[identification][résolu] petit serpent dans mon bassin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

[identification][résolu] petit serpent dans mon bassin



  1. #1
    invite6aeb7dff

    [identification][résolu] petit serpent dans mon bassin


    ------

    Bonjour à tous,
    depuis quelques jours, nous avons un nouvel habitant dans le bassin.
    Après la tortue de Floride et les grenouilles, c'est un petit serpent blanc d'une trentaine de centimètre qui nous a rejoint.

    Je fais appel à votre connaissance : de quelle est la race est-il ? Est-il commun ? Dangereux pour l'homme, les autres animaux ?

    une petite photo jointe ...

    yoyo

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Zamenis

    Re : petit serpent dans mon bassin

    Salut Yoyo! Ton "serpent" n'est autre qu'un ..... lézard
    Plus précisément un orvet et probablement un mâle car il est de couleur uniforme.Les femelles quant à elles sont généralement bicolores avec un dos ocre et les flancs noirs.Connaissant particulièrement cette espèce,ç'est la première fois en 20 ans qu'il m'est donné de l'observer de la sorte.En effet,même s'il affectionne particulièrement l'humidité,il n'est absolument pas aquatique.Peut-être a-t-il voulu se désaltérer ou échapper à un danger potentiel.
    Pas de panique,l'orvet ne mord quasi jamais,préférant la fuite en abandonnant sa queue au cas où et dépasse rarement les 50 cm.Il se nourrit presque exclusivement de vers de terre et de limaces,il est donc l'allié des jardiniers.Ovovivipare,il donne naissance à une dizaine de bébés en moyenne lorsque l'été touche à sa fin selon les régions.
    Par contre la présence d'une tortue de Floride dans ta mare est des plus inquiétantes.Sais-tu que ces animaux font d'énormes dégâts sur les autres locataires de ta mare?
    A+

  3. #3
    invite7bb09a9a

    Re : petit serpent dans mon bassin

    oui je suis d'accord avec Zamenis, ta tortue, shoot-la ! celle-ci n'a rien à faire sur ce continent, elle nuit à toute ce qui vit autour d'elle et surtout à sa cousine d'europe la cistude ...

  4. #4
    kinette

    Re : petit serpent dans mon bassin

    Citation Envoyé par yocotime Voir le message
    Bonjour à tous,
    depuis quelques jours, nous avons un nouvel habitant dans le bassin.
    Après la tortue de Floride et les grenouilles, c'est un petit serpent blanc d'une trentaine de centimètre qui nous a rejoint.

    Je fais appel à votre connaissance : de quelle est la race est-il ? Est-il commun ? Dangereux pour l'homme, les autres animaux ?

    une petite photo jointe ...

    yoyo
    Oh la jolie bestiole!
    Cet individu est particulièrement clair.
    Moi aussi je susi étonnée de voir un orvet en milieu humide... mais peut-être avait-il trop chaud ou soif?

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6aeb7dff

    Merci pour vos réponses !!

    Voici une autre photo de l'invité mystère.
    En fait, pour l'instant, le bassin est pour .... la tortue. Alors les autres petites bêtes (orvets, grenouilles, ...) apprennent à vivre avec pour l'instant.
    Peut être qu'un jour on fera une soupe et on pourra enfin mettre quelques poissons dans ce petit bassin

    Yoyo
    Dernière modification par kinette ; 11/06/2007 à 10h49.

  7. #6
    patanca

    Re : [identification] petit serpent dans mon bassin

    A ben là j'arrive a identifier l'invité mystére,c'est une opel!

    A +

  8. #7
    invite6aeb7dff

    Re : [identification] petit serpent dans mon bassin

    Citation Envoyé par patanca Voir le message
    A ben là j'arrive a identifier l'invité mystère,c'est une opel!

    A +
    Le boulet ....

    la voici !
    Le gentil admin peut enlever la précédente qui ne m'appartient pas...merci

    yoyo
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [identification][résolu] serpent
    Par invite2689497b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/06/2007, 21h49
  2. [Identification][résolu] Serpent
    Par invite8fa6a379 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/05/2007, 14h23
  3. [identification][résolu] Serpent dans mon bassin
    Par invitef226f6cf dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/08/2006, 12h03
  4. [identification][résolu] Petit bassin dans le jardin ... serpent
    Par invite4b4690e6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/08/2006, 18h03
  5. [identification] Serpent doré à taches blanches, trouvé aujourd'hui dans mon jardin
    Par invite0ad01ef0 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/08/2006, 10h13