Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres.. - Page 22
Répondre à la discussion
Page 22 sur 34 PremièrePremière 22 DernièreDernière
Affichage des résultats 631 à 660 sur 1003

Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..



  1. #631
    Kimlong

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..


    ------

    Hello à tous, toujours dans mon projet de pose d'un f100, je suis allé faire un petit tour dans mes combles pour voir mon conduit...j'ai l'impression que la laine de verre est trop près du conduit...quelqu'un peut me confirmer ?


    -----

  2. #632
    siana2005

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    bonjour,
    uoi en voyant la photo, la laine de verre est trop proche et d'autant plus dangereux si il y a tjrs le pare vapeur.
    Eloignez là de 15cm tout autour du conduit, vous serez plus tranquille

  3. #633
    Kimlong

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour,

    Merci pour la réponse rapide ! Je le signalerais à l'installateur pour le poele quand il viendra

    Je me doutais que c'était un peu près...je prendrais mon mètre et prendrais les cotes tout autour...a y réflechir, je me demande meme si certains liteaux de la toiture n'auraient pas du être coupés plus court.

  4. #634
    marc03

    Exclamation Re : Poêle à bois : jotul ###

    Bonjour,

    un message pour faire part d'un problème que je viens d'avoir avec un poêle jotul 273 vendu par ###.

    Je découvre après deux mois d'installation que l'un des trois éléments du tube d'évacuation des gaz est écaillé à deux endroits, et ce pas au niveau du collier de serrage.

    Je le signale au service après vente ###, et là commence la galère.
    Plusieurs coups de téléphones sans suite de leur part du style :"on vous rappel dans la journée ...",après insistance de ma part, un poseur viens voir une première fois et il est d'accord avec moi : c'est un défaut d'origine.

    Finalement ### refusera de me changer un malheureux morceau de tube d'une quarantaine de cm sans facturation. Je suis donc contraint de garder un tuyau marqué et inesthétique car je ne l'ai pas vu le jour de l'installation : évidement, les défauts avaient été posés côté mur, donc difficile à voir sans manipuler l'ensemble.

    Nous avons achetez, avec mes voisins, deux poêles jotul en même temps, et la vendeuse a mis en avant le sérieux et la qualité du service de pose et d'après vente lors de la négociation pour le prix.

    Pourtant j'ai bien le sentiment de m'être fait roulé.

    Je trouve cette attitude malhonnête et je suis furieux sur le principe surtout.
    Même si les deux défauts sur le tuyau sont dissimilables (comme ils l'ont fait lors de la pose par exemple), j'ai des doutes sur un éventuel départ de corrosion à ces endroits.

    Surtout, ###, ne vous laissez pas abuser par ### :
    vérifiez tout de A à Z lors de l'installation et ressortez ce mail lors de la négociation du prix de votre installation car jotul et sans doute de la très bonne qualité (je n'ai pas à m'en plaindre) mais malheureusement avec le seule revendeur ### c'est du style :"JE LÂCHE PAS UNE MIETTE, MAINTENANT QUE C'EST VENDU DEMERDEZ-VOUS".

    A bon entendeur, salut.
    Dernière modification par Philou67 ; 11/03/2009 à 15h08.

  5. #635
    fabrice9164

    Re : Poêle à bois : jotul : n'achetez pas chez Cristal cheminée à lyon

    Hop ben moi j'enverrais vite un mail chez Jotul avec les coordonnées du revendeur, en leur mettant un lien ici pourqu'ils voient que tout le monde est au courant de ces pratiques...
    http://www.jotul.com/fr/wwwjotulfr/
    Et d'après moi, c'est typiquement un défaut de fabrication, donc ils devraient changer la partie incriminée, à leurs frais évidemment ! c'est tout de même pas TOI qui a écaillé le tube...
    Donc la garantie doit jouer...non mais...
    Je pense plus à l'indélicatesse du revendeur plutôt qu'à la mise en cause de Jotul eux-même c'est pourquoi parfois il vaut mieux s'adresser à Dieu plutôt qu'à ses saints !

  6. #636
    Philou67

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    marc03, votre message constitue de la diffamation. En conséquence, l'ensemble des références de votre installateur a été supprimé.
    Merci de veiller à rester conforme à la charte et à la loi Française.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  7. #637
    Kimlong

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour,

    Si tu n'as pas fait constater le défaut avant paiement de la facture, c'est mort pour se faire rembourser...Néanmoins on peut remarquer que le poseur ne semble pas de très bonne foi ( pourquoi irait-tu faire un choc à cet endroit???) et pas très commercant (tout de meme, jouer une partie de sa réputation contre un bout de tubage, ça sera peut-être cher payé pour lui...l'avenir le dira.

