Plante aquatique ikea
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Plante aquatique ikea



  1. #1
    invite7ee0012f

    Plante aquatique ikea


    ------

    Bonsoir,

    J'aimerais identifier une petite plante aquatique, achetée à Ikea il y a quelques temps. Je suis totalement novice, mais une "Ludwigia repens" est assez ressemblante... A part que les feuilles n'ont jamais été rougeâtre, et semblent plus rondes sur ma plante, donc...

    D'autre part, ça fait quelques temps que je l'ai, et j'aurais besoin de quelques conseils pour l'entretient (la partie "Jardinage" serait peut-être plus adaptée, mais j'espère que vous pourrez déjà un peu m'aiguiller). Je la vois un peu faiblir de semaines en semaines. Elle ne grandit plus des masses, et ses feuilles sont d'un vert moins vif, et semble de plus en plus fines et fragiles. La plante fait une 10ène de cm de hauteur, et il y a environ quatre pieds.

    Pour le moment, je n'ai fait que changer l'eau toute les semaines, et pris soin de la mettre au soleil en journée. Elle est dans un petit pot de 4 à 5 cm de diamètre, contenant la mousse d'origine. Le tout est dans un vase, rempli d'eau bien sûr (du robinet).
    Faut-il penser à changer la mousse, ou encore mettre plutôt de l'eau de pluie... ou autre ?

    Merci pour vos conseils.

    PS: Je mettrai une photo plus détaillée au besoin.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite87654345678
    Invité

    Re : Plante aquatique ikea

    Bonsoir

    C'est que l'eau tarit...

    Probablement une espèce de Ludwigia par forcément reptans.

    Mais une plante même aquatique et amoureuse ne peut se contenter que d'eau fraîche pour croître... Il lui faut de "l'engrais" (un sol riche en nutriments) ou quelques poissons mangeurs de plantes qui lui procureront le nécessaire en déféquant.

    Le géant du meuble en kit vend des plantes et ne met pas le nom ni la notice d'utilisation ?

    Patrick

  3. #3
    invite7ee0012f