Est ce un cafard ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Est ce un cafard ?



  1. #1
    invite5ae8221b

    Est ce un cafard ?


    ------

    bonjour hier soir j ai trouve une petite bete noire dans ma cuisine .
    elle est noire allongee avec des petits dessins forme triangle marron avec un point noir avec une tete et de grandes antennes .
    mon voisin m a dit que c etait un CAFARD (l honneur )
    merci de votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invitece38526d

    Re : est ce un cafard ?

    Bonjour, c'est en effet une petite blatte.

  3. #3
    invite765732342432
    Invité

    Re : est ce un cafard ?

    Citation Envoyé par elvish Voir le message
    Bonjour, c'est en effet une petite blatte.
    Pas convaincu du tout... les antennes me semblent assez différentes, et les motifs pas vraiment les mêmes.
    Mais les photos sont tellement troubles, que je me demande comment faire une identification précise !

    wooddys, tu n'aurais pas des photos un peu moins floues ?

  4. #4
    invite5ae8221b

    Re : est ce un cafard ?

    ben non elle est tellement petite cette betsiole pas evident a prendre en photo
    je l ai trouve dans ma cuisine sur le rideau par precaution cet apres midi je suis alle cherche des pieges a cafards j en ai mis partout
    j ai essaye de vous faire une description des plus precise mis a part la taille environ 1cm avec antennes .
    les pattes de derriere sont plus garndes que les 2 paires de devant et les antennes mesurent 4 mm il n y a pas d ailes un corp lisse sur le dessus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitece38526d

    Re : est ce un cafard ?

    Alors dans ce cas je me trompe. Et ce que j'ai toujours pris pour des blattes n'en étaient pas! Zut, on m'aurait menti :'(

  7. #6
    Nepenthes

    Re : est ce un cafard ?

    C'est une punaise. Je ne saurais pas dire laquelle mais contrairement à ce que dit wooddys, il y a des ailes, seulement elles sont en partie coriaces (on parle d'hémélytres, caractéristiques des punaises). D'ailleurs, en retournant le petit corps (car elle a l'air !!), on doit voir son rostre piqueur (autre caractéristique des punaises).

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  8. #7
    thuydiep

    Re : Est ce un cafard ?

    Bonjour,

    C'est bien une punaise. Je crois même qu'il s'agit de Rhyparochromus vulgaris qui aime bien passer l'hiver dans les bûches de bois de chauffage. Elle retourne dans la nature dès les premières chaleurs.

    http://www.galerie-insecte.org/galer...g/punaise1.jpg

    T.

  9. #8
    invite5ae8221b

    Re : Est ce un cafard ?

    oui c est elle ouff!!!! ce n est pas un cafard me voila rassuré merci a vous tous pour vos reponses rapides

  10. #9
    invite765732342432
    Invité

    Re : Est ce un cafard ?

    Citation Envoyé par wooddys Voir le message
    oui c est elle ouff!!!! ce n est pas un cafard me voila rassuré merci a vous tous pour vos reponses rapides
    A noter qu'avoir un (ou quelques) cafard chez soi n'est en rien dramatique...
    Il ne faut pas s'inquiéter outre mesure: les cafards ne piquent pas, ne sont porteurs de quasi-aucun germes dangereux, ...
    Le seul méfait des cafards, c'est le dégout qu'il nous cause par leur vitesse de réaction et leur tendance à se multiplier un peu trop rapidement si on leur donne à manger !

    Et question physique, ce n'est ni plus, ni moins beau qu'un grillon...

  11. #10
    invite5ae8221b

    Re : Est ce un cafard ?

    je sais qu ils sont inoffensifs mais generalement c est rare qu il se promene seul (leur petite famille suit )
    ben moi des grillon comme ca j espere ne jamais en avoir chez moi sinon bonjour l angoise.
    je vous remercie encore une fois

Discussions similaires

  1. Est ce que ceci est un cafard ?!!
    Par invite1210133f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2009, 17h17
  2. Cafard ?
    Par invite64ac69ef dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/07/2009, 22h26
  3. Cafard or not cafard ???
    Par invite584b5da2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2009, 14h15
  4. Cafard ou pas cafard?
    Par invited5884f77 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/03/2009, 19h05
  5. [Identification] cafard?
    Par gorben dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2007, 00h12