    Bon courage.

  8. #638
    invite69c0fd56

    Re : Poêle à bois : jotul ###

    Bonjour,
    Je m'apreçois que ne suis pas la seule à être désabusée deavnt l'attitude de la maison Jotul. Nous avions fait l'acquisition d'un Jotul... Après avoir eu des problèmes de fonctionnement non résolus avec le revendeur(problème de bistrage), nous nous sommes adressés à Jotul France pour avoir des conseils. Ca r notre tirage était bon... La réponse a été très claire :leur poele sont tops et on est trop bête pour les faire fonctionner... Résultat on a revendu leur poele!!! Bref, plus que déçu.

  9. #639
    invite69c0fd56

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    On a fini par réussir à le revendre sur le fameux site d'enchères... la moitié du prix qu'on l'avait acheté... C'est mieu que rien!

  10. #640
    Kimlong

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Et les supra ? Quelqu'un a un retour d'experience sur les poeles tout fonte en dessous de 1000 euros à nous faire partager ?

  11. #641
    invite8cd89c07

    Cool Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Petite contribution à cette discussion sur les poeles "modernes" :
    Nous avons installer un poele jotul F371.

    1.Le contexte :
    maison de 140 m2 sur 3 niveaux avec une cage d'escalier excentré sur le pignon nord, maison chauffée au gaz. niveaux habités R+1 et R+2
    L'Isolation est quasi nulle : parpaing + vide d'air + brique
    Nous souhaitions avoir un mode de chauffage alternatif et si possible écologique et avoir un point de feu dans le salon.
    Budget : 4000 € grand maxi
    Un conduit de 20x20 passe dans la cloison.
    Le poele est allumé le matin vers 7h00 (départ de la maison à 8h30 pour madame)

    2. Choix du poele
    Après quelques recherches il s'avère impossible de chauffer toute la surface au bois sans passer des gaines à travers le plancher béton.
    Nous choissisons de ne chauffer au bois que R+1 (Salon; SAM; cuisine) soit une surface de 60 m2 sur 2,60 m.
    Problématique suplémentaire le poele doit avoir une largeur réduite (proximiter d'un lieu de passage).
    nous retenons donc avec ces critères le jotul F371 (le design a joué dans le choix)

    3.Tarifs
    Attention à faire jouer la concurrence, dans notre department (41) la différence de tarifs est impressionant
    1er devis : 5300 €TTC dont 3300€ pour le poele, le reste tubage de 11 m, chapeau, ect...
    2em devis : 4350 € ttc pour la même prestation ; 2490 € HT pour le poele. soit environ 3300 € hors credit d'impot
    Devis comparatif pour un poele Eco de gaudin. Credit d'impot déduit le surcout du jotul est de 300 € !!! (raisonnable vu la qualité du matériel).

    4. Retour d'expérience :

    Les mauvais cotés
    Difficile de trouver les bons réglage sur cette machine. Impossible de modifier l'entrée d'air primaire une fois la bête chargée. La notice indique de fermer complétement l'arivée d'air primaire (l'installateur du poele n'est pas d'accord )
    Vendu pour utiliser du bois de 33 cm, preferez du 25 cm, attention les heures de tronçonneuse
    La puissance est un peu juste par grand froid pour 60 m2 non isolé
    (par -5°C, le poele au nominale on supporte la petite laine). Les températures de cette année sont exeptionnelles et la maison n'est pas isolée.
    Autonomie réduite à 1,5 h max. en réglage de post combustion.
    Et passage de nuit impossible(de toute façon c pas bien)

    Les bons coté :
    Avec du bois très sec (11 % d'humidité) la post combustion est immédiate et vraiment éfficace.
    Le poele cumule le rayonnement et la convection. A 6 mètre on perçoit le rayonnement.
    La convection est assez bonne -2°c entre le salon et les pièces attenante.
    Nettoyage 1 fois par semaine pour enlever une petite pellicule de cendre à l'éponge humide. Pas de résidu noir hormis lors d'un essai de passage de nuit.
    Consommation raisonnable 1 stere par mois (janvier ,février) sans affiner les réglages.

    5. La qualité du bois :
    J'ai racheté du bois d'un ami (2,5 stère) à 11 % d'humidité (mesuré par l'installateur de poele). Le fonctionnement du poele est canon, demarrage très facile et montée en température très rapide.
    J'ai été livré de 5 stères supplémentaires soit disant sec
    démarage très difficile du poele + post combustion impossible.
    La prochaine fois je prendrais un fournisseur ayant un agréément quitte à payer plus cher et j'achète un appareil pour mesurer l'humidité.

