. #6
    yaadno

    Re : Comparaison fenêtre isolation phonique

    bonjour:
    En plus ça permet de garder des jolis cadres en bois.
    comment çà,c'est une pose en conservant les anciens dormants?
    cdlt

  8. #7
    larxenneHu

    Re : Comparaison fenêtre isolation phonique

    Non non, mais l'autre offre on passerait sur du PVC.
    La on resterai sur du bois au moins.

  9. #8
    larxenneHu

    Re : Comparaison fenêtre isolation phonique

    De retour avec une derniere info.

    La personne de la 2eme offre a eu une reponse d un autre fournisseur.
    Les verres sont donc : 8.5 lamine - 6 classique - 8.5 lamine.
    Reduction de bruit annonce a 500hz: 43db

    La difference est que le cadre serait du pcv imitation bois.
    Le prix est grosso modo le meme.
    Cette nouvelle offre comprends egalement les finitions de maconneries + la pose de tablette sur le rebords des fenetres.

    Donc j'ai le choix entre un cadre en bois ou en pvc.
    Personnellement je prefere partir sur du pvc.
    Ma seule question: est ce que le cadre en pcv va beaucoup influence (en mal j'imagine) ou est ce que c'est minime.

    Sa premiere offre etait trop chere par rapport au verre propose, mais cette 2eme me semble bien.
    De plus je sais qu'il travaille bien et j'ai eu des super retour a son sujet (ce qui est vraiment difficile a trouver en Hongrie).

    Un ultime avis ?
    J'aimerai donner ma reponse avant Jeudi matin
    Encore une fois, merci d'avance

  10. #9
    agitateur

    Re : Comparaison fenêtre isolation phonique

    je suppose que le poseur 2 ne pose pas une fenêtre par an. Il connait les prix, il a rédigé un premier devis qui était "du vol", c'est un escroc. Curieusement ça passe pas, alors il revient avec bien mieux pour le même prix. En tant qu'acheteur face à ce genre de comportement, je deviens joueur: tu veux bosser ? alors tu va baisser....
    Si tu fais affaire avec le 2 plus tard, ce sera grâce au devis du 1, sans lequel tu te serai fait entubé. Donc maintenant si le 2 veut bosser, il baisse sa marge.

    je suppose que les vitrages sont maintenant identiques, mais on n'est pas sûr.

    Normalement le bois est plus cher, le PVC moins cher. Le bois sera phoniquement meilleur mais la différence sera faible.
    En tout cas cette différence sera plus faible ( une fois qu'on admet que les vitrages sont égaux ) que le paramètres d'étancheité et de qualité des joints, et du chassis en général. Par exemple chez nous il y a le classement AEV. PAr déduction, un classement AEV fort est un bon indice indirect de qualité chassis et de qualité des joints. En Hongrie, je ne sais pas si ça existe.

  11. #10
    larxenneHu

    Re : Comparaison fenêtre isolation phonique

    Alors j'ai simplifie un peu l'histoire pour avoir des infos vraiment sur les DB.

    Cette nouvelle offre est en fait 20% plus chere.
    Donc pour le meme type de verre avec chassis en PVC, c'est 20% de plus que l offre en chassis bois.
    Mais comme c'est une 'connaissance', je ne vais pas payer les taxes, donc ca revient au meme prix.
    Et techniquement, sur les 2 premieres offres, pour la 'moins bonne', j aurais paye 20% de taxe en moins.

    Je sais que cette personne est plus chere (d environ 20% donc), mais vraiment c'est complique en Hongrie de pouvoir trouver des artisans qui font du bon boulot.

    Desole si ce n'est pas tres clair.

    Mais en gros:

    Offre 1 TTC: 4300 euros

    Offre 2 TTC: 4400 euros
    Nouvelle offre 2 TTC : 5300 euros

    Mais sur les offre de 2, ca serait sans les taxes.
    Dernière modification par larxenneHu ; 14/12/2022 à 10h57.

  12. #11
    agitateur

    Re : Comparaison fenêtre isolation phonique

    Le bon boulot est jugé sur les apparences. Le visuel.
    Sur du phonique, le bon boulot ne se voit pas. Il consiste à remplir les trous ( autour de la fenêtre ) au maximum avec du "dur" ( platre, ciment etc...) plutôt que d'y aller facile à la bombe de mousse expansé sur des gros trous. En pratique si tu le demandes pas et que tu vérifies pas pendant le chantier, personne le fait.

    Si tu es en pratique au même prix pour toi, je ne peux pas en dire plus que ce j'ai dit.

    Vu le système hongrois, qui te dit que le 1 serait avec TVA au final ?

  13. #12
    larxenneHu

    Re : Comparaison fenêtre isolation phonique

    La premiere serait forcement avec le TVA, j'ai demande.

    Je serais normalement present durant le chantier.
    Donc je vais essayer de faire attention a ca merMais vraiment, c'est tres dur de trouver des artisans en Hongrie.

    Des histoire d'accompte verse et de job pas fait, de travaux fait completement a l'arrache sans suivis etc...
    Avec cette personne, normalement je n'aurais pas de soucis de ce cote la.

  14. #13
    yaadno

    Re : Comparaison fenêtre isolation phonique

    Un pays ou le salaire moyen est de l'ordre de 800 euro et dans lequel une fenêtre en coûte 1400 me paraît être un pays de cocagne pour les installateurs;
    Travailler sans tva:quels risques en cas de pb?
    cdlt

  15. #14
    larxenneHu

    Re : Comparaison fenêtre isolation phonique

    Il y a toujours les garanties pour les fenetres, a priori pas de soucis de ce cote la.
    Mais apres, meme avec TVA facture etc, je n'ai pas vraiment de garantie de toute facon.

    Apres, pour le salaire moyen, il y a de tres grosses differences de salaires dans le pays (bien plus qu'en France par exemple).
    Et les fenetres sont des fenetres speciales, pas du double vitrage classique donc ca chiffre vite.

Discussions similaires

  1. Isolation phonique fenetre
    Par larxenneHu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/02/2023, 22h43
  2. Problème isolation phonique fenêtre et porte fenêtre
    Par XavierSav dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 35
    Dernier message: 03/11/2021, 05h51
  3. Refaire isolation phonique fenêtre
    Par Lya76 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/04/2021, 10h04
  4. Isolation phonique fenêtre coulissante
    Par florinus dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/06/2018, 19h23
  5. conseil fenêtre isolation phonique
    Par aloufalo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/10/2015, 15h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...