Quel est cet insecte ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Quel est cet insecte ?



  1. #1
    invite89b4876e

    Cool Quel est cet insecte ?


    ------

    Bonjour a tous,
    voila depuis quelques semaines, un insecte ou plutot une famille a pris domicile chez moi... chaque jour j'en fais sortir un, deux ou trois et chaque nouvelle matinée en voila un nouveau sur ma fenetre ... quelqu'un pourrait me dire ce que c, si je vais etre envahi avec les beau, ce qui lui plait chez moi, j'ai de nouveaux meubles peuvent t ils venir de la ? ... a quoi dois je m'attendre ????
    Insecte noir d'environ 2 cms avec le bout des pates jaune, deux antenne fine, des ailes, des yeux comme ceux des mouches, evidement 6 pattes ...
    J'ai sa photo ... (pas tres souriant !!!)

    Merci a tous

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite87654345678
    Invité

    Re : quel est cet insecte ?

    Bonjour

    Ce sont des diptères, et ils n'attaquent pas les meubles. Pour l'espèce va falloir attendre les recherches.
    Tu es de quelle région, ça aiderait à cibler ?

    Patrick

  3. #3
    invite89b4876e

    Re : quel est cet insecte ?

    dans les landes (sud ouest). Merci je vois qu'il y a des connaisseurs... j'attends les autres infos (c possible d'avoir un "nid" a l'interieur de la maison ?)

  4. #4
    invite87654345678
    Invité

    Re : quel est cet insecte ?

    Au pire des oeufs qui auraient été pondus dans du bois vermoulu et/ou humide, mais pas de nids.
    Donc une fois éclos, les insectes partiront.
    Il n'y a que les abeilles sociales, les bourdons, et quelques guêpes ou frelons qui bâtissent des nids.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    thuydiep

    Re : quel est cet insecte ?

    Bonsoir,

    Je crois bien que c'est la black soldier fly,diptère stratiomyidé, Hermetia illucens, forme noire, originaire de Californie et qui a envahi la France à partir de Toulon en 1951.

    Rien à craindre pour le bois, la larve peut se trouver dans plusieurs endroits, surtout dans les aliments en décomposition, les excréments, le compost, etc..

    http://www.galerie-insecte.org/galer...nidae_6491.jpg

    T.

  7. #6
    invite89b4876e

    Re : quel est cet insecte ?

    merci, d'apres la photo c tout a fait ca, j'espére ne pas en avoir toute une colonie... mais je suis rassurée de savoir que je ne vais pas devoir assumer une famille nombreuse !!!!
    merci a tous

Discussions similaires

  1. Quel est cet insecte?
    Par invite41872c2e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 32
    Dernier message: 08/08/2009, 15h36
  2. Quel est cet insecte ?
    Par inviteddc9ba6d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2009, 18h12
  3. Quel est cet insecte???
    Par invitea99b7e91 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/08/2008, 21h19
  4. [Identification] Quel est cet insecte ?
    Par invitedb480148 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2008, 23h33
  5. [Identification] Quel est cet insecte?
    Par invite411cc7cc dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/04/2008, 14h22