    Voila pour ma petite pierre à l'édifice.
    J'attends les remarques et les conseils des "poelistes agueris"
    Nous allons renforcer l'isolation de la maison cet été. Par une isolation interne, je sais que ce n'est pas le meilleur choix mais je n'ai pas le savoir faire pour de l'isolation externe et les devis dépassent largement mon budget malgrès les credit d'impots (40 %) 29 k€ hors CI.

    A bientot

  12. #642
    christobalino

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    bonjour à tous,
    je souhaiterais acheter un poele de marque harrie leenders le" trias"
    je le trouve vraiment beau mais est il très efficace
    j'attends vos conseils
    merci d'avance

  13. #643
    fxt

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    bonjour,

    j'ai un F373 et je suis d'accord avec votre installateur. je laisse ouvert pratiquement à fond l'entrée d'air supérieur et je laisse l'entrée d'air inférieur à moitié ouverte en fonction de la puissance souhaitée.

  14. #644
    invitef88a895b

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour,

    Nous faisons actuellement construire une maison (livraison normalement à la fin de l'année) et nous souhaitons nous chauffer au bois (chauffage principal).
    Notre maison fait 80 m2 (40 m2 sur 2 étages).
    Nous hésitez entre 2 poeles:
    1) JOTUL F500
    2) FRANCE TURBO ST 200 ou 350

    Nous souhaitons que notre poele tienne au moins 10H. On le charge le matin et que l'on puisse le relancer en rentrant du travail.

    Quelqu'un peut-il nous aider dans ce choix difficile et non des moindres car investissement pour du long terme?

    Merci d'avance pour vos réponses !

  15. #645
    marc03

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour,

    le poële F500 me semble trop puissant pour 80 m2.
    Nous avons le F273 pour 92 m2 sur deux étages également (2 *46 m2) et ça marche vraiment bien.
    La températue de la maison a oscillé entre 21 et 23 °C en fonction de la température extérieure cet hivers (et il a été très froid).

    Cordialement

  16. #646
    Kimlong

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour,

    Le F500 sera surdimensionné dans une maison neuve...en plus les poeles modernes sont plutot faits pour fonctionner de façon intermitente, et à fond ; Les longues combustions donnent généralement des encrassements prématurés du conduit et des feux de cheminée. Si vos moyens le permettent, préférez un poele à pierre ollaire pour un peu d'inertie ou mieux, un poele de masse (mais là on casse la tirelire) ; En tout état de cause, il faut partir sur un poele plus petit....6-7 kw par exemple

  17. #647
    invite3827abcc

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Salut kimlong, a priori sur ta photo l'ecart au feu n'est pas respecter, et j'espere que ton install c'est du tuyau double peau car sinon c'est un barbecue !!

  18. #648
    Kimlong

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Salult Diego, oui c'est bien un double paroi, par contre je le signalerai au mec qui posera le poêle car je veux pas prendre de risques
    Dernière modification par Philou67 ; 05/05/2009 à 08h31. Motif: Citation inutile

  19. #649
    invite680fe6f1

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour à tous,

    J'ai passé énormément de temps à lire de longues files de discussions autour des poêles et je suis de plus en plus perplexe.

    Je poste donc ce message pour avoir des avis.

    Description de la maison :
    Rdc de 90 m2 en 3 pièces (50 + 15 qui communiquent très bien et une pièce fermée de 25) avec 2m50 sous plafond sur 65m2 et un toit cathédrale sur 25m2 d’environ 5.50m.

    Etage de 80 m2 avec un rabagrain de 1.45m : la mezzanine de 25 m2 deux chambre de 20m2 et une sdb de 15m2.

    Isolation en cours mais elle sera finalement supérieur à rt 2005.

    La maison se situe en normandie exposé plein sud.

    Mon choix actuel est le stuv 30, mais des questions me hantent :
    On parle de convection moins agréable que le rayonnement, ce poêle fonctionne plus par convection ? non ?
    Aurais je donc d’énorme différence de température entre le bas et le haut dans ma mezzanine ?

    Ensuite des questions aux possesseurs de ce poêle :
    Autonomie ?
    Montée en température ?
    Régulation de la température ? Surchauffe dans la pièce.
    Vieillissement ?
    Intérêt du feu continu ?
    Consomation ?
    Etc.

    J’ai un devis de 4100 euros TTC posé avec les raccords ( sans le conduit sans le mur pare feu, juste posé raccordé.)

    Il y a d’autres poêles qui ont retenu mon attention : Austroflam koko ou tower Xtra, Jotul F 373.

