[Insecte] Cafard ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[Insecte] Cafard ?



  1. #1
    invite28663861

    [Insecte] Cafard ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai trouvé une bête de ce type dans mes toilettes cet après-midi et en voilà un dans ma chambre maintenant -vers 2h du matin. Je l'ai découvert en plein rangement. Je suis très inquiète. Est-ce un cafard ? Comment savoir s'ils ont investi ma maison et dans ce cas, que faire pour les empêcher de progresser ?
    Je n'avais jamais vu d'insectes de ce type avant aujourd'hui.

    Cette bestiole court vite. Je l'ai coincée dans une boîte où j'ai mis de l'eau pour la noyer, je n'ose pas l'écraser parce que (j'en ai très très peur -oui ce n'est pas la petite bête qui va manger la grosse) j'ai entendu dire que les oeufs de cafards se déposaient sinon.

    Voici une photo :
    http://img714.imageshack.us/img714/1909/cafardg.jpg


    Merci mille fois pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite28663861

    Re : [Insecte] Cafard ?

    Up
    Excusez-moi

  3. #3
    kinette

    Re : [Insecte] Cafard ?

    Bonjour,
    C'est effectivement une blatte...

    MAIS: elle n'est pas adulte (les ailes ne couvrent pas tout le corps). Donc pas de risque qu'elle dépose des oeufs!
    Et il est possible que ce ne soit pas une blatte de maison (pas trop le temps de me repencher sur l'identification des bestioles, mais il y a des espèces sauvages qui font parfois des incursions dans les maisons (surtout en été par fortes chaleurs) sans pour autant y proliférer.
    Si vous craignez une invasion, investissez simplement dans des pièges collants, que vous surveillerez: s'il n'y a pas des dizaines de bestioles après une nuit de dépôt, ce n'est pas l'invasion!
    Laissez des pièges collants dans les endroits stratégiques (cuisine, salle de bain, vers les poubelles...) et surveillez-les.

    Cordialement,
    K
    PS: les blattes ne piquent pas, ne mordent pas... elles consomment par contre une grande panoplie d'aliments (mais c'est un bon prétexte pour bien ranger sa cuisine et stocker les aliments dans des récipients hermétiques... ce qui évite une contamination par bien des bestioles! On dit qu'elles peuvent transmettre des maladies, mais ce n'est certainement pas plus que certaines mouches...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Est ce un cafard ?
    Par invite5ae8221b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/03/2010, 09h24
  2. Cafard ?
    Par invite64ac69ef dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/07/2009, 22h26
  3. Cafard or not cafard ???
    Par invite584b5da2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2009, 14h15
  4. Cafard ou pas cafard?
    Par invited5884f77 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/03/2009, 19h05
  5. [Identification] cafard?
    Par gorben dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2007, 00h12