Isolation ouate de cellulose - Page 88
Répondre à la discussion
Page 88 sur 89 PremièrePremière 88 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 611 à 2 640 sur 2646

Isolation ouate de cellulose



  1. #2611
    inviteab76ddef

    Re : Isolation ouate de cellulose


    ------

    si tu parle de laine de roche a souffler, NON il n'éxiste pas 2 qualitées de laine de roche mais 2 noms commerciaux !
    Je m'explique :
    ROCKPRIME 004 est une laine de roche distribuée en semi complet aux gros applicateurs en isolation à un tarif preférenciel
    JETROCK est la meme laine avec un colorant rougeatre distribuée chez les négoces de materiaux à un prix plus élevé pour les petits applicateurs, le but : ne pas faire de concurence à leurs gros client.

    vous pouvez le vérifier sur les avis techniques : les performances sont strictement les meme !!

    -----

  2. #2612
    invited55ecf5f

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Post Isolation sur toiture (genre Sarking) Puis-je utiliser deux types d'isolants ?

    Bonjour - Ne peut-on pas associer l'isolant multicouche avec un isolant ouate de cellilose par exemple ?
    C'est à dire, en le mettant dessus (ou dessous), avec lames d'air ?
    Pourriez-vous éclairer mes questions, s'il vous plaît ?
    Je veux réaliser une isolation minimum sur toiture (Systême Sarking) , je possède déjà de l'isolant multicouche,
    celui-ci pourrait-il me servir en isolation supérieure et en même temps de pare-pluie en laissant une lame d'air ventilée au-dessus, avec également une lame d'air non-ventilée en dessous ?!
    Vous seriez très sympas de pouvoir m'apporter des témoignages afin que je ne commette pas d'erreus pouvant amener
    de facheuses malfaçons...
    Merci par avance pour vos contacts, et bien cordialement.
    Cécé

  3. #2613
    invitea9b72126

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Bonjour,
    Suite à la lecture de ce forum, j'ai decidé de m'orienter vers la ouate pour isoler mes combles perdues (sur plancher).
    J'ai fait venir deux entreprises pour avoir des devis. Je viens de recevoir le premier, et je suis surpris par le niveau, qui me semble bien bien cher :
    Pour 50m2 de ouate, soufflés sur 36cm (avant tassement), hors préparations ( enlèvement ancienne laine, isolation trappe...), il est à 2100€TTC, soit 42€/m²...
    Qu en pensez vous? Pour info, je suis en région parisienne (92).
    Merci d avance, je vous tiendrai au courant à réception du second devis.
    Cyrtint

  4. #2614
    miguel88

    Re : Isolation ouate de cellulose

    oui cela semble cher tout au moins pour la province , en 2011 j ai payé 2300 euros pour 47m2 en ouate sur 36 cm , avec dépose ancienne LDV , création d une trappe isolée plus, pose d un chemin de circulation au dessus , la ouate seule de mémoire autour de 1300 euros

  5. #2615
    invite87a9437e

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Bonjour
    j'ai effectué cet été un soufflage de ouate de cellulose sur des combles plancher : surface de 150 m²
    le cout total est de 2180 eur (inclus par la société une prime éco de 450 eur)
    ce prix ne comprend pas la dépose de l'ancienne laine de verre. cette dépose nous l'avons fait nous même (gain environ 700 eur)
    Nous attendons désormais l'hiver pour vérifier le confort de cette nouvelle isolation
    slts

  6. #2616
    hemh

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Bonjour,

    J'ai terminé ce week end l'insufflation des rampants de mes combles, voici quelques photos.

    Le chantier s'est tres bien déroulé. Je suis quand même parvenu à trouver une minifant m99 en ile de France, cette machine a été parfaite, merci aux expériences de tous ceux qui ont participé à ce fil, ils m'ont permis de préparer mon chantier au poil. Les premiers froids arrivent, et je dois dire que je ressent déjà le confort que m’amène les 30cm de ouate, la maison est bien plus silencieuse et garde vraiment la chaleur, satisfait à 100%.
    Pour donner un ordre d'idée, je dirais que pour mes 120m² de toiture, j'arrive à un coût de 4200 €, pour un résultat excellent.
    L'insufflation à duré 2 jours et demi, on passait environ 50 sacs par jour.
    Bonne continuation à tous et encore merci, je vais maintenant changer de fil et car j'ai besoin de conseil pour poser un oeil de boeuf sur un pignon, à savoir linteau ou pas linteau?