    J’attends avec impatience vos avis et conseils.

    Si vous avez besoin de précisions n’hésitez pas.

    Cordialement.

    Danny

  20. #650
    colas10

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les aut

    bonsoir a tous .pour ma part je viens de passé l'hiver avec 2 poeles un dans la cuisine pour le soir un sedan15 de chez invicta . tout fonte et très pratique pour le chargement car on charge en facade et sur le coté qui en etant tout fonte devais faire de nombreuses année de service pourtant je n'ai pas eu l'occasion d'entendre parler de cette marque sur le forum en plus les prix sont bien plus interressant que chez autres godin etc.. et dans le salon j'ai passé l'hiver avec un godin chamonix de 15 kw qui je dois le reconnaitre chauffe très bien et qui lorsqu'il est bien chargé garde les braises jusqu'au matin mais je souhaite le remplacer par un modele super lily de chez deville qui m'a seduit ou le modele cheminé cantou de chez godin mais qui vu les commentaires sur la qualité de chauffe sur le forum me rapproche de plus en plus du deville .quelqu'un aurait il ce modele de chez deville et pourait il me faire partager son experience de chauffe bonne soirée

  21. #651
    marcusp

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour à tous !

    mon épouse et moi allons bientôt acheter une maison, et nous sommes à la recherche d'un poele comme moyen de chauffage principal.
    Le rdc fait dans les 100m² si je ne me trompe, et notre choix se porterait soit sur un Jotul (modèle reste à définir) soit sur un Handöl 26 (quelqu'un aurait-il une expérience à partager sur ce poële ?).

    Je suis aller voir un magasin réputé pour la qualité du travail pas loin de chez moi, et pour l'installation + gainage/tubage, ils me disent qu'il y en aurait dans les 2000Eur...
    Je trouve que ça fait quand même cher, même s'ils m'assurent de la qualité de la prestation.

    Qu'en pensez-vous, est-ce prohibitif ?

  22. #652
    chataxe

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour,
    Impossible de te dire si c’est cher ou pas sans plus d’explication.
    Si c’est pour 3 m de tubage et 2 colliers cela fait très cher, mais si en même temps ils refont une partie du conduit et 15 m de tubage, ce n’est pas cher.
    Fais une copie de ton devis, pour avoir le descriptif.
    De même suivant la qualité, un tubage peut aller du simple au double

  23. #653
    marcusp

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    D'accord je te remercie pour ces quelques éclaircissements, pour le moment je n'ai pas encore de devis, simplement un ordre de prix qu'il m'a donné.
    J'attends justement avec impatience le devis, ne serait-ce que pour voir la part de MO et de pièces...

  24. #654
    invite0e3ec98e

    Talking Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    bonjour à tous,

    je viens d'acquérir une maison avec un poêle Jotul f3 td.
    Quelqu'un peut il m'éclairer sur son fonctionnement ou les choses à savoir.
    Outre ceci, à quelle distance raisonnable peut on mettre meubles, TV etc ....


  25. #655
    invitef95784ca

    Red face Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    message pour jer37

    bonsoir et j'espère que vous lisez encore ce forum

    Je suis intéressée par le poele a bois deville 4 kw dont vous montrez des photos mais en allant sur le site de deville je ne le retrouve pas. Par contre j'ai trouvé son petit frère chez franco belge (le modèle belfort ou un peu au dessus le montfort).
    Pourriez vous me dire le modèle que vous possédez et si vous êtes satisfait de son fonctionnement(qualité de chauffe, montée en t°, facilité de démarrage...)
    merci beaucoup

  26. #656
    jer37

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour Racat,
    Effectivement le poele deville "genêt" n'existe plus. Nous l'avions trouvé chez un revendeur et il devait être en expo dans sa vitrine depuis longtemps. Vous avez raison, il existe son petit frère chez franco belge le "Belfort". Nous l'avons peu utilisé cette année car la pièce servait d'atelier à mon épouse et nous entreposions de nombreux tissus (précaution oblige). Ceci dit, je l'ai testé 2 ou 3 fois et vraiment nous en sommes satisfaits. Montée en température assez rapide (du poele et de la pièce), réglages et vision du feu très agréables et grosse facilité de démarrage (air primaire et secondaire bien dimensionnés pour des réglages adaptés) puissance calorifique max de 5KW, largement suffisant pour la pièce.
    Je pense que le belfort de chez Franco Belge ne vous decevra pas!
    Dernière modification par Philou67 ; 15/06/2009 à 12h34. Motif: Citation inutile

  27. #657
    vinceLGE

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour à tous,
    nous envisageons de faire poser un poêle Jotul 273 ou 274 en version pierre ollaire.
    Nous chauffons actuellement avec une cheminée insert de 10kw, qui permet d'être utilisée en chauffage principal la journée (ma femme est à la maison), le chauffage central prenant le relais en fin de nuit.

