Chauffage sol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chauffage sol



  1. #1
    pouicpouic25

    Chauffage sol


    ------

    Bonjour
    Dans ma maison au rdc j'ai un chauffage au sol relié à une chaudière à condensation atlantic+thermostat atlantic.

    Je voudrais que le sol chauffe quand la température du rdc est de 19°C.
    Comment faire cette manipulation?

    Désolé mais c'est mon 1er chauffage au sol et c'est pas clair pour moi.

    Merci et à bientôt

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Chauffage sol

    Selon l'inertie de la dalle ça ne se régule pas de la même manière.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  3. #3
    f6bes

    Re : Chauffage sol

    Faut donc un thermostat , MAIS les réactions sont nettement plus lentes du à la masse
    inertielle de la dalle.
    Ca ne se régle pas sur la durée d'une journée....donc faut y aller à taton et ATTENDRE
    que ça réagisse.
    Bonne journée

  4. #4
    pouicpouic25

    Re : Chauffage sol

    Bonjour et merci pour votre réponse.
    J'ai déjà un thermostat.
    Tu dis que ça ne se règle pas sur une journée.
    mais quels sont les réglages?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jgod

    Re : Chauffage sol

    Vous avez probablement une régulation journalière et hebdomadaire avec une sonde extérieure et un thermostat à l’intérieur pour décaler en // la courbe de chauffe du plancher (f) de la T° extérieure.
    Notice jointe avec la construction…
    Il faut juste lire un peu, tout est programmable, les T° départ chaudière (f) T° extérieure, pente de la courbe (fonction des caractéristiques de la maison) et décalage //.
    Dites nous comment vous êtes équipé.
    Un plancher réagit en quelques heures, mais pour éviter les chauffes en dents de scie une régulation (f) T° extérieure est obligatoire.
    Les T° de contact au sol sont de l’ordre de 20 à 21°, décaler la T° départ chaudière de 2 ou 3° peut vous faire passer de confort à trop chaud…
    En RT 2012 les T° départ sont comprises entre 25 et 28° avec un réseau de tube de pas de 20 cm, le plus courant.
    Bonne journée.
    Joël.

  7. #6
    pouicpouic25

    Re : Chauffage sol

    Compliqué tout ça...

    Tout d'abord Je suis dans une maison 2 niveaux de 100m2 de 2019 RT2012.
    Isolation intérieure

    Équipement:
    -Chaudiere à condensation atlantic naia
    -thermostat atlantic
    -sonde extérieure
    -au rdc chauffage au sol garage compris
    -à l'étage radiateur hydraulique

  8. #7
    cornychon

    Re : Chauffage sol

    Bonjour,

    Point important à retenir

    « Les planchers chauffants doivent être conçus et installés de façon que, dans les conditions de base, la température au contact des sols finis ne puisse dépasser 28 °C en aucun point », extrait de l'article 35, alinéa 2.

  9. #8
    Jgod

    Re : Chauffage sol

    Effectivement, mais de façon générale et depuis la RT2005 ce n’est pas possible, ou alors les occupants chauffent avec les fenêtres ouvertes.
    Les T° de contact en RT 2005 dépassent jamais 24° et donc encore moins en RT 2012. Sinon on crève de chaud.
    On parle bien de T° de contact, ça donne une T° départ chaudière qui avoisine les 30° aux jours les plus froids de l’année, d’où l’intérêt pour les chaudières à condensation.
    Bonne soirée.
    Joël.

Discussions similaires

  1. Radiateurs chauds avec chauffage coupé : raccordement ballon ECS au circuit de chauffage
    Par Sylvain1974 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/05/2023, 20h16
  2. créer un micro chauffage ou petit chauffage de maxi 400W pour chauffer
    Par jalilou dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 35
    Dernier message: 07/11/2021, 07h56
  3. Quel Chauffage choisir en supplément d'un chauffage électrique pour faible budget?
    Par invite9adbab77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/10/2012, 13h47
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2011, 16h52
  5. Installer un chauffage central dans une maison avec chauffage électrique
    Par invite3baf119b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/09/2011, 16h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...