    Pour ceux qui veulent savoir ou trouver une minifant en idf, n'hésitez pas à me contacter par mp.

    Henri
    Images attachées Images attachées

  7. #2617
    jp68

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Bonjour,

    Sans vouloir relancer le débat sur la nocivité du sel de bore, la confuision régnant à ce sujet est grande... Par exemple, sur ce très sérieux site qu'est celui de Terre Vivante (http://www.terrevivante.org/215-ouat...ant-papier.htm) on peut lire que le sel de bore n'est pas nocif. Et là : http://www.francebtp.com/environneme...t-interdit.php on lit que le sel de bore sera interdit en France fin septembre. Alors je sais, nocif n'est pas synonyme d'interdit et tous les interdits ne sont pas nocifs mais bon...

  8. #2618
    Philou67

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Toute substance devient nocive à une certaine dose.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  9. #2619
    jp68

    Re : Isolation ouate de cellulose

    en effet et c'est pourquoi il conviendrait d'être plus précis dans ce type d'articles.

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Toute substance devient nocive à une certaine dose.

  10. #2620
    thierrymdm

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Bonjour,

    C'est comme certains médicaments. J'en utilisais un qui a été arrêté parce que certaines personnes se sont suicidées avec.

    Pareil pour le sel de bore issu du Borax. A forte dose, ça peut être dangereux. même si le Borax est utilisé en homéopathie.
    Ceci dit, le passage au substitut du sel de bore n'a pas été une réussite pour certains fabricants pour qui le lambda est passé de 0,040 à 0,049.

  11. #2621
    inviteab76ddef

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Suite à un courrier reçu, sans rentrer dans les détails, le CSTB a revalidé les avis techniques de ouate de cellulose avec sel de bore conpte tenu des soucis avérés sur certaines cellulose avec un autre agent anti-feu.....
    sa devient compliqué la ouate de cellulose...

  12. #2622
    thierrymdm

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Effectivement, le CSTB a envoyé un courrier à l'ECIMA (association des producteurs de ouate de cellulose), ses membres fondateurs auraient des problèmes de corrosion avec le phosphate d'ammonium (remplaçant du sel de bore).
    Ceci dit, le cri d'alarme vient de Ouateco qui a dit au CSTB qu'il arrêtait la distribution de sa ouate au phosphate, assurant que celui-ci corrode les ossatures métalliques des ouvrages en placo.
    Ouateco fait partie de l'ECIMA et est à l'origine de cette association, le siège de celle-ci étant à son usine.

    Par contre, personne ne sait si tout ça est vrai.
    Ce qui est certain, c'est que Ouateco venait tout juste d'obtenir son avis technique avec le sel de bore.
    Devait-il remettre la main au porte-monnaie pour un nouvel avis sans bore ?...

    Auourd'hui, si l'on veut de la ouate sans bore et avoir la "certitude" qu'elle n'est pas corrosive, il faut se tourner vers une qui a l'Acermi.
    Pour obtenir une certification de cet organisme, une ouate passe par des tests de corrosion.
    Dernière modification par thierrymdm ; 02/12/2012 à 09h37.

  13. #2623
    cpasmoi

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Merci pour ces renseignements, c'est intéressant.

    La ouate que j'ai utilisée qui est sans sel de bore présente effectivement un certificat ACERMI. Je ne donnerai pas la marque pour ne pas faire de pub, mais c'est pas trop difficile de la trouver vu que j'en ai déjà parlé.
    Dernière modification par Philou67 ; 03/12/2012 à 13h16. Motif: Citation du message précédent supprimée

  14. #2624
    inviteab76ddef

    Re : Isolation ouate de cellulose

    en tout cas beaucoup de soucis rencontré sur les ouate sans sel de Bore, tant sur la corrosion que la tenue au feu qui est souvent a redire, meme sur de grandes Marques avec ACERMI.....

  15. #2625
    phil12

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Bonsoir,


    La question du sel de bore, additifs aux vertus fongicides et ignifuges, mais dont la reprotoxicité (altérant la fertilité) a été reconnue par la directive européenne biocide, a déjà été réglée. La Commission chargée de formuler les avis techniques (CCFAT) a même suspendu le 30 septembre 2012 tous les avis techniques (AT) de ouate de cellulose contenant ce produit.