    Nous aimerions retrouver ce mode de chauffage avec notre futur poêle, d'où notre intérêt pour la pierre ollaire. Nous avons par contre lu et entendu de tout sur la capacité de maintien en température de la maison avec les pierres ollaires lorsque le feu était arrêté. Ca va de 2 heures à 4 ou 5.

    Les possesseurs de ce genre de poêle pourraient-ils faire un retour d'expérience ?

    Pour info, nous avons une maisons sur 2 étages. 1 salon de 50m² et 1 cuisine de 15m² au RDC, 3 chambres et 2 SDB à l'étage.

    Le poêle n'étant pas à la verticale de la sortie du poujoulat (il est trop pret du mur), le poseur nous a indiqué qu'il y aurait des coudes dans le tuyau. Comme on ne trouve pas super beau, on pense monter une cloison en béton cellulaire sur 1 mètre de large, et sortir le conduit en horizontal derrière le poêle pour que le tuyau passe entre le mur et cette cloison (les 2 cotés seront bouchés en faisant des rangements pour le bois).
    Pensez-vous que si je monte un conduit en pierre réfractère autour du tuyau (non isolé) cela améliorerait le coté "masse" du poele ?
    Est-ce d'ailleurs autorisé d'un point de vue sécurité ?

    Merci de m'avoir lu

  28. #658
    siana2005

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    bonjour,
    Pour la restitution de chaleur avec la pierre ollaire, on compte en gros 1cm de pierre = 1heure.
    Par contre, au vu de ce que vous décrivez pour votre projet, vous avez 2 possibilités:
    - soit vous avez un boisseau et alors il faudra le descendre jusqu'à la sortie arrière du poêle, pour faire un raccord poêle/tubage
    - soit vous avez un conduit inox poujoulat ou type Poujoulat et de même, vous devrez le descendre jusqu'à la sortie arrière du poêle.
    Dans les 2 cas, le raccord tuyau poêle/conduit se fera avec un té de raccord.

    Il n'est pas autorisé de faire un raccord "hors du conduit" si vous voyez ce que je veux dire.
    Un poêle peut avoir des sorties de fumées de 250°, faire cette cloison béton cellulaire risque de créer un piège à calories, outre le fait de devoir descendre le conduit jusqu'à l'arrère du poêle, vous devrez prévoir des grilles d'aération pour éviter ce phénomène.
    renseignez vous bien dans votre ouvrage, car le feu prend très vite avec ses usines à gaz!
    cordialement

  29. #659
    vinceLGE

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    J'ai un tuyau Poujoulat, que je comptais faire descendre jusqu'à l'arrière du poêle et finir par un coude vers le poêle. Pourquoi faut-il plutôt un té ?
    Le poujoulat étant isolé, je pensais qu'il était possible de poser une cloison sans pb.
    Pour profiter de ces 250° qui vont être perdus dans le Poujoulat, je me demandais s'il n'était pas possible de remplacer ce poujoulat par un tuyau non isolé et de monter un boisseau en brique réfractaire. En faisant ce montage sur une certaine hauteur (peut-être pas les 2.5m, mais 1.5 par exemple), ça permettrait peut-être d'accumuler de la chaleur pour créer un déphasage.
    De toute façon, je ne compte pas bidouiller seul: je ferai poser l'usine à gaz par un pro.
    Il me propose une solution qui ne nous plait guère (les coudes dans le conduit) et je voulais savoir si une solution alternative était envisageable, d'où ma question.
    Merci en tout cas pour la réponse

  30. #660
    chataxe

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    Bonjour
    Citation Envoyé par vinceLGE Voir le message
    Il me propose une solution qui ne nous plait guère (les coudes dans le conduit)
    Tu pourrais faire un schéma de ce que te propose l’installateur et de ce que tu veux.
    A+

Page 22 sur 34 PremièrePremière 22 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Que pensez-vous des poêles à bois max blank ?
    Par invite5ac24989 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 63
    Dernier message: 17/02/2021, 11h53
  2. poele a bois bullerjan
    Par invite853035ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 16h29
  3. Poele à bois et Stuv 30
    Par invite02cbf02e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2007, 16h47
  4. Foyer à porte escamotable (-> Stuv 21) Vs Poêle à Bois
    Par invite4e5641a7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2007, 17h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...