Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 51 sur 66 PremièrePremière 51 DernièreDernière
Affichage des résultats 751 à 765 sur 983

Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

1. GARD.CATERPILLAR

Exclamation Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

Bonjour à tous je viens de faire ma maison et j'ai un poele Godin chamonix XXL à raccorder.

La sortie se fait par l'arrière j'ai donc démonté la sortie du dessus et fermer avec le bouchon + mastic.

j'ai monté la sortie à l'arrière du poele avec du mastic refractaire T 1500 °.

Pour les tuyau venant sur la sortie faut il mettre du mastic ou un collier. Car j'ai peur que celà ne soit pas bien étanche (liaison fonte / inox)

Par avance Merci.

Combien de buche en général faut il pour l'alimentation de se poele ?

• Publicité

2. chataxe

Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

Bonjour,
    Et bien tu dois avoir fait une très grosse maison car ton poêle est fait pour chauffer minimum 200m².

Normalement pas de mastique entre la buse et le conduit sauf si la buse est pas bien fini.
    Regarde aussi le livret de garanti pour lire les conditions, il est probable que la pose d’un modérateur de tirage soit obligatoire pour la garanti du poêle.

Pour les buches lis les 2 fils ci-dessous
    Allez montre le moi...ton topdown
    Feu continu ou... chaleur continue ?

A+

3. Un revendeur

Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Bonjour,
    Et bien tu dois avoir fait une très grosse maison car ton poêle est fait pour chauffer minimum 200m².
    A+
    Pas grave, il n'aura qu'à le mettre toujours au mini, ca ne lui fera que 2 ramonages à faire par an et toutes les émissions de Co supplémentaires que l'on connait.

Tant que les professionnels seront payés à la com', cette situation n'évoluera pas.
    Ou encore, tant que le marché restera à 86% de poêles Francais, ca n'évoluera pas non plus.

Sur ce poste provocateur, je vous laisse à vos flambées

Cordialement.

4. Un revendeur

Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Bonsoir,

Sur de nombreux poêle il n’y a qu’un seul réglage d’air c’est plus simple et fonctionne aussi bien
    A+
    Petite précision :

Ne pas confondre :
    - Un seul réglage d'air.
    et
    - Une seule manette de réglage d'air.

Dans le premier : Une seule arrivée d'air, souvent primaire donc en bas de la chambre de combustion, est idéale pour lancer ou relancer la flambée et monter en température.

Dans le second : on règle les deux arrivées d'air, la seconde arrivée d'air étant généralement préchauffée, et venant au contact de la vitre afin de la ventiler un peu, ce n'est pas la solution miracle "vitre propre" dont parlent 80% des marques du marché, car si votre bois est humide, cela restera bien crade, ou encore si vous fermez les arrivées d'air pour le "feu continu" cela reviendra au même, mais c'est toujours mieux et la vitre ne sera jamais noire de haut en bas.

Certaines marques proposant même une troisième arrivée d'air, ou encore des arrivées qui se régulent seules selon la dépression de la chambre de combustion ou un bylam.

Cette précision était destinée à tous les intéressés.

5. thunderbird885cc

Re : Poêle à bois Quid en petites puissances.

Bonjour à tous

Quelques membres auraient ils un retour d'expérience pour des petites puissances

L'idée est de proposer 2 poele à bois, pour 2 petits logement isolés ( au sens isolation, je vise 80 kwh/m²/an), volumes d'à peine 150 m3

Il s'agirait d'une solution de chauffage "alternative" laissée au choix des occupants

possibilité de tuber en 150

merci à vous

6. KroM67

Citation Envoyé par Un revendeur Voir le message
    Petite précision :

Ne pas confondre :
    - Un seul réglage d'air.
    et
    - Une seule manette de réglage d'air.
    Ah? Moi j'ai une seule manette qui permet de faire un seul réglage d'air ce qui règle à la fois l'air primaire et l'air secondaire, c'est grave docteur?

7. Hippolyte37

Bonjour,
    Mon revendeur local m'a conseillé, vendu et installé un poele DRU.
    j'ai eu un peu peur au debut car jamais entendu parler, mais il fonctionne impecc !
    Heureusment car c'est notre seul chauffage actuellement !
    Si quelqu'un connait cette marque, merci de me donner son avis (pour savoir si j'ai de la chance ou si c'est vraiment une bonne marque) merci d'avance

8. Clair31

Bonjour,
    Citation Envoyé par Hippolyte37 Voir le message
    Bonjour,
    Mon revendeur local m'a conseillé, vendu et installé un poele DRU.
    Je ne connaissais pas, mais allant sur leur site; moi aussi j'ai très peur ils-y font l'éloge du feu continu
    http://www.distri-tech.fr/poeles_bois/dru.html

Le mieux c'est de lire ce fil concernant le feu continu a prohiber.
    Feu continu ou... chaleur continue ?

Et celui-ci sur le topdown pour de bons allumages
    Allez montre le moi...ton topdown

9. GARD.CATERPILLAR

Citation Envoyé par Un revendeur Voir le message
    Pas grave, il n'aura qu'à le mettre toujours au mini, ca ne lui fera que 2 ramonages à faire par an et toutes les émissions de Co supplémentaires que l'on connait.

