Vrillette?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Vrillette?



  1. #1
    invite024a1ce3

    Vrillette?


    ------

    bonjour...
    l'année derniere nous avons eu des insectes qui volent et qui resseblent fortement a ce que j'ai vu des vrillettes. L'Hiver, plus d'insecte...mais, la, ils reviennent de nouveau. Alors, est ce que vous pouvez m'expliquer un peu ces betes la?? et est ce que c'est sans probleme pour les enfants? et comment s'en debarrasser???
    merci pour vos reponses par avance...

    -----

  2. #2
    invitef58c9b86

    Re : Vrillette?

    Bonjour lunette,

    je pense que tu n'a pas idée de ce que tu demandes...

    " bonjour,
    j'ai vu un objet, je pense que c'est fait par la main de l'homme, pouvez vous m'expliquer comment cela fonctionne ?"
    c'est un peu de que tu viens de nous dire....
    il y a beaucoup trop d'espèces pour que l'on puisse te dire quoi que ce soit,..... sans une photo ou une description précise

    pour les vrillettes, si c'en est... aucune inquiétude pour les enfants tant qu'ils ne sont pas fait en bois et qu'ils ne s'appellent pas pinochio....

    Oto

  3. #3
    invite024a1ce3

    Re : Vrillette?

    merci oto...pout ton humour moqueur mais aussi pour tes precisions.
    je vais essayer de les prendre en photo.
    Sinon, comment m'en debarasser?

  4. #4
    Cendres
    Modérateur

    Re : Vrillette?

    Il faudrait déjà pouvoir déterminer ce dont il s'agit.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedb57f801

    Re : Vrillette?

    Bonjour,

    Auriez vous des photos ou une description plus précise de ces insectes??
    Ou les avez vous trouvés et avez vous remarqué des dégradations (trous, vermoulures...) sur les boiseries environnantes??

    Si je peux vous aidez il n'y a pas de souci! Je pourrais vous conseiller dans l'élimination de ce pb d'insectes.

    A très bientôt.

    adresse mail supprimée conformément à la charte du forum.
    JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 05/04/2009 à 18h17.

  7. #6
    invite024a1ce3

    Re : Vrillette?

    merci pour vos reponses...alors je vais eesayer de vous décrire ces insectes (puisque je n'ai pas en core de photos)
    ces insectes ressemblent a des vrillettes, on dirait.
    Taille de 2mm environ. marron foncé. volent. elles ont une petite tete integree dans l'ensembe du corps. celui ci se prolonge par une partie ailee.
    j'ai l'impression qu'elles viennet du parquet. Mais j'ai pas l'impression de grandes degradations. en fait, il y a des interstices entre les lames du parquet. je les vois la parfois. sinon, elles de balladent dans les pieces.
    voila.
    est ce que ca suffit?

  8. #7
    kinette

    Re : Vrillette?

    Bonjour,
    Est-ce que par hasard vous auriez du bois de chauffage stocké dans votre habitation? Les bestioles pourraient aussi venir de là.

    La description fait bien penser à un habitant du bois, mais ça pourrait aussi être un scolyte, ou pas mal d'autres choses.
    Regardez aussi du côté de vos denrées alimentaires (farines, pâtes...) stockées, si ça ne viendrait pas de là (la vrillette du pain pourrait aussi correspondre).
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Grosse vrillette ou dermeste (du lard) ?
    Par invitef8b46537 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/06/2009, 21h14
  2. [Biologie végétale] un xylophage type "vrillette" peut il disparaître sans traitement ??!
    Par invite4071710f dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2008, 09h18