    C'est justement la nouvelle formulation sans sel de bore de certaines ouates de cellulose qui pose problème... Les industriels ont été contraints de revoir la composition de leurs produits et ont remplacé le sel de bore par un autre sel, celui d'ammonium. Avec comme conséquences inattendues mais très rapides, des dégagements de vapeurs d'ammoniac rendant certaines maisons inhabitables en l’état.
    Une centaine de litiges serait répertoriée pour un total de quelque 24 000 tonnes de ouates mises en œuvre (source Ecima). Autres événements préoccupants, une gène respiratoire sur les sujets les plus sensibles
    La question du sel de bore, additifs aux vertus fongicides et ignifuges, mais dont la reprotoxicité (altérant la fertilité) a été reconnue par la directive européenne biocide, a déjà été réglée. La Commission chargée de formuler les avis techniques (CCFAT) a même suspendu le 30 septembre 2012 tous les avis techniques (AT) de ouate de cellulose contenant ce produit.


    http://www.batirama.com/article/5760-ou … autre.html
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  16. #2626
    vinsurvain

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Un petit lien pour ne pas répéter tout ce que j'ai écrit à côté (et quelques pages avant)....http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post4293356

    Je ne sais pas s'il serait possible de réunir l'ensemble de ces posts pour créer un fil du style : " Problèmes d'odeurs d'ammoniac avec ouate de cellulose "

  17. #2627
    alain42820

    Re : Isolation ouate de cellulose

    bonjour,
    passionnant et très instructif ce fil, malgré tout j'ai encore des questions en suspens.
    j'ai en projet l'isolation des murs extérieurs d'une vieille maison sans aucune isolation. les murs de 55 cm sont en granit, revêtus d'un enduit ciment ancien en parfait état.je prévois 20 cm de ouate insufflée entre caissons,montants posés sur un soubassement, fixés au mur, fermés par un pare pluie de 4 cm qui sera enduit sur la façade est et bardé en douglas avec espace ventilé pour la façade nord.
    en naviguant, j'ai vu qu'il y avait des entreprises qui proposaient un flocage de ouate humide derrière et entre lambourdes fixées au mur et enduit "à fresco" avec un treillis en fibre de verre ou un treillis métallique type nergalto.
    je me pose des questions sur la solidité et la durabilité de ce procédé
    je suis intéressé par tout avis et surtout retour d'expérience, ou documentations; pour le moment je ne dispose que des infos du site flocouate.
    quel prix peut se pratiquer pour un flocage de 20 cm avec enduit ou sans enduit
    où trouver un applicateur? un façadier peut-il faire ce travail?
    merci d'avance pour vos réponses
    je ne manquerai pas, si ça intéresse, de partager les informations que j'aurai pu glaner ailleurs

  18. #2628
    yakitori

    Re : Isolation ouate de cellulose

    bonsoir,
    Je vais bientôt poser le frein vapeur sur mes rampants. Qu'utilisez-vous pour les fixer? des tasseaux rabotés? ça ne doit pas être donné. Je pensais aux liteaux mais ils sont traités. A moins de chercher du liteau douglas mais ça ne court pas les rues près de chez moi.
    Cordialement

  19. #2629
    yakitori

    Re : Isolation ouate de cellulose

    up!
    allez s'il vous plaît quel est votre truc pour les liteaux!

  20. #2630
    cpasmoi

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Personnellement pour mes rampants, j'ai utilisé des tasseaux brut (non rabotés); c'est moins cher. Il me semble que l'essence du bois était du pin.
    Le souci c'est qu'ils peuvent avoir des nœuds en plus ou moins grande quantité. Mais sur le nombre total de tasseaux; je n'ai pas eu trop de pb (j'ai du faire 1 ou 2 découpe pour éviter un nœud qui affaiblissait trop le tasseau).

  21. #2631
    LULUX

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Du 40*60 brut en ce qui me concerne.

  22. #2632
    yakitori

    Re : Isolation ouate de cellulose

    merci pour vos réponses. Et où l'achetez-vous? combien le payez-vous au mètre linéaire?

  23. #2633
    cpasmoi

    Re : Isolation ouate de cellulose

    J'ai fait négoce pro et GSB une autre fois car j'en avais pas beaucoup à acheter. Niveau prix, du brut, c'est pas cher. Regarde sur le Net dans des GSB bien connu.

  24. #2634
    yakitori

    Re : Isolation ouate de cellulose

    j'ai 200m à poser sans compter la pose en contre liteau. Chez Brico bidule c'est 3.6€ le mètre soit au total plus de 700€
    A la scierie les liteaux traités pour la toiture c'était 0.30€/m
    je les ai appelé et ils ne font que du liteau traité.