Tant que les professionnels seront payés à la com', cette situation n'évoluera pas.
    Ou encore, tant que le marché restera à 86% de poêles Francais, ca n'évoluera pas non plus.

Sur ce poste provocateur, je vous laisse à vos flambées

Cordialement.
    Bonjour,

Effectivement j'ai presque 200 m2 et une hauteur sous plafond dans le salon / cuisine plus importante j'arrive presque au volume donné par le fabricant.

Pour information j'ai acheté le poele à la foire de Montpellier chez un grossiste et j'ai été trés bien renseigné par le vendeur.

le poele se situe presque au milieu de la maison, j'ai fait une voute pour garder la chaleur dans le salon / S AM, cuisine avant que celle ci ne se propage dans les couloirs et cage d'escalier.

Se poele fonctionnera le soir et les week end sinon complément Gaz.

10. LutopiSTe

bonjour,

15kW dans le gard, ça va chauffer d'enfer, j'espère que ta maison est pas trop isolée, et surtout que tu as de la masse pour lisser un peu tout ça le modèle d'en dessous aurait sans doute été plus approprié...? 9.7kW mais buche s de seulement 45cm. Surtout avec un complément gaz, mieux vaut alors sous-calibrer pour que le poêle puisse tourner à sa puissance nominale, celle ou il a le meilleur rendement.

je me demande combien vaut un poele de gros calibre de ce genre? (juste le poêle, si c'est pas trop indiscret?)

cordialement
    Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel. (Jean Jaurès)

11. jk91

salut gard catterpillar je me permet de te rep ... il ne faut surtout pas liée les tuyaux avec quelques liens qu'il soi meme si sa ne te parrai pas etanche tkt pas si tu a un tubage et que celui ci fait plus de 3 ou 4 m tu passe dans un phenomene de depression enfaite sa signifie que les fumées sont aspiré et non pousssé tu pourai meme faire plusieur trous dans le tuyaux la fummée ne pourai s'echappé ...tkt je suis poseur je sais de quoi je te parle

12. GARD.CATERPILLAR

Merci JK91,

Si tu est poseur tu pourra répondre à ma question, en fait je par derrière le poele et non le dessus, le vendeur de tuyau voulait me faire partir avec un coude.

Après plusieurs recherche j'ai trouvé de la doc qui dit qu'il faut partir avec un manchon F/F et un T a tampon celà permet le ramonage par le T et évite en cas de condensation le retour de suies est ce vrai ?? Le boncons du T peut être plein ou percé afin de permettre un écoulement que préconise tu ??
    Par contre je pars du poele avec un tuyau non isolé et je passe en isolé avant le 1er étage et ce jusqu'à la sortie de toi.

Le montage est il bon.

Merci

13. jk91

alors oui ca a ll'air d'etre un bon montage ... ensuite oui si tu ai en sortie arriere il te faut un coude a 90 apres je ne conai pas cette marque (mais au niveau des sortie de fumées l'histoire est toujours la meme) si ton coude rentre bien dans la sorti arriere pas besoin de buse (a voir) ce qu'il faut bien respecter c'est que le tuyau du dessus rentre ds celui du dessous (pour evité les ecoulement d'eau a l'exterieur des tuyaux) ce qui repond a ton autre question aucun ecoulemnt .. et enfin pour la trappe sur le coude moi perso quand je fait les ramonage soit je passe directement par l'interieure de l'appareil soit par le toi (selon les acces )

14. chataxe

Bonjour,
    à CAT.
    Un té est idéal, mais ou ira la condensation si il en a ?
    Prends un Té avec évacuation si tu le raccorde à une évacuation avec siphon sinon tu prends avec bouchon.
    Tu as regardé pour le modérateur de tirage ?

A JK91, pas facile voir impossible de ramoner depuis l’intérieur du poêle avec une sortie arrière et un coude (ou té) les cannes déboiteront le coude.
    Donc le Té est une bonne solution, mais attention, il m’est arrivé de ne pas pouvoir sortir le bouchon (sur chaudière fioul donc plus acide)
    A+

15. jk91

alors pour ta reponse chataxe c'est vrai tu n'a pas tord mais ci je relie bien les pages precedentes c'est un conduit poujoulat fait a la construction je suppose donc section 230 tres probablement et le poele lui doit etre en section 155 ou 180 au mieu donc pour le ramonage acces sur le toit oblige ou au pire des cas demontage des tuyaux lors des ramonage ...donc pas besoins d'acheter un coude avec trappe ou clapet (plus onereux)...enfin c'est mon avis apres... et enfin pour le moderateur de tirage difficille sur un poele (ormi modele stuv30in) car le moderateur est un element inox(non visible) donc doit etre placé sur un poele quand celui ci est dans un coffrage.

• Publicité

Discussions similaires

1. Que pensez-vous des poêles à bois max blank ?
    Par franck0000 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 56
    Dernier message: 19/04/2014, 16h28
  2. poele a bois bullerjan
    Par huetator dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 16h29
  3. Poele à bois et Stuv 30
    Par lolofromparis dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2007, 16h47
  4. Foyer à porte escamotable (-> Stuv 21) Vs Poêle à Bois
    Par arrakeen dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2007, 17h01

Les tags pour cette discussion