Bonjour à tous
J'ai un souci de plus en plus présent avec mon okofen pelmatic. Ca a commencé de façon ponctuelle et cette année en cette fin de saison c'est journalier. Elle se bloque avec défaut allumage ou défaut flamme après une mise en veille automatique une fois que la température a été atteinte.

J'ai passé des heures devant, j'ai beaucoup de poussière dans le fond cuve donc j'ai incriminé les granulés mais aujourd'hui je me rend compte que la buse qui chauffe pour enflammer les granulés ne souffle plus. Elle chauffe à bloc ça c'est sûr mais aucun air pulsé ne sort du trou de la buse durant tout la phase d'allumage. J'ai mis les doigts devant pour vérifier.
Du coup les granulés finissent des fois par s'embraser mais uniquement quand l'assiette est archi pleine et que les granulés viennent en contact avec la buse.
Je suis loin d'être un expert malgré les nombreuses heures passées à essayer de comprendre tout le cycle de la machine.
Quelqu'un pourrait il me confirmer que cette buse doit bien chauffer ET souffler en même pour pulser de l'air brulant afin d'enflammer les granulés qui eux sont à quelques centimètres plus loin sur l'assiette.
Si oui avez vous une idée de ce qui peut empêcher ce flux d'air ? J'ai regardé à l'extérieur je vois bien la bougie d'allumage connecté mais je ne vois pas de prise d'air ce qui est plutôt rassurant. L'air devrait venir directement de la chambre de combustion question sécurité j'imagine.
Les arrivées d'air sous l'assiette fonctionnent bien par contre.
Merci d'avance de votre aide car là je sèche.