  25. #2635
    cpasmoi

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Citation Envoyé par yakitori Voir le message
    j'ai 200m à poser sans compter la pose en contre liteau. Chez Brico bidule c'est 3.6€ le mètre soit au total plus de 700€
    A la scierie les liteaux traités pour la toiture c'était 0.30€/m
    je les ai appelé et ils ne font que du liteau traité.
    3.6€ le ml!!!
    Chez LM, j'ai acheté un paquet de 10 tasseaux (standard 27x13mm) de 2m à un peu plus de 5€. Donc ça fait à moins de 30c le ml.
    C'est du 1er prix par contre; mais ça me convenait.

    La différence liteau/tasseau c'est pas tellement sur les dimensions; mais sur l'utilisation : liteau en extérieur (d'où traitement) en support de tuiles par exemple et tasseaux en intérieur en support de parement de finition (lambris)

  26. #2636
    yakitori

    Re : Isolation ouate de cellulose

    j'ai fait la tournée des scieries et j'en ai trouvé une qui peut me les débiter donc je paye au m3 (365€ pour le sapin et 438€ pour le Douglas) soit moitié prix qu'en grande surface de bricolage.
    Mettez-vous tous un contre liteau dans le sens horizontal? Car cela double le budget tasseau qui rapporté au coût total de la solution ouate de cellulose est loin d'être négligeable.
    Finalement je pense qu'il faut relativiser avec d'autre solution dont la mise en oeuvre est plus simple. Sur ma deuxième toiture que je refais cet été je vais mettre cette fois des panneaux de bois rigide. C'est plus cher au mètre cube mais je pense qu'au final ça ne reviendra pas plus cher que la ouate au m2 de toiture

  27. #2637
    cpasmoi

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Citation Envoyé par yakitori Voir le message
    Mettez-vous tous un contre liteau dans le sens horizontal?
    Tu peux donner un peu plus de précision : c'est pour faire quoi exactement ?
    Tu es sous tes rampants, en intérieur ? c'est pour bloquer le PV/FV et supporter le parement interieur ?

  28. #2638
    yakitori

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Citation Envoyé par cpasmoi Voir le message
    Chez LM, j'ai acheté un paquet de 10 tasseaux (standard 27x13mm) de 2m à un peu plus de 5€. Donc ça fait à moins de 30c le ml.
    C'est du 1er prix par contre; mais ça me convenait.
    ok merci effectivement c'est intéressant ton prix on arrive à 712€/m3 je vais passer dans un de leur magasin pour voir.

  29. #2639
    yakitori

    Re : Isolation ouate de cellulose

    Citation Envoyé par cpasmoi Voir le message
    Tu peux donner un peu plus de précision : c'est pour faire quoi exactement ?
    Tu es sous tes rampants, en intérieur ? c'est pour bloquer le PV/FV et supporter le parement interieur ?
    Oui c'est ça j'ai lu qu'il était conseillé de mettre des tasseaux dans le sens horizontal pour empêcher le FV de trop gonfler.
    Je vais mettre du lambris mais je n'ai pas spécialement besoin des tasseaux horizontaux je peux le mettre sur les tasseaux verticaux.
    voici mes rampants à insuffler:
    Nom : coffrages toit.jpg
Affichages : 258
Taille : 90,8 Ko
    Dernière modification par yakitori ; 29/03/2013 à 11h42.

  30. #2640
    yakitori

    Re : Isolation ouate de cellulose

    bon finalement j'ai acheté mes tasseaux en scierie en douglas (j'aurai pu prendre du sapin c'est 20% moins cher).
    Dans les dimensions que j'ai demandé : en 15x40 pour les tasseaux verticaux (200m linéaires) et 25x40 pour les horizontaux (160m linéaires).
    Le tout pour 122 euros, pour 72m2 de rampants ça fait 364€ TTC/m3
    reste plus qu'à poser!

Page 88 sur 89 PremièrePremière 88 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Isolation Combles Ouate de cellulose? pare/frein vapeur ?
    Par invite2cea431d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/01/2015, 13h07
  2. avis isolation mixte laine de bois ouate cellulose
    Par invite4cf8cc11 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/08/2008, 10h59
  3. Isolation à la ouate de cellulose
    Par invitef958b392 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2008, 14h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...