Hotte et ventilation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Hotte et ventilation



  1. #1
    Elias75

    Hotte et ventilation


    ------

    Bonjour
    Lors d’un aménagement intérieur en 2006, un architecte qui modifiait mon appartement a semble-t-il branché la hotte aspirante de la cuisine ouverte avec fenêtre sur un conduit de ventilation naturelle de la copropriété de type shunt.
    1) est-il exact que c’est interdit ?
    2) je suppose que je n’ai plus de recours ?
    3) que puis je faire pour corriger cette situation?
    Merci pour vos conseils
    Bien cordialement
    Elias

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Hotte et ventilation

    Bonjour,

    Elias75;7207355]
    Lors d’un aménagement intérieur en 2006, un architecte qui modifiait mon appartement a semble-t-il branché la hotte aspirante de la cuisine ouverte avec fenêtre sur un conduit de ventilation naturelle de la copropriété de type shunt.
    1) est-il exact que c’est interdit ?
    OUI, et c'est normal.

    3) que puis je faire pour corriger cette situation?
    Tu as une hotte à extraction, il faut mettre une hotte à recyclage.

    Voir le lien ci-dessous:

    https://www.ubaldi.com/guides/hotte-...te--gup171.php
    Dernière modification par cornychon ; 05/05/2024 à 11h14.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    coco34

    Re : Hotte et ventilation

    Citation Envoyé par Elias75 Voir le message
    Bonjour
    Lors d’un aménagement intérieur en 2006, un architecte qui modifiait mon appartement a semble-t-il branché la hotte aspirante de la cuisine ouverte avec fenêtre sur un conduit de ventilation naturelle de la copropriété de type shunt.
    1) est-il exact que c’est interdit ?
    2) je suppose que je n’ai plus de recours ?
    3) que puis je faire pour corriger cette situation?
    Merci pour vos conseils
    Bien cordialement
    Elias
    Bonjour

    il y a un professionnel qui vous a indiqué l'erreur dans votre logement.
    je suis très surpris que 18 ans plus tard personne ne s'en est aperçu, car cela met en défaut les chaudières sur le conduit, et cela peut aussi refouler les fumées des chaudières dans un logement avec pour conséquence la mort possible car ce sont des chaudières avec un taux elevé de Co.
    seul explication : vous faites très peu la cuisine.

    je pense que le plus raisonnable contacter l'architecte à l'amiable pour trouver une solution sans frais pour vous.
    Vous passez l'éponge sur le préjudice.
    si vous avez une installation au gaz(ce que je ne crois pas) il faut un certificat de conformité pour chez vous.

    la solution comme indiqué par cornychon ou si vous avez aucune chaudière chez vous une évacuation à l'extérieur en facade.

    La 1ere chose déboiter le branchement sur le conduit collectif, et mettre une grille ou une bouche de ventilation cuisine.

    si vous avez une plaque de cuisson au gaz il faudra la conformité gaz de la ventilation de celle ci.

  4. #4
    Larzacien

    Re : Hotte et ventilation

    bonsoir, lorsqu'on a une hotte à extraction, il est facile de la transformer en recyclage, pas besoin de la remplacer. En général, il faut démonter le filtre, et on voit apparaître un petit levier qui a 2 positions : Extraction, recyclage. Il suffit de tourner le levier sur recyclage.

    et il faudra boucher la sortie extraction. A l'origine, cette sortie- évacuation comporte un bouchon. VOIR SI on l'a gardé. c'est quand même curieux qu'un architecte ou un pro ne sachent pas qu'il est interdit de brancher une hotte dans une ventilation naturelle en copropriété. surtout qu'en plus, ce n'est pas aux normes.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Compatibilité Ventilation Mécanique Contrôlée et ventilation naturelle
    Par aurel971 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2020, 12h22
  2. [Divers] Recherche d'une pièce d'une carte d'Hotte de ventilation
    Par Spoka dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/02/2018, 10h19
  3. sortie de ventilation et hotte
    Par guyban dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2016, 11h45
  4. Hotte cuisine et ventilation solvant peinture
    Par AGA74 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2010, 09h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...