Chenilles qui déciment un saule pleureur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Chenilles qui déciment un saule pleureur



  1. #1
    invite9224c6ba

    Chenilles qui déciment un saule pleureur


    ------

    Bonjour

    Je viens de planter un jeune saule pleureur. Malheureusement, il se fait dévorer par des chenilles vertes; elles sont en nombre impressionnant!
    Je ne suis pas partisante des produits et en plus j'aime beaucoup la nature, mais là, je crains qu'il faille que je fasse un choix entre les chenilles et mon saule pleureur, parce que je ne suis pas certaine qu'il y survive.
    Je ne sais pas du tout de quel type de chenille il sagit, si elle est ou non envahissante et comment s'en débarasser (ou tout au moins réguler la population).

    Voilà une photo de la "bête":

    -----
    Dernière modification par Flyingbike ; 29/05/2017 à 13h34.

  2. #2
    ecocentric

    Re : chenilles qui déciment un saule pleureur


  3. #3
    invite9224c6ba

    Re : chenilles qui déciment un saule pleureur

    Merci, la description faite pas "lenalef" semble correspondre à ce que j'ai chez moi. Mais les photos de "Cerura vinula", c'est pas ça.

    Je crois qu'on ne voit pas ma photo, j'ai refait, j'espère que ça marche maintenant.
    Dernière modification par Flyingbike ; 29/05/2017 à 13h34.

  4. #4
    kinette

    Re : Chenilles qui déciment un saule pleureur

    Bonjour
    Généralement les arbres survivent pas mal à ce genre d'attaques, impressionnantes, mais qui ne durent pas (temps de développement des chenilles... de plus un arbre en bonne santé développe des défenses contre les prochaines attaques). Et quand on voit les chenilles, les tuer ne limite généralement que peu la destruction des feuilles, car les chenilles sont grosses et pas loin de la métamorphose, et les prédateurs font normalement une bonne part du travail.